|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Après un dut gea option finance/comptabilité , quelle licence ? |
Publicité | Posté le 17-11-2012 à 10:49:00 |
evisunco_wp | Sur Paris aucune Difficile d'envisager un petit séjour en province? |
Meriamk | Du haut de mon dut je critiquais les écoles hors classement et hors concours nationale ! Les boîtes a fric comme idéal non sélective ! |
evisunco_wp | Je ne connais pas la sélectivité et la réputation de ton IUT mais je pense qu'il faut remettre ton projet dans son contexte.
|
Meriamk | * idrac |
Meriamk | Pourquoi je devrais remettre mon projet dans mon contexte ? |
Publicité | Posté le 17-11-2012 à 12:53:32 |
evisunco_wp | Parce que la finance c'est très vaste Finance d'entreprise, de marché, banque de détail, d'investissement, etc.
|
Meriamk | Au oui je suis intéressé par la finance d'entreprise . C'est un concours nationale que je dois passée ? |
evisunco_wp | Je te conseille de te renseigner sur les deux concours te permettant d'intégrer les ESC que sont Ecricome/Tremplin (Marseille, Bordeaux, Reims, Rouen, Nancy) et Passerelle (Grenoble, Rennes, Evry, Montpellier, et beaucoup d'autres).
|
mickay | Je sors comme toi d'un DUT GEA FC. J'ai intégré un IAE cette année en Licence Sciences de Gestion.
|
Meriamk | Oui Mickey c'est ce que je pense faire je suis plus tentée par la licence de gestion , je ne pense pas avoir Sorbonne ou dauphine c'est inaccessible ! Tu as passée le iae c'est pas trop dur ? Tu penses qu'avec mon niveau je peux accéder à cette licence a sceaux ou autre ? Sinon les licences pro tu en penses quoi ? Quel était ton niveaux en dut ? Merci !! |
Meriamk | Mais c'est la licence science de gestion qui est plus axée finance ? |
mickay | Dans ce cas regarde bien le programme des licences de gestion car par exemple à Lyon le premier semestre il n'y a pas du tout de finance, donc ça correspond pas tellement à ce que tu attends. EDIT : non ce sont les licences Comptabilité-Contrôle-Audit qui sont le plus axés finances. Message édité par mickay le 17-11-2012 à 13:55:47 |
Meriamk | Oui il y'a un iae a sceaux je vise aussi Créteil et puis Paris 5 Descartes on sait jamais je m'y suis entraîner aux iae message en math j'ai choisi ce module complémentaire ! On me dit que sa sera inaccessible vu mon niveau mais je vais tenter ! Oui les licences de gestion que j'ai vu son axée finance . Tu avais un très bon niveau ! |
Meriamk | Et tu souhaite intégrer quel master ? Mon niveau n'est pas élevé c'est ça qui me fait peur de me retrouver sans rien ! |
mickay | Bizarre je viens encore de regarder le site des IAE et il n'est pas fait mention d'un IAE à Sceaux ?
|
Meriamk | Oui ! Il ont une licence cca et licence de gestion ! Oui je vais bosser mes iae message c'est la meilleure chose quitte a le repasse plusieur fois ! Ta culture générale tu l'as acquise comment ? |
Meriamk | Paris 5 est une iae très reconnue !! Moi je suis tentée par le master banque finance mon frère la fait a Paris 5 ! Dans ma fac aussi ce master y est , et il y'a des profs assez important dans le secteur financier mon prof y donne des cours ' |
Meriamk | En tout cas je vous remercie pour votre aide vous m'avez motivé car j'étais totalement perdu !! J'avais peur je vais comme même m'inscrire pour les concours de esc on sait jamais . Tu as eu tes résultats quand ? |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 15:08:36 Je ne connais pas le système des IAE, mais avec ton parcours une bonne école Passerelle ou Tremplin est totalement jouable. |
Meriamk | Les écoles passerelles sont toutes sur concours et le tremplin sa se passe comment ? Merci |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 15:23:05 Pareil, Tremplin et Passerelle sont 2 concours différents. |
Meriamk | Ce sont pour des écoles en alternances ? Car je n'ai pas très envie de faire un crédit pour mes études |
mickay | Je crois que tu confonds plusieurs choses. Les IAE il en existe 31, voici la carte : http://orientation.blog.lemonde.fr [...] France.jpg
|
Meriamk | Oui je me suis trompée ce ne sont pas des iae mais il exige le iae message ! |
laly24 | J ai fait le même DUT que toi (villetaneuse)
|
Meriamk | Tu as fait quoi âpres ton dut ? Il y'a quoi comme iup dur Paris pour une licence ? |
laly24 | Après mon DUT, j'ai fait une licence gestion puis master CCA.
|
Meriamk | Tu avais combien de moyenne en dut ? Tu as passés le iae message ? J'ai vraiment peur de ne pas avoir le niveau on me le dit . Tu l'as fait ou ta licence ? |
laly24 | J avais 12-13.
|
Meriamk | Dac mais c'est pas très dure d'y entrer avec un niveau comme le mien en licence de gestion ou cca ? J'ai choisi le module complémentaire math pour le iae message je m'y suis entraînée je vais acheter des bouquins et les taffer . Sinon les licences pro ? |
famouss | Cartonne ton S3 si tu veux être pris à une licence de gestion en IDF. C'est tellement facile de se faire recal partout... Faut voir aussi en fonction de ton rang par rapport à la promo. Si t'es dans les 10% avec 11 et quelques ça peut augmenter tes chances. |
laly24 | Qu'est ce que t'appelles niveau comme le tien ?
|
Meriamk | J'ai eu 11 quoi mais mes notes dans l'UE 3 j'ai 15 je vais le cartonner ça va être dur ! Je suis 50 eme sur 180 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche un stage BTS SIO option SLAM | postbac pour metier de la finance ? |
licence éco a dauphine ou à la sorbonne pour poursuivre à l'étranger? | Licence AES - Master Eco/finance |
Licence professionnelle banque | TErminal S -------> Licence éco |
Master finance iEP strasbourg | Bac S ou ES ? (Finance, banque ...) |
Double licence (questions autres) | |
Plus de sujets relatifs à : Après un dut gea option finance/comptabilité , quelle licence ? |