Bonjour, je viens sur ce forum aujourd'hui pour vous faire part de mes inquiétudes concernant mon post bac. Je suis actuellement en terminale ES option sciences politique avec une moyenne de 11 (j'ai des moyennes au dessus de 12 dans toutes les matieres sauf en philo, elle est de 6,5 ce qui a fortement pénalisé ma moyenne géné). Et au jour d'aujourd'hui, je me pose une question: suis je faites pour des études d'archi? En effet, depuis toute petite je suis passionnée par le dessin (mais je n'ai que très peu d'experience, j'ai toujours dessiné et appris toute seule) et j'ai toujours eu cette envie de devenir architecte sans vraiment y croire. Mais maintenant, j'ai envie d'y croire et je me dis que qui ne tente rien n'a rien. Or je n'ai que très peu de culture dans l'art et dans le dessin, je ne sais pas si je suis faite pour ces études. A vrai dire je ne suis jamais allée voir une conseillère d'orientation (ce que j'aurais du faire depuis longtemps...) et il est temps de savoir ce que je vais faire en septembre. J'ai mis en 1er voeu dans apb l'école d'architecture de montpellier. Je me suis renseignée (mais malheureusement je n'ai pas pu allée au porte ouverte ( ) , et dans un premier temps ils font une selection par dossier, puis il y a un concours écrit, et enfin oral. Si je suis pré-selectionner, que m'attends les concours écrit et oral? J'espère que vous pourriez éclairer ma lanterne. merci!