|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Que faire sans le Bac ??? |
the_bigboo | Voici ma situation : je suis parisien,j'ai 19 ans, j'ai redoublé une première S et j'ai raté mon bac à la fin de cette année. Mon refus de redoubler une terminale S m'amène a rechercher une formation courte (par exemple en alternance). J'ai donc commencer à chercher dans le secteur informatique et plus précisément dans la programmation Web et l'administration réseau. Deux centres de formation m'ont interressé, mais étant donné mon dossier scolaire et le peu de choix qui s'offre à moi, mes chances de me faire accepter sont assez faibles...
|
Publicité | Posté le 06-07-2004 à 19:23:24 |
jamaboss | repasse ton bac, c'est pas grave si tu perds un an. Déjà qu'avec le bac tu fait rien mais alors sans, je préfère même pas imaginé |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2004 à 19:36:13
|
the_bigboo | non pas tellement...Mais c'est faisable. pouvez-vous m'aider dans mes investigations ? Car vraiment la je rame... |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2004 à 20:20:43 d'un coté le bac en candidat libre c'est ptet une bonne soluce mais reste a voir si t'es capable de te gerer au nivezu travail.... |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | c clair, c vraiment pas facile |
Publicité | Posté le 06-07-2004 à 20:35:47 |
napalm27 | voila je suis dans le même cas que toi, je me doutais que j'aillais merder au ratrapage et c'est chose faite , il me manqué encore 19 points pour avoir ce foutut bac, donc maintenant je me pose des questions sur que faire !!! Surtout que moi c'était la deuxieme fois que je passé le bac !!
--------------- Mon blog >> Koops | Mon Twitter |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2004 à 21:27:42
|
napalm27 |
Nelson | Quand on pas le Bac mais qu'on a plus de 8 de moyenne à l'examen je crois qu'on peut demander l'équivalence DAEU (Diplôme d'accès aux Etudes Universitaires), m'enfin c'est à confirmer. |
napalm27 |
jamaboss | moi je dirais que tu gardes que les notes au dessus au 1er tour, tu prends pas le rattrapage en compte |
napalm27 | dommage
napalm27 |
blazkowicz | refais une terminale
Message édité par blazkowicz le 07-07-2004 à 00:52:21 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
t1 son établissement a bien voulu le garder ??? |
piti pimousse | salut c clair que le mieux serait que tu refasses ton annee,ca te facilitera la vie!Ds un autre sens je comprends que ten ais marre mais bon le bac t'ouvriras nettement plus de portes vers les formations que tu as envie de faire apres, c'est restreint..Sinon pour repondre a ton appel va sur le site: www.afpa.fr, c'est un centre de formation professionnel gratuit et remunere qui propose des formations ds un peu tous les domaines. Ils sont en partenariat avec l'anpe, pour beneficier d'un droit a ces formations il faut que tu sois inscrit aux assedic et donc ensuite a l'anpe car il faut etre demandeur d'emplois pour beneficier de ces formations.Fais les demarches des maintenant si tu ne l'as pas encore fait, c'est important surtt si tu as decider d'arreter tes etudes et de suiver une formation professionnelle l'anpe peut t'aider a trouver des formations lors de ton premier Rendez vous apres ton inscription aux assedic. Tu peux aussi aller a la mission locale. J'espere que ca t'auras avance ce que je t dis. |
napalm27 |
Publicité | Posté le |