Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ca existe un "classement" des facs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca existe un "classement" des facs ?

n°74660
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 21-02-2003 à 15:52:43  profilanswer
 

Je suis en licence et on vient d'avoir les résultats du 1er semestre et franchement sur 220 y'en a trés peu qui ne l'ont pas. La plus forte moyenne est à 15.5 et beaucoup ont entre 13 et 14 de moyenne.  
 
C ma premiére année à la fac, et je trouve que ces moyennes (et certaines notes) sont vraiment élévées pour pas dire kon est surnoté. Alors je voulais savoir s'il existait un classement des facs, ou klk chose qui indique si la fac est sérieuse.
 
 :hello:


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 15:52:43  profilanswer
 

n°74663
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 21-02-2003 à 16:03:10  profilanswer
 

Tu es à quelle fac ?  :??:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°74698
supertimor
Le Numero 1
Posté le 21-02-2003 à 19:05:56  profilanswer
 

la selectivité est tres importante en DEUG et au passage en licence
apres, c'est plus cool


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°74699
ZeMin
Posté le 21-02-2003 à 19:17:44  profilanswer
 

Ce n'est pas un classement sur la qualité de la fac mais le taux de reussite de chaque filière :
http://www.lepoint.fr/static/speci [...] ndex.html#
 

n°74718
speedy gon​zales
Posté le 21-02-2003 à 21:31:34  profilanswer
 

ça dépend des filières, un classement des ecoles de commerces avec les facs d'éco(maitrises et dess) a été fait par l'expansion y a qq mois. C'est un bon moyen de juger la valeur de son diplôme sur le marché de l'emploi.
 
 :hello:

n°76383
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-03-2003 à 22:12:08  profilanswer
 

Merci a tous pour les réponses. Je n'ai pas pu répondre car j'étais retourné chez moi pour les vacances et je n'avais pas le net.
 
J'ai regardé le site du point et mon université à 60 % de tx de réussite en licence. C à peu prés ce kon avait constaté. c donc pas gagné pour le second semestre  :lol:  
 
Ken> je suis à Montpellier

n°76387
Wonder
Posté le 02-03-2003 à 22:47:10  profilanswer
 

supertimor a écrit :

la selectivité est tres importante en DEUG et au passage en licence
apres, c'est plus cool


 
Je n'appelle pas ça de la sélection, comme ce serait le cas pour un concours par exemple. Le DEUG n'est pas dur en soit si on arrive à s'adapter à l'univers de la fac, à savoir une liberté absolue sur son temps de travail... ce qui est un grand changement par rapport au lycée ;)

n°78973
blazkowicz
Posté le 15-03-2003 à 02:48:02  profilanswer
 

j'appellerai ça de la sélection naturelle :benetton:
 
à part ça je m'en sors avec très peu de travail :o [:yaisse2]

n°78982
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 15-03-2003 à 07:19:08  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

j'appellerai ça de la sélection naturelle :benetton:
 
à part ça je m'en sors avec très peu de travail :o [:yaisse2]


 
pareil !  :D

n°78990
FRACTAL
Posté le 15-03-2003 à 11:09:20  profilanswer
 

ya ça dans le nouvel obs de cette semaine mais bon c moyen je trouve comme classement
les critères c genre nombre de m²/etudiant
ou pourcentage d'utilisation du budget etudiant... enfin bref ça m'a pas apporté grand chose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ca existe un "classement" des facs ?

 

Sujets relatifs
INSA apres CPGE PSI : Quel "classement' pour le dossier ?Classement des IUT info en région parisienne
pour renseignement existe-il des etudes maintenance informatique??Existe-t-il des sites de cours agréables à lire?
Infos sur les facs de médecine sur Paris !Existe t il un bac +6 en info ??
Mon classement d'ecole pour post DUTça existe les IUP GMI où il y a du graphisme ?
Classement des IUT informatiqueOù avoir le classement des écoles de ciné (privées et publiques)
Plus de sujets relatifs à : Ca existe un "classement" des facs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR