Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Existe-t-il des ecoles de commerce abordables au niveau financier?

n°457334
kartoff
Posté le 28-07-2005 à 20:52:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais il ne faut pas répondre aux idiots, ça les éduque ;)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 20:52:18  profilanswer
 

n°457810
zippo94
Posté le 29-07-2005 à 11:09:24  profilanswer
 

Je ne suis ni sectaire ni idiot.
Les ESC que tu cites : TROYES, PAU ou BREST sont des belles merdes. Arretez, vous croyez qu'on vit dans quel monde?
Ah c'est sur que si votre ambition se resume a l'ESC de troyes, allez y.  
Mais je sais de quoi je parle, allez bossez dans un grand groupe avec un diplome pareil, vous sere surpris de voir le poste qu'on vous donnera, et combien vous serez payé dans 10 ans.
Ne vous faites pas d'illusions, mais un recruteur (dans une grande banque par exemple), prefera une bonne fac plutot qu'une ecole de commerce de second rang.

n°458451
kartoff
Posté le 29-07-2005 à 14:23:20  profilanswer
 

Bien sûr, 10 ans après avoir intégré la boîte, on sera toujours payé en fonction de notre diplôme, et toujours pas en fonction de notre qualité de travailleur et des choses que l'on aura fait pour l'entreprise  :heink:

n°458465
kartoff
Posté le 29-07-2005 à 14:25:37  profilanswer
 

zippo94 a écrit :

Je ne suis ni sectaire ni idiot.


Je conteste toujours  :non:

n°458594
zippo94
Posté le 29-07-2005 à 14:43:03  profilanswer
 

Ce que tu viens de dire, c'est ce que se dise les gens pour se rassurer.
Au bout de 10 ans, t plus payé en fonction de ton diplome (pour les postes d'operationnels), mais tu n'auras pas du tout les meme perspectives d'evolution qu'une vrai formation!!!
 
Attend franchement, tu crois qu'on va confier des responsabilité de haut niveau a un IDRAC, IPAG ou ESCE ou je ne sais quel autre connerie??
 
Ca auraot pu etre le cas il y a 10/15 ans. Avec tout les ingenieurs qui arrivent sur le marché du travail, les grosses écoles et les formations d'excellence dans certaine fac, les perspectives d'evolution sont limitée.
 
SVP, je sais de quoi je parle, je me suis bcp renseigné sur ca.

n°458597
zippo94
Posté le 29-07-2005 à 14:44:21  profilanswer
 

PAR CONTRE JE TIENS A ETRE CLAIR SUR QQ CHOSE : mon raisonnement ne vaux que pour les très grands groupes, style boites du CAC ou 1er marché

n°1156617
Sebzh1
Posté le 02-07-2007 à 13:09:29  profilanswer
 

zippo94 a écrit :

Ce que tu viens de dire, c'est ce que se dise les gens pour se rassurer.
Au bout de 10 ans, t plus payé en fonction de ton diplome (pour les postes d'operationnels), mais tu n'auras pas du tout les meme perspectives d'evolution qu'une vrai formation!!!
 
Attend franchement, tu crois qu'on va confier des responsabilité de haut niveau a un IDRAC, IPAG ou ESCE ou je ne sais quel autre connerie??
 
Ca auraot pu etre le cas il y a 10/15 ans. Avec tout les ingenieurs qui arrivent sur le marché du travail, les grosses écoles et les formations d'excellence dans certaine fac, les perspectives d'evolution sont limitée.
 
SVP, je sais de quoi je parle, je me suis bcp renseigné sur ca.


 
Moi ça me laisse perplexe cette réponse ... En soi, elle n'a aucune crédibilité et tombe dans une vulgaire tentative de généralisation et je reste poli. Réfléchis un peu, si tu sors d'hec et que t'as le charisme d'une moule, je ne pense pas que tu iras bien loin. Je ne crois pas qu'on te confiera des postes à hautes responsabilités. Le diplôme n'est qu'un tremplin dans la vie active, après tout est question d'ambition et ce n'est pas parce que tu sors d'une école de commerce de second rang que tu ne peux pas accéder aux postes à haute responsabilité. C'est une question de bon sens à mon goût. D'ailleurs, quand tu dis :"TROYES, PAU ou BREST sont des belles merdes.", est-ce que tu es déjà allé les voir, est-ce que tu t'es vraiment renseigné à leur sujet? Je ne pense pas non plus, pour te parler du cas de brest, saches que le PDG de Toyota europe est diplomé de l'esc brest ... une belle merde comme tu dis, surtout quand tu sais que toyota est le leader actuel du marché automobile.
 La bretagne est la région française qui affiche le 2ème taux de croissance le plus fort, et l'esc brest y fournis en nombre important les entreprises. Du débouché pour des postes à responsabilité, il y en a. Bon nombre d'anciens élèves de l'esc brest sont maintenant directeur de banque en même pas 10 ans... Enfin, cette école dans des pôles comme la logistique ou la finance se classe toute de même respectivement 3ème et 4ème à l'échelle nationale.  
Voila, ce sera tout.

n°1156640
placeboo
Posté le 02-07-2007 à 13:14:13  profilanswer
 

l'ecole la moins chere et l plus prestigieuse  
 
INT Management (1000 euros) !!

n°1156671
Eco86
Posté le 02-07-2007 à 13:20:06  profilanswer
 

placeboo a écrit :

l'ecole la moins chere et l plus prestigieuse  
 
INT Management (1000 euros) !!


 
 :bounce: Exact, les couts sont payés par la DGT (Direction générale des Télécommunications) pour toutes les écoles du GET (Groupe Ecoles Télécommunications) qui compte aussi les écoles d'ingénieurs Telecom Paris, Brest, Lille, Eurecom (a sophia Antipolis) et Telecom INT  
 
http://www.get-telecom.fr/fr_accueil.html :bounce:

n°1462439
Pascalou97​4
Posté le 11-12-2007 à 16:26:29  profilanswer
 

zippo94 a écrit :

Je ne suis ni sectaire ni idiot.
Les ESC que tu cites : TROYES, PAU ou BREST sont des belles merdes. Arretez, vous croyez qu'on vit dans quel monde?
Ah c'est sur que si votre ambition se resume a l'ESC de troyes, allez y.  
Mais je sais de quoi je parle, allez bossez dans un grand groupe avec un diplome pareil, vous sere surpris de voir le poste qu'on vous donnera, et combien vous serez payé dans 10 ans.
Ne vous faites pas d'illusions, mais un recruteur (dans une grande banque par exemple), prefera une bonne fac plutot qu'une ecole de commerce de second rang.


 
 
Hahaha....  :ange:  
Belles merdes... T'es qui pour décréter que telle ou telle école est une école de merde?  
Encore un ****** qui pète plus haut que son cul...
Ensuite, t'es recruteur pour savoir qu'un recruteur préfèREra une "bonne fac" plutôt qu'une "école de commerce de second rang"?
Est-ce que t'a au moins été dans une école de commerce (de "premier" ou "second" rang comme tu dis) avant de parler?
 
Pff... Va t'instruire

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalou974 le 11-12-2007 à 16:29:25
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 16:26:29  profilanswer
 

n°1462494
sadlig
Posté le 11-12-2007 à 17:15:57  profilanswer
 

zippo94 a écrit :

Ce que tu viens de dire, c'est ce que se dise les gens pour se rassurer.
Au bout de 10 ans, t plus payé en fonction de ton diplome (pour les postes d'operationnels), mais tu n'auras pas du tout les meme perspectives d'evolution qu'une vrai formation!!!
 
Attend franchement, tu crois qu'on va confier des responsabilité de haut niveau a un IDRAC, IPAG ou ESCE ou je ne sais quel autre connerie??
 
Ca auraot pu etre le cas il y a 10/15 ans. Avec tout les ingenieurs qui arrivent sur le marché du travail, les grosses écoles et les formations d'excellence dans certaine fac, les perspectives d'evolution sont limitée.
 
SVP, je sais de quoi je parle, je me suis bcp renseigné sur ca.


 
Tu es né en 84 et tu sais de quoi tu parles ?  :lol:  
Moi je suis sorti d'une de ces écoles et mes responsabilités et ma réumunération valent n'importe le parcours de n'importe quelle personne sortie de grandes écoles.
D'autre part je suis amené à recruter souvent des personnes et ce n'est clairement pas l'école le critère discriminant.


Message édité par sadlig le 11-12-2007 à 17:16:13

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1462807
louloute_7​8
Posté le 11-12-2007 à 19:30:35  profilanswer
 

pour reparler des post bac, c'est clair que c'est cher...
mais bon il y a des moyens de financement:
-réduction de frais de scolarité
-pret etudiant (ma solution perso)
-apprentissage (possible a l'epsci je crois)
-petites actions ponctuelles : genre un stage de 3jours payé 200€... pas grand chose mais ça peut aider
-junior entreprise dans la plupart des écoles

n°1463042
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 21:35:58  answer
 

Pascalou974 a écrit :


 
 
Hahaha....  :ange:  
Belles merdes... T'es qui pour décréter que telle ou telle école est une école de merde?  
Encore un ****** qui pète plus haut que son cul...
Ensuite, t'es recruteur pour savoir qu'un recruteur préfèREra une "bonne fac" plutôt qu'une "école de commerce de second rang"?
Est-ce que t'a au moins été dans une école de commerce (de "premier" ou "second" rang comme tu dis) avant de parler?
 
Pff... Va t'instruire


 
 
Beau deterrage de topic ;) (pour troller en plus...  :o )

n°1463113
kyubinaps
T2 Tours
Posté le 11-12-2007 à 22:10:55  profilanswer
 

zippo94 a écrit :

PAR CONTRE JE TIENS A ETRE CLAIR SUR QQ CHOSE : mon raisonnement ne vaux que pour les très grands groupes, style boites du CAC ou 1er marché


oui le classement c'est interessant si tu veux travailler dans des grands groupes mais tout le monde n'aspire pas à cela........... il n'y a pas que paris en france il y a aussi des supers coins ou il fait bon vivre ou un diplomé d'esc se trouve une place dans une pme/pmi, une place à responsabilité en plus et polyvalente alors oui le salaire n'est peut-etre pas le même mais on peux aussi trouver son bonheur dans de plus petite esc.  
les débouchés ne sont pas les même mais ils ne sont pas forcement MOINS interessant  
perso moi travailler dans une boite du cac 40 ca me branche pas.............
 
zippo94 reste calme pas besoin d'etre vulgaire pour exposer ses idées tu peux avoir un avis different des autres et les autres un avis different de toi je ne comprend pas cette réaction que toi et d'autre vous pouvez avoir des que l'on parle de petite esc  
 

n°1465251
tuxracer
Modérateur
Posté le 12-12-2007 à 23:42:56  profilanswer
 

le prochain qui répond à un post de 2005, je le sors


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole de commerce Idrac Lyon ou ECE LyonAidez moi - Choix d' écoles
Questions sur ecoles d ingénieur aux erudits du forum !entreprenariat : école de commerce ou école d'ingénieur?
Avis sur classement école de commerce, top 10.Bac+2 en info ca existe encore?!
BTS commerce internationalEntretiens ecoles d ingenieurs, besoin de conseil
ECOLES de COMMERCE , que choisir ??? I need help 
Plus de sujets relatifs à : Existe-t-il des ecoles de commerce abordables au niveau financier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR