Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Executive MBA ou autre?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Executive MBA ou autre?

n°4167515
hwarang75
Posté le 13-02-2013 à 17:02:56  profilanswer

Bonjour,

Pensez vous qu'à 38 ans avec un parcours qui n'a rien d'exceptionnel (Master Marketing obtenu en formation continue après BTS commerce, poste de responsable commercial chez un éditeur informatique) il est envisageable de viser un EMBA afin de sortir du commercial pur et se réorienter vers des fonctions de "gestionnaire"
Je ne vise pas les top formations...bien sur l'INSEAD ou Trium HEC ça me ferait b...der mais soyons réalistes je n'ai pas le profil. J'ai repéré par contre le EMBA de Dauphine qui m'a l'air pas mal.

Mais vu mon âge et mon background est ce que l'investissement en vaut la peine? Ne serait-ce pas plus raisonnable de viser un PGM (comme celui dispensé par l'EM Lyon), voire tout simplement un MAE (Est ce que pour ce dernier le nom de l'organisme le délivrant est important. Par exemple MAE IAE Paris > MAE IAE Caen?)

Je ne pense pas que l'aspect "dimension internationale" d'un MBA soit déterminant dans mon cas...car à mon grand regret j'ai l'impression que ce n'est pas a 40 ans qu'on se lance aisément et subitement dans une carrière internationale. Me tromperais-je?

Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 17:02:56  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Executive MBA ou autre?

Sujets relatifs
Executive MBA de Dauphine vs EMBA ESCPMBA aux USA moins chere qu'une ecole de commerce
MBA centerQuel Job après MBA Aerospace
Mba spé ESG Luxe ou master of science luxury and fashion Skema?MBA Entrepreneur : ESG ou ISC ?
Que vaut cette formation du Paris Executive Campus ?MBA, Executive MBA Quelle différence?
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcTélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Plus de sujets relatifs à : Executive MBA ou autre?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR