Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etudier aux USA

n°667986
oakland ra​iders
Posté le 10-05-2006 à 20:16:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :

Si t'es pas americaine, tu ne seras pas considere comme "California resident" quoi qu'il arrive, c'est bien sur reserve aux americains (je ne sais pas ou se situent les detenteurs de green card la dedans en revanche).


Il n'y a pas de probleme pour les detenteurs de cartes vertes, ils beneficient aussi du tarif resident.  
 

Tracii a écrit :

D'accord merci et j'ai jamais regardé mais quelles sont les conditions pour acquérir la nationalité américaine ? C'est pas comme en France je suppose...


 
Avant d'obtenir la nationalite americaine, il faut 5 ans minimum (ou seulement 3 ans en cas de mariage) de carte verte. Dans ton cas il y a 3 possibilites:  
- Te marier avec un americain
- Venir avec un million de dollar a investir dans un business
- Gagner a la lottery (1 a 2% de chance de gagner pour un francais)
 
Et il a aussi la possibilite de venir avec un visa de travail et de se faire sponsoriser la carte verte par ton employeur, mais il faut minimum un bachelor ou master degree avec de l'experience professionnelle.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 20:16:01  profilanswer
 

n°668002
Tracii
California Dreamer
Posté le 10-05-2006 à 20:32:41  profilanswer
 

Arf donc ^^'
J'compte pas me marier tout de suite, j'ai pas un million de dollar, et j'ai peu de chances de gagner a la loterie ^^' Oui donc c'est un peu mort je pense je peux toujours tenter la loterie... C'est payant j'imagine ^^'

n°668081
oakland ra​iders
Posté le 10-05-2006 à 21:19:01  profilanswer
 

Tracii a écrit :

Arf donc ^^'
J'compte pas me marier tout de suite, j'ai pas un million de dollar, et j'ai peu de chances de gagner a la loterie ^^' Oui donc c'est un peu mort je pense je peux toujours tenter la loterie... C'est payant j'imagine ^^'


 
Non, la lottery, c'est gratuit si tu soumets directement ta candidature au departement d'Etat (en general vers la fin de l'annee). Pour l'annee derniere: http://travel.state.gov/visa/immig [...] _1318.html
 
Mais il faut que tu aies le BAC (pas d'age minimum en revanche). Donc si tu veux faire la lottery sans avoir le BAC, il faut que tes parents soumettent leur candidature, et s'ils gagnent, il faut qu'ils immigrent aux US avec toi pour que ce soit valable!


Message édité par oakland raiders le 10-05-2006 à 21:19:49
n°1267503
issou
Posté le 27-08-2007 à 19:43:40  profilanswer
 

bonjour je souhaiterais avoir des infos sur les possibilités d'education sportive en californie.J'aimerais etudier un ans en californie UCLA ou BERKELEY et souhaiterais intégrer l'equipe universitaire soccer, si vous pouvez me renseigner sur les demarches a suivre les contacts a effectuer mon but etant de loger au campus de l'université, d'etudier le business americain ..connaitre le cout moyen de la formation et savoir si il n'existe pas des sejours universitaires de trois mois et leur cout?? merci

n°1269448
PHILOU035
Posté le 28-08-2007 à 16:31:14  profilanswer
 

si ton souhait est de faire parti de l'équipe de foot (soccer pour les ricains) pour bénéficier d'une bourse, c mission quasi impossible...
 
pour info issou, sache que pour obtenir une ‘bourse’ (en tant qu’étudiant étranger), tu dois démontrer des capacités exceptionnelles et intéresser une université. Les aides de l’Etat et du gouvernement fédéral ainsi que certaines aides privées, basées sur le revenu familial, ne sont données qu’aux résidents et aux citoyens.  
 
On ne donne pas une bourse a un étudiant pour faire du sport à l’université, mais à un étudiant qui pratique le sport depuis 10ans et qui a le potentiel d’un futur champion....
 
ex le plus frenchie connu dernièrement joakim noah, qui a obtenu grâce à cela son diplôme de l'université de florida en gagnant par deux fois le titre NCAA avec les gators...mais bon il a avant tout la nationalité américiane et vient seulement d'être naturalisé français...
 
Il faut savoir que les jeunes américains qui obtiennent ce type de bourses, sont ceux qui se sont distingués parmi des milliers d’autres sportifs et qu’ils ont eu 10-15ans de préparations !!!!!
 
Le sport scolaire et universitaire ca commence a l’âge de 5/6 ans quand les petits américains s’inscrivent dans la "Little League"
 
http://www.littleleague.org
 
 
Apres l’école primaire, ils continuent au collège avec d’autres sports que le baseball tel que football américain, l’athlétisme (Track & Field), le basket, le volley-ball, etc.… et les compétitions deviennent régionales et plus sérieuses.
 
ça continue au lycée ou la compétition devient encore plus poussée.    C’est presque du professionnalisme. Les écoles ont des entraineurs payés à l’année sous contrat.  C’est la que certains élèves vont se distinguer et être retenues par leurs entraineurs qui vont leur obtenir des bourses pour entrer en université.  L’université ne va accorder une bourse qu’à un futur champion et non à un étudiant qui veut faire du sport que pour obtenir une bourse!!!
 
Si les universités américaines collaborent dans les tous les domaines de recherche, si elles s’entraident beaucoup,  elles n’hésitent pas a se livrer a des guerres fratricides  et a se livrer a des combats ‘sanglants’ par équipes sportive interposées.  
 
Le sport universitaire est aussi populaire que le sport professionnel.  Les matches de baseball, de football  américain et de basket universitaires font presque autant d’entrées que les matches pros. Ils sont retransmis à la télévision et sont suivis par des millions de téléspectateurs....
 
je me rpl de l'équipe de duke university ou j'ai fait un échange de 6 mois en LLM, l'équipe de basket était excellente, elle a remporté le championnat en doublé en 1991 et 1992...depuis elle a un peu décliné..
 
Pour une université, chaque match gagné, chaque championnat gagne est plus prestigieux qu’un prix Nobel (Standord University qui a gagne 4 prix Nobel de physique d’affilé, fait plus de tapage quand ses équipes gagnent le championnat).
 
Il n’y pas de meilleure publicité pour les universités que le sport. Et c’est grâce a cette publicité qu’elles vont faire entrer de l’argent (subventions fédérales ou de l’état, dons privés, collaborations avec des entreprises, etc.….).  
 
C’est la que les meilleurs joueurs vont être découverts et se verront offrir des contrats (qui se chiffreront en millions de dollars) par les équipes profs (basket, baseball, football américain, depuis peu le football,  etc..).
 
donc moralité tout ça pour dire qu'être étranger et bénéficier d'une bourse sportive c haud chaud , à moins d'être un excellent sportif de très haut niveau
 
jette un coup d'oeil à ce site :  
 
http://www.sport-scholarships.com/french/index.htm

n°1439978
gloupgloup​gloup
Posté le 24-11-2007 à 16:30:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Pourriez me donner votre avis sur la traduction de mon GPA par mon ancienne école :  
 
entre 10 et 13.3 -> 3.3
entre 13.37 et 14 -> 3.5
entre 14 et 15.71 -> 3.7
 
Ca me paraît un peu sec, qu'en pensez vous ?  
Surtout mon 15.56 en master de statistiques qui devient un 3.7 (note pas extraordinaire aux us...).  
 
Merci de vos avis !  

n°1443229
gloupgloup​gloup
Posté le 26-11-2007 à 17:26:19  profilanswer
 

up up up up

n°1443241
coli86
Posté le 26-11-2007 à 17:31:43  profilanswer
 

gloupgloupgloup a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Pourriez me donner votre avis sur la traduction de mon GPA par mon ancienne école :  
 
entre 10 et 13.3 -> 3.3
entre 13.37 et 14 -> 3.5
entre 14 et 15.71 -> 3.7
 
Ca me paraît un peu sec, qu'en pensez vous ?  
Surtout mon 15.56 en master de statistiques qui devient un 3.7 (note pas extraordinaire aux us...).  
 
Merci de vos avis !  


 
Dur de donner un avis, ça dépend pas mal des notes des autres...
Mais ça parait un peu sec en effet.
Avec 3.7 aux States t'es à 85-90% de moyenne je pense...
Soit un bon niveau mais pas dans les tous meilleurs.

n°1445444
gloupgloup​gloup
Posté le 27-11-2007 à 20:20:27  profilanswer
 

merci pour la réponse  :)  
Je vais demander au directeur de compléter avec mon classement et une appréciation


Message édité par gloupgloupgloup le 27-11-2007 à 20:21:10
n°1445994
coli86
Posté le 28-11-2007 à 09:48:42  profilanswer
 

Bonne idée le classement et l'appréciation.
 
Si ca ne te convient pas, tu peux aussi ajouter une note où toi tu expliques tes notes. Genre dire à chaque fois à quel porucentage ça correspond (en t'arrangeant un peu mais en restant correct).

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 09:48:42  profilanswer
 

n°1901318
flower of ​peace
Posté le 27-08-2008 à 00:12:44  profilanswer
 

Salut tous le monde !
Petite présentation rapide: je passe en terminale L, j'ai comme projet professionnel d'être décoratrice pour cinéma/spectacles. Pour cela, j'envisage la fac section histoire des arts et après d'entamer une école d'art ou de ciné. Mais pour être totalement dans le sujet de cette discution, je voudrais être bilingue( étudier+vivre si ça me plait aux USA). Je voudrais aller aux USA direct après mon bac. Maiiis ça coûte hyper cher! Savez-vous comment fonctionne les facs qui sont subventionnées par un Etat et donc moins cher (4000euros ou dollars..je ne sais plus! Excusez-moi mon manque de précision!) ? Comment entrer dans celles-ci? Savez-vous s'il existe en fac aux USA, une section qui serait proche dhistoire de l'art ? ou qui suivrait mon cheminement (enfin mon projet professionnel quoi) Existe-t-il des écoles d'arts? L'intégration au sein d'une fac américaine est-elle facile? Est-il facile de suivre les cours là-bas? Comment faire pour avoir une équivalence après 1an de fac section par exemple " art et spectacle"? Est-ce bien d'aller après le bac aux USA, ou est-ce mieux d'aller en fac en france puis de partir aux USA avec un échange? Que me conseilllez-vous? Si vous connaissez des sites qui pourraient m'être interessant, n'ésitez pas! ..

n°1901326
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 27-08-2008 à 00:23:17  profilanswer
 

fulbright-france.org/


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°1901418
ReponseAto​ut
Posté le 27-08-2008 à 08:12:32  profilanswer
 

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI BOELRATY! mais les etudiants français et ...................(.leurs parents eventuellement ) sont ils prets a payer les memes droits d inscription ????????? demande  a l Unef ce qu ils en pensent!!!!!!!!!!!!

n°1902538
youyoute19​1105
Posté le 27-08-2008 à 20:09:52  profilanswer
 

Je suis en DUT TC et mon IUT a un partenariat avec l'université de San Diego
Si je part, je pars en DUETI et je n'aurais aucun frais à payer...
 
Vous avez des infos sur cette université ?

n°1902549
boelraty
Posté le 27-08-2008 à 20:21:36  profilanswer
 

Aucune info mais regarde sur leur site internet !
 
Par contre San Diego, c'est très sympa comme ville ! Je kiffe trop le zoo !

n°1904162
Toicours
Posté le 28-08-2008 à 15:25:51  profilanswer
 

Furax : deux posts, et deux pubs pour Gryffin. On sent la sincérité, ça ne pue pas du tout la pub.


Message édité par Toicours le 28-08-2008 à 15:26:13
n°1905446
youyoute19​1105
Posté le 29-08-2008 à 01:10:22  profilanswer
 

boelraty a écrit :

Aucune info mais regarde sur leur site internet !
 
Par contre San Diego, c'est très sympa comme ville ! Je kiffe trop le zoo !


 
J'ai déjà regardé mais je voulais avoir si possible des avis de personnes qui y sont allés... ;)  
 

n°2181400
swoosh2002
Posté le 16-04-2009 à 12:58:10  profilanswer
 

palua a écrit :


Salut Tsiveri.  
Ca depend de bp de choses. Ton passé, le MBA que tu vises, ton projet professionnel, ton budget...
 
Creux dans le cv. Mon choix a ete assez clair depuis le debut. Je ne voulais pas renoncer a mon salaire, et couper mon experience avec 2 ans d'inactivite => part-time
Endettement Si tu vises un Top 20 MBA americain, le prix est tres eleve ($80,000 rien qu'en tuition), donc le faire en part-time allege la dette, si tu travailles a cote bien sur.
Compromis Apres 35 ans, l'excitation (hic) de te retrouver en classe toute la journee est un peu retombee, donc le part-time est un bon compromis entre l'effort que tu mets dans ton MBA, ton travail, et ta vie privee.
Universities  Certaines universities n'ont pas de part-time, telle que Stanford. UCLA et UC Berkeley en ont un.
Stages Il n'y a pas de stage obligatoire d'ete en part-time, car on a des cours une partie de l'ete pour rattraper les full-time. Par contre, il y a possibilite de faire un stage en part-time, ca laisse donc la flexibilite d'en faire ou pas.
Ambiance  Je ne sais pas comment est l'ambiance en full-time. Ce que je sais, c'est qu'en part-time, les gens ont bien plus d'experience professionnelle qu'en full-time. Les gens en part-time a UCLA sont brillants, bossent beaucoup, ont une reussite de carriere, mais veillent a respecter une tres bonne entente.
 
part-time versus full-time: C'est de toutes facons le meme diplome sur le cv. C'est avant tout une question de choix personnel en fonction de tes contraintes et de ta strategie de carriere. Ceux qui veulent faire un career switch radical ont interet a faire un full-time: ils peuvent tout remettre a plat, faire des stages qui sont des tremplins pour un career switch.
 
Si tu le fais hors USA, les MBA sont courts, part-time = full-time.  
Si tu le fais aux USA, part-time ou full-time, vise un Top 20 sinon il ne sera pas connu a l'etranger.


 
Je te fais part d'un avis perso entre le part-timle et le full time :
 
Même si le part time te permet de bosser à côter, de financer le tout, de trouver des gens plus "professionnels", il ne faut pas oublier que le rythme est selon moi, un niveau encore supérieur au full time.
 
je veux dire qu'en plus de tous les cours que tu auras à taffer et les exposés à préparer pour ton MBA (et je suppose qu'ils sont importants...), tu devra gérer ta carrière professionnelle, ta vie familiale, faire abstraction de (beaucoup) de weekend, etc...
 
C'est un sacré rythme il ne faut pas l'oublier. [:cosmoschtroumpf]  
 
 

n°2540955
Makiky
Posté le 05-12-2009 à 22:05:49  profilanswer
 

bonjour à tous
j'ai eu mon bac cette année et j'aimerais poursuivre mes études aux u.s. mon problème c'est que j'ai pas fait de toefl, et dans les documents de demande de visa, on mentionne ce test. je me demandais s'il était possible d'aller apprendre l'anglais une fois la bas avant d'entrer à l'université et quel visas faut il demander dans ce cas?

n°2541237
ReponseAto​ut
Posté le 06-12-2009 à 09:23:05  profilanswer
 

Makiky a écrit :

bonjour à tous
j'ai eu mon bac cette année et j'aimerais poursuivre mes études aux u.s. mon problème c'est que j'ai pas fait de toefl, et dans les documents de demande de visa, on mentionne ce test. je me demandais s'il était possible d'aller apprendre l'anglais une fois la bas avant d'entrer à l'université et quel visas faut il demander dans ce cas?


en fait c est ton universite d acceuil qui te fera obtenir ton visa et non l inverse :diplome F1 cad diplomant (I 20 )   ou  J1 echange/ton université  de depart( si accord  echange  entre les 2?) cad non diplomant (ds2019)   toefl et ou gre /gmat indispensables pour obtenir  la I20 ou DS2019

n°2543749
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 08-12-2009 à 23:08:11  profilanswer
 

Le TOEFL est pas obligatoire pour avoir un VISA ou le I20. Il l'est seulement pour s'inscrire a certaines université mais vu que tu sors du BAC tu peux faire tes 2 premières années en Community College. C'est 3 fois moins cher que les University, les classes sont plus petites, les cours sont les mêmes et ils ne demandent aucune preuve du niveau d'anglais. A l'arrivée tu passes un test: si t'as le niveau tu peux directement commencer les cours, si tu l'as pas ils te feront prendre des cours d'anglais intensif pour un trimestre ou deux.


---------------
twitter / last.fm / senscritique
n°2629462
kylestivan
Posté le 07-03-2010 à 06:05:01  profilanswer
 

salut moi suis nouveau sur le forum et je fais mes études en afrique. en fait moi j'ai la license en génie - civil et en mathématiques et j'aimerais continuer avec un master en aerospatial à l'université d'alabama. Concernant mon GPA je ne sais pas comment je peux l'obtenir (j'ai toujours été le premier de mon école avec une moyenne oxcillant entre 15 et 16). j'aimerai oci k'on mexplique ce que c'est que les crédit des cours et tt

n°2629685
arkange08
Posté le 07-03-2010 à 14:52:02  profilanswer
 

Je vois que pas mal ont fait des stages dans des facs américaines. Vous les avez fait avec quel niveau d'études? Dans quel cadre?

n°2629704
ReponseAto​ut
Posté le 07-03-2010 à 15:17:01  profilanswer
 

arkange08 a écrit :

Je vois que pas mal ont fait des stages dans des facs américaines. Vous les avez fait avec quel niveau d'études? Dans quel cadre?


visa J1( echange avec ton école d origine  si accord existe :a toi de te renseigner; échange  non diplomant )    ou F1(diplomant) en concurrence alors avec des étudiants US. Toefl minimun 100 GRE (ingés) partie quant: ne pas avoir    moins de 790 sur un max  de 800 (pas difficile pour un french ing2 passé par une prepa ... et 2 ou 3 letres de recommandation et dossier de la fac US a remplir dans les délais !
 
niveau d études? le plus souvent fin 3e année en France pour rentrer en Graduate (master aux US )

n°2629736
zeleyou
Posté le 07-03-2010 à 16:14:22  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


visa J1( echange avec ton école d origine  si accord existe :a toi de te renseigner; échange  non diplomant )    ou F1(diplomant) en concurrence alors avec des étudiants US. Toefl minimun 100 GRE (ingés) partie quant: ne pas avoir    moins de 790 sur un max  de 800 (pas difficile pour un french ing2 passé par une prepa ... et 2 ou 3 letres de recommandation et dossier de la fac US a remplir dans les délais !
 
niveau d études? le plus souvent fin 3e année en France pour rentrer en Graduate (master aux US )

Il a pas demande un stage au MIT ou a Stanford...

n°2629845
arkange08
Posté le 07-03-2010 à 17:21:35  profilanswer
 

Ok. Le TOEFL ne devrait pas être un obstacle pour moi. Je me renseignais pour partir en 3e année de licence justement.

n°2903164
nicopf
Posté le 14-08-2010 à 15:54:25  profilanswer
 

Y a eu un "Enquete Exclusive" recemment sur les facs US:
http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/15656

n°2903217
prince cal​ifornien
Posté le 14-08-2010 à 17:59:01  profilanswer
 

nicopf a écrit :

Y a eu un "Enquete Exclusive" recemment sur les facs US:
http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/15656


 
Un (pseudo) documentaire de M6 n'a rien, mais alors rien, à faire sur HFR  [:moonzoid:5]

n°2903231
nicopf
Posté le 14-08-2010 à 18:16:33  profilanswer
 

C'est a prendre avec des pincettes (j'ai pense qu'il n'etait pas necessaire de preciser  :D ).
Cela dit, ca se laisse regarder, et y a des choses que je trouve juste dedans.

n°2903651
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-08-2010 à 10:55:16  profilanswer
 

comme ?

n°2903698
petrolmani​ac
Posté le 15-08-2010 à 11:57:25  profilanswer
 

stages fac US, quelles démarches: contacter directement un laboratoire/des professeurs dans un domaine d'intérêt/correspondant aux études effectuées en France? au niveau M2 (Meng) ça s'est déjà vu?

n°2903704
nicopf
Posté le 15-08-2010 à 12:03:42  profilanswer
 

Les beuveries qui degenerent a l'extreme. Perso c'est exactement ce qui s'etait passe pendant mon programme d'echange aux US... les soirees organisees par les fraternities avaient ete interdites pendant un semestre a cause d'un mec mort suite a un coma ethylique le semestre precedent si je me souviens bien... :sweat:  
 
Apres c'est un cas particulier, ca peut arriver partout, et c'est surement arrive en France aussi etc. Cela dit, durant toute ma scolarite, ni moi ni moi ni mes potes ont jamais entendu parler d'un truc comme ca. Faudrait trouver des statistiques exactes.

n°2903737
nicopf
Posté le 15-08-2010 à 12:29:55  profilanswer
 

prince californien a écrit :


 
Pffff  [:massys] M6 quoi.
pas la peine de traverser l'atlantique pour faire des reportages (sic) aussi bidon


 
Haha si facile de toujours basher M6  :lol: Ils caricaturent, te montrent des trucs trash, une mere qui pleure parce que son fils s'est fait bizuter a mort, etc. Des cas particuliers et du binaire quoi. Est ce que c'est incompatible avec le fait que le probleme mis en avant peut etre bien reel, lui? Non. C'est au mec qui regarde de faire la part des choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
partir etudier en australieEtudier en irlande
Que faire pour aller 1 an aux USA??Travailler aus USA
licence pro au USAAssurance pour études aux USA
Stage aux USA: recherche de contacts !Etudier aux USA pendant 1 ans
Etudier au Quebec ou USA !Etudier aux USA apres un DUT ?
Plus de sujets relatifs à : Etudier aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR