Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

etudier à harvard medical school

n°3996429
henri-alex​andre
Posté le 23-08-2012 à 19:47:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

voirmabi a écrit :


 
OSEF d'avoir eu TB au Bac Tunisien, Ça n'augmente même pas la probabilité d'accéder à HMS de 0.01%.


 
Peut-être mais dire à quelqu'un "C'est con que ton niveau ne soit pas sidérant" n'est pas correct surtout si la personne a quand-même décroché une mention TB au bac.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 19:47:59  profilanswer
 

n°3996439
henri-alex​andre
Posté le 23-08-2012 à 19:58:42  profilanswer
 


 
Je sais très bien, je suis un vieux ici  ;)

n°3996440
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 23-08-2012 à 19:59:01  profilanswer
 

Oh mais la mention TB en france c'est trop facile à avoir je trouve, déjà que le bac français est bien facile (par rapport au bac marocain, et c'est par expérience que je dis ça) mais en plus il y a des options qui permettent de rajouter des points ... ce qu'on n'a pas au Maroc et je crois dans les autres pays du Maghreb.  
De plus c'est assez con de voir des gens critiquer certaines personnes qui ne maitrisent pas le français, vu que le niveau en anglais des bacheliers français est très loin de leur permettre de naviguer sur un forum anglais et d'aller y poser des questions ^^  
 
Sinon pour la medecine à Oxford il y'a 10% des candidats qui sont pris chaque année, pour Harvard c'est un taux de 3% donc ça donne une idée sur la selectivité des facs de medecine anglosaxonne qui sont reservées aux meilleurs élèves seulement.

n°3996682
aristo
Posté le 24-08-2012 à 00:31:38  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Oh mais la mention TB en france c'est trop facile à avoir je trouve, déjà que le bac français est bien facile (par rapport au bac marocain, et c'est par expérience que je dis ça) mais en plus il y a des options qui permettent de rajouter des points ... ce qu'on n'a pas au Maroc et je crois dans les autres pays du Maghreb.  
De plus c'est assez con de voir des gens critiquer certaines personnes qui ne maitrisent pas le français, vu que le niveau en anglais des bacheliers français est très loin de leur permettre de naviguer sur un forum anglais et d'aller y poser des questions ^^


 
 
Exactement ce que je disais, mais apparemment des personnes comme henri-alexandre ne le comprennent pas.
 
1) Oui, le système éducatif tunisien est très proche du notre. Et oui, il y a aussi beaucoup d'étudiants algériens qui rejoignent de très grandes écoles (Ens Ulm, Centrale Paris, etc...)
2) Je ne connais pas toutes les ficelles du système éducatif maghrébin comme tu le dis. C'est vrai. Mais je corrigeais uniquement Khan qui, lui, pensait le connaître.
3) Pour le niveau d'anglais, je parle des bacheliers S.
 
[/HS]
 

n°3996810
henri-alex​andre
Posté le 24-08-2012 à 10:34:51  profilanswer
 

aristo a écrit :


 
 
Exactement ce que je disais, mais apparemment des personnes comme henri-alexandre ne le comprennent pas.
 
1) Oui, le système éducatif tunisien est très proche du notre. Et oui, il y a aussi beaucoup d'étudiants algériens qui rejoignent de très grandes écoles (Ens Ulm, Centrale Paris, etc...)
2) Je ne connais pas toutes les ficelles du système éducatif maghrébin comme tu le dis. C'est vrai. Mais je corrigeais uniquement Khan qui, lui, pensait le connaître.
3) Pour le niveau d'anglais, je parle des bacheliers S.
[/HS]


 ;)


Message édité par henri-alexandre le 24-08-2012 à 10:35:20
n°3996865
brikdelay
Posté le 24-08-2012 à 11:36:31  profilanswer
 

Citation :

3) Pour le niveau d'anglais, je parle des bacheliers S.


 
Bien sur, chez les S le niveau en anglais est inférieur aux autres filières  [:noxauror]  
Normal, dans le système Français que tu connais si bien, les S sont bons en science et les L en littérature  :o

n°3996944
aristo
Posté le 24-08-2012 à 13:23:36  profilanswer
 

brikdelay a écrit :

Citation :

3) Pour le niveau d'anglais, je parle des bacheliers S.


 
Bien sur, chez les S le niveau en anglais est inférieur aux autres filières  [:noxauror]  
Normal, dans le système Français que tu connais si bien, les S sont bons en science et les L en littérature  :o


 
Et toi t'as rien lu du topic apparemment  ;)  
Cette étudiante tunisienne vient de série S, d'où ma comparaison avec les série S de France uniquement  :jap:  
 :hello:

n°3997283
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 24-08-2012 à 19:15:09  profilanswer
 

Bah justement le niveau en anglais en S n'est pas terrible on peut se demander ce qu'il en est dans les autres filières ;)

n°3997370
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 20:55:42  answer
 

Citation :

Bah justement le niveau en anglais en S n'est pas terrible on peut se demander ce qu'il en est dans les autres filières ;)


 
Parce que S > ALL ?

n°3997575
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 25-08-2012 à 10:38:43  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Bah justement le niveau en anglais en S n'est pas terrible on peut se demander ce qu'il en est dans les autres filières ;)


Bah dis donc ce cliché


---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 10:38:43  profilanswer
 

n°3997590
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 11:04:26  answer
 

belettete a écrit :


Bah dis donc ce cliché


 
il n'a pas tort, les littéraires ne sont pas forcement doués pour les langues   [:raph0ux]

n°3997591
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 25-08-2012 à 11:07:46  profilanswer
 


Pas forcément, mais c'est sa vision de S > all qui est gênante


---------------
今日事,明日毕
n°3997639
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 13:33:45  answer
 


 
Ben globalement les meilleurs élèves vont en S. Si un lycée n'a pas suffisamment de "ressources", comme c'est le cas pour la plupart, de façon très naturelle les meilleurs élèves (toutes matières confondues) iront en S, comme le programme est grosso modo le même qu'en L en histoire geo, en philo et en anglais. Ben concrètement oui pour ces lycées, je crois que les scientifiques sont meilleurs en langues que les littéraires  [:mr marron derriere] .
 
Un mec qui a 15 de moyenne. S'il a 18 en français et 12 en maths il ira en S hein  :o . C'est rare d'être nul en maths et très bon en langues au lycée... C'est pas encore très dur, ceux qui s'en sortent en bossant comme des fous sans cerveau, ça paye encore en maths en seconde(ils se craquent un peu plus tard  :o ). Du coup ce sont les profils plus "moyens" qui font L et ça se ressent sur le niveau de cette section... Qui est globalement moyen.
 
Toutefois, les lycées prestigieux ont suffisamment de ressources... Genre LLG H4 ou même des mecs très bon partout, s'ils ont un profil un peu plus littéraire feront lettres. Du coup je pense que là on vraiment parler de vraies sections littéraires... Pour moi dans un lycée moyen, la série scientifique est une série générale(vu les gros coeffs en langues et la simplicité des maths...). Littéraire et ES , voila quoi  [:mr marron derriere]

n°3997641
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 25-08-2012 à 13:35:57  profilanswer
 

Citation :

C'est rare d'être nul en maths et très bon en langues au lycée...


Moui et tu te bases sur quoi pour dire ça ? Je connais de nombreux contre exemples bizarrement. En S ou pas.


---------------
今日事,明日毕
n°3997645
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 13:46:13  answer
 

belettete a écrit :

Citation :

C'est rare d'être nul en maths et très bon en langues au lycée...


Moui et tu te bases sur quoi pour dire ça ? Je connais de nombreux contre exemples bizarrement. En S ou pas.


 
Je voulais dire en seconde. Voila c'est pas encore très dur. Les gens qui ont d'excellentes notes en langues sont un minimum bosseur. Et même si t'es une grosse quiche en maths, en bossant en seconde tu peux au moins avoir 10 hein.
 
En gros ce que je veux dire, c'est que ceux qui cartonnent en langue sont de bons élèves en général, et les bons élèves, dans les lycées moyens sont poussés à faire S. Un mec qui a 18 en langues, s'il dépasse 11/12 en maths on le poussera à faire S.
 
Enfin dans mon lycée c'était comme ça. Dans les autres lycées "moyens" que j'ai observé c'était comme ça. Ya que les grands lycées qui peuvent se permettre de faire des classes littéraires de qualité nettement supérieure aux classes scientifiques en lettres. Tout simplement parce que comme je l'ai dis, un bon élève en seconde, est en général bon partout.
 
Les lettres c'est pas la balade non plus. Je doute un peu des capacités d'un mec qui dépasse pas 6 en maths en seconde de devenir un pipo talentueux  :o .
 
Très franchement les rares personnes brillantes dans mon lycée que j'ai vu partir en L(excellents en langues, bons voir très bon en sciences) l'ont fait sur pression familiale(parents profs de lettres ou ex pipo). Le mec lambda qui a de bonnes notes partout ira rarement en L dans un lycée classique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2012 à 13:49:07
n°3997646
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 25-08-2012 à 13:49:19  profilanswer
 

Les meilleurs élèves font S, les moyens ES et L et les nuls un bac pro :o  faut pas trop philosopher

Message cité 2 fois
Message édité par Bodiam le 25-08-2012 à 13:49:54
n°3997648
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 13:52:30  answer
 

Bodiam a écrit :

Les meilleurs élèves font S, les moyens ES et L et les nuls un bac pro :o  faut pas trop philosopher


 
 
Sauf les lycées qui ont la capacité de faire le tri dès l'entrée en seconde... Vu qu'ils sont tous bons en seconde, ben en L et en ES t'as des classes de très haut niveau je pense.
 
Mine de rien ya beaucoup de langue en S. J'ai fais bac spé maths, une fille de ma classe a eu 17,5 au bac avec 9 en maths... ça veut tout dire  :o . Une autre mention bien avec 6 en maths et 8 en physique. Franchement faudrait appeler ça le bac G  :o


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2012 à 13:54:21
n°3997663
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 25-08-2012 à 14:41:54  profilanswer
 


Personne n'est aussi bon que toi en maths :o C'est facile de dire "en bossant tu peux avoir 10" mais il y en a pour qui les maths sont totalement obscures et qui, même en travaillant, en faisant bcp d'annales ou d'exos, galèrent sur des maths de 3ème (omg omg omg). Arrête de te croire dans la tête des autres, tu n'as aucune idée des difficultés que certains peuvent avoir :o t'es prétentieux au possible et complètement dans ton trip. Alors fous la paix aux autres.
 
Les gens auxquels je faisais référence et qui étaient excellents en langues ne les bossaient pas plus que ça et se concentraient sur les maths où ils galéraient (pour justement ne pas dépasser 6 :o ). T'es vraiment relou avec tes généralités à deux balles.

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 25-08-2012 à 14:42:26

---------------
今日事,明日毕
n°3997685
voirmabi
Posté le 25-08-2012 à 15:20:49  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Les meilleurs élèves font S, les moyens ES et L et les nuls un bac pro :o  faut pas trop philosopher


 
Rien à voir. En général ceux qui font S ce sont pas les meilleurs des trois mais plutôt les [:poutrella] qui ne savent toujours pas ce qu'ils veulent faire de leur avenir au lycée (et très probablement pas de la science comme on pourrait le croire).

n°3997694
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 15:36:11  answer
 

belettete a écrit :


Personne n'est aussi bon que toi en maths :o C'est facile de dire "en bossant tu peux avoir 10" mais il y en a pour qui les maths sont totalement obscures et qui, même en travaillant, en faisant bcp d'annales ou d'exos, galèrent sur des maths de 3ème (omg omg omg). Arrête de te croire dans la tête des autres, tu n'as aucune idée des difficultés que certains peuvent avoir :o t'es prétentieux au possible et complètement dans ton trip. Alors fous la paix aux autres.
 
Les gens auxquels je faisais référence et qui étaient excellents en langues ne les bossaient pas plus que ça et se concentraient sur les maths où ils galéraient (pour justement ne pas dépasser 6 :o ). T'es vraiment relou avec tes généralités à deux balles.


 
En gros ceux qui vont en L sont pas intelligents  [:dks] . T'es un peu dans les clichés aussi(qui marchent à fond au lycée d'ailleurs). T'as 18 partout t'es un élève sérieux. T'as 18 en langue, 4 en maths, c'est que t'es limité intellectuellement... T'as 18 en maths et 4 en langues... T'es un rebelle  [:arantheus] .
 
Le fait est que les maths représentent la matière la plus élitiste qui soi. Quand on est bon en maths c'est de notoriété publique qu'on peut être bon dans tous les domaines.... Un mec bon en maths nul ailleurs, on dit toujours qu'il le fait exprès... Ou que c'est un incompris, jamais que c'est un abruti  :o . Même en prépa, c'est la classe de majorer en maths et minorer en chimie  :o .
 
Donc si ton raisonnement c'est de dire, que les gens qui sont déficients d'un point de vue intellectuel vont en langue, c'est triste. Je suis sur que ya des lycées où le choix se fait par affinité. Quand je vois qu'un mec comme Juppé a un bac L par exemple... Je suis sur que c'est le genre de mec qui aurait eu minimum centrale Pa en prenant la voie scientifique.
 
Le choix de la filière devrait se faire par affinité. Or ce choix est juste là pour trier les gens intelligents des abrutis, c'est triste pour notre pays quand même [:prozac] .
 
 
Même sur HFR, on conseille rarement à un mec qui a l'air pas trop mauvais en sciences d'aller en L même s'il aime les langues et qu'il est fort. Dans les conseils de classe, c'est le même ton qui est donné....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2012 à 15:38:13
n°3997701
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 25-08-2012 à 15:44:47  profilanswer
 

Oui bon en même tps les matières littéraires (langues, français, histoire, eco ...) ne demandent pas forcément d'être un génie pour avoir une bonne note. Par contre en maths, PC , svt c'est un peu plus tendu.
Et c'est vrai que les lycée qui sont bons peuvent répartir comme ça, mais bon un bac S ça ouvre beaucoup plus de portes et  ça reste plus élitiste que ES et L.

n°3997704
voirmabi
Posté le 25-08-2012 à 15:51:16  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Oui bon en même tps les matières littéraires (langues, français, histoire, eco ...) ne demandent pas forcément d'être un génie pour avoir une bonne note. Par contre en maths, PC , svt c'est un peu plus tendu.
Et c'est vrai que les lycée qui sont bons peuvent répartir comme ça, mais bon un bac S ça ouvre beaucoup plus de portes et  ça reste plus élitiste que ES et L.


 
Bof au final non pas vraiment.

n°3997707
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 15:53:43  answer
 

Bodiam a écrit :

Oui bon en même tps les matières littéraires (langues, français, histoire, eco ...) ne demandent pas forcément d'être un génie pour avoir une bonne note. Par contre en maths, PC , svt c'est un peu plus tendu.
Et c'est vrai que les lycée qui sont bons peuvent répartir comme ça, mais bon un bac S ça ouvre beaucoup plus de portes et  ça reste plus élitiste que ES et L.


 
Elitiste pour les gens qui accordent de l'importance au bac. Je pense qu'à partir d'un certain niveau on s'en fout un peu. Ca ouvre pas forcément plus de portes. Un mec très très fort en lettres peut se fermer des portes en allant en sciences, vu qu'il ne pourra plus optimiser son parcours. Mais le mec lambda c'est clair a tout intérêt à aller en S dans le doute. Vaut mieux faire une très bonne performance en bac littéraire qu'une performance moyenne en sciences.
 
Tous les mecs qui ont mention très bien en L aurait pu (compte tenu des coefficients  :o ) avoir un bac S mention bien  :o . Ca devient un faux problème les filières à partir d'un certain niveau. Un mec qui sait dès la seconde qu'il veut tenter normal sup en lettres ou l'agrégation de latin (le truc bien chaud bien que grotesque :o) pourquoi ferait il une section S ? C'est le genre qui doit être sur de réussir dans les deux, mais qui optimise pour la suite. C'est logique.
 
Ya deux catégories de gens qui font L selon moi. La grande majorité qui y va car ne peut pas faire S (refus du conseil et/ou crainte sur les capacités de suivre). L'autre partie qui aurait pu faire S avec une grande facilité, le fait car ils ont un projet derrière c'est tout.
 
Aussi ya deux populations en S, ceux qui y vont parce qu'ils sont bons et que c'est la voie classique. D'autres qui savent qu'ils iront en prépa et optimisent en conséquences  :o .

n°3997708
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 15:54:28  answer
 

Une terminale L à henri iv je trouve ça plus élitiste qu'une terminale S à Aubervilliers, ça veut rien dire  :o

n°3997713
Enpitsu
Posté le 25-08-2012 à 16:01:23  profilanswer
 

Le topic est sur la possibilité d'étudier à Harvard et vous parlez de bac.
 [:clooney9]

n°3997716
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 16:07:50  answer
 

Enpitsu a écrit :

Le topic est sur la possibilité d'étudier à Harvard et vous parlez de bac.
 [:clooney9]


 
[:sire de botcor:1]
 
pour boucler le débat sur le bac: S >>>>>>>> L, ES, bac pro, etc...  :o

n°3997727
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 16:27:49  answer
 

Citation :

pour boucler le débat sur le bac: S >>>>>>>> L, ES, bac pro, etc...  :o


 
 [:haha fail]

n°3997734
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 16:39:40  answer
 


 
Tu considères le bac pro comme l'élite ?  [:daaadou:1]

n°3997735
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 25-08-2012 à 16:45:37  profilanswer
 


Relis mes propos, rien de ce que tu dis n'y correspond. T'es encore en train de raconter de grosses conneries, c'est lourd  [:hephaestos]


---------------
今日事,明日毕
n°3997739
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 25-08-2012 à 16:49:47  profilanswer
 

Bref pour faire Harvard on doit avoir un bac S

n°3997743
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 16:57:50  answer
 

@khan : Bien sûr que non, mais dire que S > ES c'est au mieux faux, au pire insultant car sous-entendu que les ES sont tous des rejetés de la S qui sont frustrés de l'être.
 
Dans mon ancien lycée c'était plutôt l'inverse, les dernières promos de S ont eu des résultats au bac minables pour mon lycée (~90%), quand en ES le taux est constant à 100% (et accessoirement qu'on a pas le Bac ES à 9/20...), et surtout que une bonne moitié nos S ont été se planter en médecine ou sont parti en école d'ingé post-bac quand un bon tiers des ES sont partis en classe prépa et assimilés, et pas les plus mauvaises.
 
Alors on peut maintenir le cliché "ololo les S c'es tro les Serveaux de la france", mais y a un moment faut aussi arrêter les idées reçues et constater par soi-même que la situation a changée.
 

Citation :

Bref pour faire Harvard on doit avoir un bac S


Je pense qu'ils s'en foutent légèrement du Bac, tout dépend de ce que tu fait après.


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2012 à 17:00:14
n°3997751
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 17:05:59  answer
 

[:sire de botcor:1]  
 
Non mais je troll, venant moi-même d'un Bac L, c'est pas moi qui vais conseiller de faire du S au premier con venu. Les règles sont simples >  
 
- Tu sais à peu près ce que tu veux faire, du moins dans les grandes lignes, tu fais un Bac en fonction de tes aspirations.
- Tu sais pas quoi faire mais t'es un bon élève, tu vas en S voire en L.
- Tu sais pas quoi faire mais t'es un gland, tu vas en ES.
 
Stout.  [:poutrella]

n°3997752
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 25-08-2012 à 17:06:09  profilanswer
 

Je parle d'y entrer en undergraduate
Par exemple à HEC montreal ils demandent exclusivement les bacs S et quelques ES avec spé maths. Comme quoi il vaut mieux faire S

n°3997754
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 17:08:35  answer
 

HEC Montreal  [:ninnio]  
Les seules personnes que je connaisse qui y sont sont des gens qui y sont allés après avoir raté leur L1 de gestion, donc vla la sélection à l'entrée.


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2012 à 17:14:08
n°3997755
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 25-08-2012 à 17:08:47  profilanswer
 

De plus même si tu sais ce que tu veux c'est dur, pour un ES qui veut faire une ESC il est moins favorisé qu'un S vu qu'il y'a plus de personnes de prépa ECS qui sont pris que de prépa ECE

n°3997762
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 17:17:01  answer
 

Bodiam a écrit :

Je parle d'y entrer en undergraduate
Par exemple à HEC montreal ils demandent exclusivement les bacs S et quelques ES avec spé maths. Comme quoi il vaut mieux faire S


 
Y pas que les ESC dans la vie, hein.  [:nirwan:4]

n°3997764
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 25-08-2012 à 17:21:55  profilanswer
 

Oui bon faire l'undergraduate en éco à oxford c'est impossible pour un L et très dur pour un ES vu qu'il demandent un très haut niveau de maths.
 
Il y'a quoi d'autre dans la vie ? :D

n°3997802
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 19:22:17  answer
 

Bodiam a écrit :

Oui bon faire l'undergraduate en éco à oxford c'est impossible pour un L et très dur pour un ES vu qu'il demandent un très haut niveau de maths.
 
Il y'a quoi d'autre dans la vie ? :D


 
 [:daaadou:1]

n°3997859
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 25-08-2012 à 21:18:08  profilanswer
 

Enfin je rectifie, le programme de Cambridge ou un niveau en maths très excellent est exigé.
De plus un S a toutes les débouchés des ES et des L

n°3997939
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 23:09:25  answer
 

EDIT : Erreur


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2012 à 23:10:24
n°3997975
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 23:40:25  answer
 

Bodiam a écrit :

Enfin je rectifie, le programme de Cambridge ou un niveau en maths très excellent est exigé.
De plus un S a toutes les débouchés des ES et des L


 
donc S >>>>>>>>>>>>>> L, ES, bep coiffure,... [:massys]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole d'informatique pour étudier à l'étrangerEtudier aux USA après HEC Paris
étudier a montréal bts eleecAvis formation SKEMA Business School
LUISS - Business School à RomeEtudier en France... aucune idée
Intégrer le MBA d'harvard avec un parcours particulierBusiness school à l'étranger
Plus de sujets relatifs à : etudier à harvard medical school


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR