Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  COMMENT FAIRE POUR ETUDIER UN AN AU QUEBEC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

COMMENT FAIRE POUR ETUDIER UN AN AU QUEBEC?

n°2425236
balisto123
Posté le 18-08-2009 à 10:13:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis étudiante en L1 et j'aimerais, pour l'année 2010/2011 étudier au Québec. Seulement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.  
Alors, j'aimerais savoir si des personnes avaient déjà vécu au Québec afin de partager leur expérience et surtout m'expliquer les différentes démarches à suivre car j'ai juste entendu parlé du Programme CREPUQ.
Seulement, j'ai appris - sur ce site - que l'admission est sur dossier et cette année je refais ma L1.
Merci... :)  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 10:13:57  profilanswer
 

n°2425297
izu
Posté le 18-08-2009 à 11:06:13  profilanswer
 

Coucou,
 
Tout d'abord attention au titre en majuscules qui heurte les yeux.
 
Ensuite, le programme crepuq a un site qui lui est dédié : http://echanges-etudiants.crepuq.qc.ca/
 
Typiquement, tu fais ton dossier vers décembre/février en L2 pour partir en L3 (un semestre ou l'année complète). Le dossier est assez bateau (notes,CV,LM,lettres de recommandation du directeur d'études,etc). La sélection s'opère donc en grande partie sur les notes : même si elle n'est pas a priori très sévère, je ne sais pas à quel point redoubler est "mal vu". Tu as 3 voeux à remplir, mais les grandes universités (qui sont aussi les plus sélectives : mcgill, concordia, udem, uqam) n'acceptent d'être qu'en premier choix)
 
Attention, il n'y a pas de bourse crepuq comme c'est le cas pour erasmus. Toutefois ma fac m'avait accordé une aide (j'ai fait un semestre à l'udem)

n°2426859
balisto123
Posté le 19-08-2009 à 16:23:01  profilanswer
 

Merci Izu.
J'avais déjà vu le site.
Mais bon, je pense que je vais reporter mon projet, essayer d'y aller en L3 plutôt qu'en L2.
Ce sera sûrement plus simple!

n°2426860
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-08-2009 à 16:24:17  profilanswer
 

Titre en majuscules interdit.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  COMMENT FAIRE POUR ETUDIER UN AN AU QUEBEC?

 

Sujets relatifs
Etudier aux USA : Change et transfert argentOFFRE : Architecte BI à Montréal et Québec
Architectes BI pour QUÉBEC et MONTRÉALbonjour, j'aimerai savoir quelle langue étudier ?
Étudier dentiste (stomatologie) en Belgique?C'est kiki va étudier à Montréal en septembre ?
Souhaite étudier à HEC Montréal/CANADAEtudier à Londres grâce aux crédits ECTS?
Étudier par correspondance à Paris, quelle université choisir?Etudier une force Politique
Plus de sujets relatifs à : COMMENT FAIRE POUR ETUDIER UN AN AU QUEBEC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR