pmusa a écrit :
hi guys,
étudiant à la masse reprizèènt. je me pose des questions vis à vis de mon avenir: j'ai une très vague idée des études que je veux suivre l'année prochaine (je suis actuellement en TS). j'ai quelques affinités avec l'informatique et la medecine mais j'hésite quand même. > l'informatique parce que ça me branche bien et j'ai toujours epprouvé une réelle passion pour le paycay, notamment le developpement/programmation en particulier. mais j'ai peur que cette passion ne s'estompe au fil du temps. Je sais pas si ça débouche sur des postes et métiers confortables et agréables. de surcroît, si cette éventualité s'impose sur mon choix final, je sais pas trop à quelle ecole je vais rentrer, quelles études suivre... je consulte regulièrement ce forum et cette cat. et j'entend des abréviations et noms qui n'expriment rien pour moi (DUT, IUT, prépa, Epitech, Epita, etc )
> Et la médecine parce que je trouve que c'est un métier posé, classe , t'as ton petit cabinet, ton bureau en bois massif, ta chaise à roulette en cuir, ton laptop intel centrino pour saisir les ordonnances et imprimer les prescriptions sur ton imprimante laser . et personne te fait chier si tu osculte ton patient avec des pentoufles. Et globalement, j'aime bien la SVT, suivre les caractéristiques de l'organisme, le système immunitaire, etc... les vocabulaires barbares et le jargon médical à bases latines ça m'excite bien.
Mais bon. j'ai sérieusement besoin de conseils, je suis comme tout le monde, je veux apporter une valeur ajoutée à mon profil, être plébiscité par les grosses boîtes, avoir une vie confortable et aisée, et blabla. Mon entourage familial dit que j'ai les moyens de devenir médecin et donc j'ai l'impression de subir une pression de leur part, comme si en optant pour cette filière je leur apporterai satisfaction. et en même temps, je sais qu'en choisissant l'info, je prendrai mon pied. chai pas quoi.
Voilà. Mes questions c'est où dois-je me rendre, dans quelle établissement m'inscrire? aller à l'université? quelle est votre opinion par rapport à mon indécision? que sont ces abréviations (citées plus haut)? Ces quoi cette histoire de "dossier" qu'on doit dresser vers février/mars? j'habite à 75km au sud de Lyon, dois-je étudier à Lyon? préferer Grenoble? ou St Etienne? etc... merci pour votre interêt. 
|