Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Hautes Etudes Politiques / Hautes études internationales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hautes Etudes Politiques / Hautes études internationales

n°632830
WiZzZmAn28
Posté le 05-04-2006 à 10:24:29  profilanswer
 

Je voulais savoir ce que l'on obtient à l'arrivée en passant dans l'une ou l'autre de ses écoles. De même, je souhaiterais savoir la réputation de ses écoles.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 10:24:29  profilanswer
 

n°632832
nhissan
Through the wire
Posté le 05-04-2006 à 10:30:32  profilanswer
 

à mon avis tu n'obtiens pas grand chose les science politique et internationale pour moi c'est des formations pipo mieux vaut s'orienter vers des filières plus pragmatiques tel que la logistique l'économie ou l'info après si t'as un projet bien définit c'est différent

n°632834
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 05-04-2006 à 10:33:28  profilanswer
 

A mon avis et dans un premier temps, il ne faut pas regardé ce qu'elles donnent comme débouchés mais plutôt ce que toi tu cherches à obtenir..

n°632952
WiZzZmAn28
Posté le 05-04-2006 à 13:28:15  profilanswer
 

J'aimerais bien travailler dans des ministères, ou préfectures (mais pas en tant que secrétaire :D) travailler au sein de missions etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par WiZzZmAn28 le 05-04-2006 à 13:28:32
n°879996
Le Contrad​icteur
Vox populi, vox dei
Posté le 21-10-2006 à 11:10:38  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai savoir quelle est la réputation de l'EHEI,
parce que je suppose qu'elle n'est pas démente (j'en ai entndu parler que par la pub) mais ertains des profs sont assez prestigieux... et aussi est-ce une bonne alternative à sc po ?

n°884735
plop42
Posté le 29-10-2006 à 16:35:23  profilanswer
 

Le Contradicteur a écrit :

Bonjour, j'aimerai savoir quelle est la réputation de l'EHEI,
parce que je suppose qu'elle n'est pas démente (j'en ai entndu parler que par la pub) mais ertains des profs sont assez prestigieux... et aussi est-ce une bonne alternative à sc po ?


 
Je me pose la même question
 
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
 
Et aussi, est-ce que vous connaissez l'ILERI (institut des études des relations internationales) ?

Message cité 2 fois
Message édité par plop42 le 29-10-2006 à 17:17:05
n°884754
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 17:08:49  answer
 

Il faut faire l'ENA pour ce genre de poste non ?

n°884757
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-10-2006 à 17:16:21  profilanswer
 

WiZzZmAn28 a écrit :

J'aimerais bien travailler dans des ministères, ou préfectures (mais pas en tant que secrétaire :D) travailler au sein de missions etc ...


 
 
Passe l' ENA alors ( il suffit d' une licence pour passer le concours, mais bon courage pour l' avoir à 20 ans .. )
 
Et dépèche toi d' être très fort dans 3,4,5 ... langues  
 
Parler français, anglais, espagnol, arabe et mandarin c' est souvent utile


Message édité par Magicpanda le 29-10-2006 à 17:20:37

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°886684
plop42
Posté le 01-11-2006 à 16:24:12  profilanswer
 

plop42 a écrit :

Je me pose la même question
 
Quelqu'un a-t-il une réponse ? (à propos de l'ehei)
 
Et aussi, est-ce que vous connaissez l'ILERI (institut des études des relations internationales) ? (est-ce que c'est bien ?)


 
up, personne n'en a entendu parlé ?

n°887309
Le Contrad​icteur
Vox populi, vox dei
Posté le 02-11-2006 à 12:09:30  profilanswer
 

Re-up...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 12:09:30  profilanswer
 

n°897973
emarune
Posté le 18-11-2006 à 04:54:23  profilanswer
 

Ah... le bon vieux nom de mon ancienne école. Cette école est tout simplement... urrR... comment dirais-je... merdique.
 
Mais ne te trompe pas. C'est pas tout mauvais non plus. Le truc, c'est que tu es obligé de rédiger un mémoire au bout de 3ans, ce qui te permet de prétendre à un diplome équivalent master1. Certes, son diplome est reconnu nul part mais si tu n'est pas en train de tenter science-po tout de suite après, tu trouveras utile de faire un petit détour dans une université pas trop préstigieuse puis avoir droit à un transfert et non pas à une équivalence. En ce qui concerne les cours, ils sont pas mal. La competence de certains profs sont excellents et certains un peu douteux mais crois moi, c'est pas si mauvais comparé aux facs.

n°3246282
Christobal​ gv
Posté le 19-04-2011 à 02:43:59  profilanswer
 

plop42 a écrit :


 
Je me pose la même question
 
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
 
Et aussi, est-ce que vous connaissez l'ILERI (institut des études des relations internationales) ?


 
Je ne connais pas l'ILERI, en revanche, en parallèle de mon Master 1 en droit des affaires, j'ai poursuivi l'année dernière  
le CEJI le certificat d'études juridiques internationales de l'IHEI (Institut des Hautes Etudes Internationales de Paris)
L'Institut est rattaché à la prestigieuse université Panthéon-assas et l'ambiance à l'IHEI est studieuse.
 
J'ai bcp appris durant mon année la bas, ce certificat se prépare en un an mais tu as deux autres certificats qui sont un complément à des etudes de droit, de relations internationales ou de science politique
c'est très juridique donc il vaut mieux avoir un très bon bagage juridique antérieur.
 
Tu dois faire un mémoire à la fin de l'année, c'est super sympa, y'a plein d'étrangers, les profs sont super intéressants et calés !
 
Va sur le site de Paris 2 si tu veux plus d'infos  
Et j'espère que cela pourra t'aider dans ton choix d'orientation !  
Ciao


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Hautes Etudes Politiques / Hautes études internationales

 

Sujets relatifs
PFE: Projet de Fin d'Etudesetudes: help svp
Un mauvais lycée et les études ?Etudes de commerce ?
[RECH] Stage de fin d'etudes - administration système réseaux - BAC +5Prix des etudes superieures
Embauche d'Ing d'Etudes et de CDP J2EE et gest des identitésetudes
Etudes futures: BTS IG Option B 
Plus de sujets relatifs à : Hautes Etudes Politiques / Hautes études internationales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR