Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes ds l'audiovisuel : abandonner la fac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes ds l'audiovisuel : abandonner la fac ?

n°65252
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 08-12-2002 à 14:34:55  profilanswer
 

Et voilà, je replonge encore dans une période de doutes :cry: J?aimerais avoir votre avis sur ma situation pcq je suis perdu.
Je veux bosser dans le cinéma (voire dans la TV). La réalisation est mon objectif mais je peux très bien commencer comme cadreur ou tout autre métier de l?image.  
 
Mon parcours :
- BEP et Bac Pro dans les industries graphiques (PAO)
- Reconversion et formation privée webmaster/webdesigner : arnaque !
- Un peu désabusé, j?ai cherché à travailler ; ce qui n?était pas simple avec un manque d?expérience. Résultat : année sabbatique et attente de pouvoir m?inscrire à la fac.
- Et enfin, cette année : DEUG arts du spectacle à Paris X Nanterre. Mais encore une fois, c?est + ou ? l?arnaque :fou: . Le DEUG audiovisuel de Paris 8 est bien meilleur, parait-il, et ils font de la pratique, eux ! Pas à Nanterre, c uniquement théorique. En plus ça ne mène nul part et c?est loin de promettre  l?embauche dans les prochaines années.
 
Je commence à envisager d?abandonner la fac à la fin de l?année pour faire un BTS audiovisuel option image. Je ne sais pas si c?est un bon choix. J?ai envisagé la FEMIS (concours trop sélectif et très cher), l?ESRA (déconseillé par mon entourage), les Gobelins (trop peu de place), l?ESEC (bien mais très cher)?
 
Que pensez-vous du BTS ? Dois-je aller qnd même jusqu?à l?obtention du DEUG ou est-ce inutile ? Merci d?avance pour vos conseils.  :jap:  
 
PS : je suis sur Paris.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 14:34:55  profilanswer
 

n°65259
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-12-2002 à 14:56:12  profilanswer
 

arkangelus a écrit :

- Reconversion et formation privée webmaster/webdesigner : arnaque !


 
tu peut en dire plus STP ?

n°65262
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 08-12-2002 à 15:09:01  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


 
tu peut en dire plus STP ?


Il doit exister de bons centres de formation, mais celui que j'ai pris n'était sans doute pas le meilleur. Le formateur était très sympa mais on nous fait toujours croire qu'après 1 an de formation en alternance, on trouvera du boulot en claquant des doigts, en choisissant notre salaire (au dessus de 1500 euros net bien sûr)... Tu parles ! C'est du pipeau.  
Le pire, ça a été l'entreprise dans laquelle j'étais qui exploitait uniquement mes connaissances passées, dans la PAO. Le site sur lequel je devais travailler était un projet totalement laissé à l'abandon. Je n'ai fait que des cartes de visites, affiches électorales et autres trucs totalement inintéressants. J'aurais du rompre le contrat mais je me suis laissé faire. Tant pis pour moi.
 
Il faut savoir que la plupart des centres de formation ne prennent des élèves que pour gagner du fric. Ils se fichent royalement de ce que tu deviendras après. Généralement, tu dois faire une autre formation pour compléter la précédente et ainsi de suite. Et les certificats ne sont pas du tout reconnus par les employeurs.

n°65274
phildar2fu​n
Je vous la présente ?
Posté le 08-12-2002 à 16:38:24  profilanswer
 

arkangelus a écrit :

Et voilà, je replonge encore dans une période de doutes :cry: J?aimerais avoir votre avis sur ma situation pcq je suis perdu.
Je veux bosser dans le cinéma (voire dans la TV). La réalisation est mon objectif mais je peux très bien commencer comme cadreur ou tout autre métier de l?image.  
 
Mon parcours :
- BEP et Bac Pro dans les industries graphiques (PAO)
- Reconversion et formation privée webmaster/webdesigner : arnaque !
- Un peu désabusé, j?ai cherché à travailler ; ce qui n?était pas simple avec un manque d?expérience. Résultat : année sabbatique et attente de pouvoir m?inscrire à la fac.
- Et enfin, cette année : DEUG arts du spectacle à Paris X Nanterre. Mais encore une fois, c?est + ou ? l?arnaque :fou: . Le DEUG audiovisuel de Paris 8 est bien meilleur, parait-il, et ils font de la pratique, eux ! Pas à Nanterre, c uniquement théorique. En plus ça ne mène nul part et c?est loin de promettre  l?embauche dans les prochaines années.
 
Je commence à envisager d?abandonner la fac à la fin de l?année pour faire un BTS audiovisuel option image. Je ne sais pas si c?est un bon choix. J?ai envisagé la FEMIS (concours trop sélectif et très cher), l?ESRA (déconseillé par mon entourage), les Gobelins (trop peu de place), l?ESEC (bien mais très cher)?
 
Que pensez-vous du BTS ? Dois-je aller qnd même jusqu?à l?obtention du DEUG ou est-ce inutile ? Merci d?avance pour vos conseils.  :jap:  
 
PS : je suis sur Paris.


 
technique de la cinématographie à Bruxelles ( Belgique )
 
http://www.inraci.be/pc.htm ya pas mal de français à cette école

n°65275
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 08-12-2002 à 16:54:28  profilanswer
 

Oui, d'accord. J'ai précisé que j'étais sur Paris pcq c'était qnd même une contrainte géographique. Je n'irai pas faire mes études à l'étranger. J'ai des attaches ici. Je ne m'éloignerai pas de l'Ile-de-France.
Mais merci qnd même, c'est sympa.
 
-> Question subsidiaire : que pensez-vous de l'EFFICOM à Paris ? http://www.efficom.fr/


Message édité par Arkangelus le 08-12-2002 à 16:55:57
n°65291
pinguin007
a npe error
Posté le 08-12-2002 à 18:58:00  profilanswer
 

bts audiovisuel c est  tres demande et pas facille a avoir
 
ja i une copine qui voulais faire ca mais elle a pas ete accepter donc pour l instant elle fait un deug mass ( aucun raport avec audiovisuel ) en attendant :jap:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°67655
Reekho
TBTH old timer
Posté le 01-01-2003 à 22:12:53  profilanswer
 

Tiens un topic audovisuel ... je devrai venir plus souvent ici.
 
Je suis actuellement en 2eme année de BTS AUdiovisuel a Cannes, si vous voulez des infos je peux en fournir.
 
Pour la suite, je vais tenter des écoles de cinéma:
FEMIS et ENSLL a Paris, INSAS a Bruxelle, et FAMU a Pragues (Le tout en section dir. phot.)
 
 :hello:

n°67831
-SaM-
sc0user
Posté le 03-01-2003 à 16:54:23  profilanswer
 

Reekho a écrit :

Tiens un topic audovisuel ... je devrai venir plus souvent ici.
 
Je suis actuellement en 2eme année de BTS AUdiovisuel a Cannes, si vous voulez des infos je peux en fournir.
 
Pour la suite, je vais tenter des écoles de cinéma:
FEMIS et ENSLL a Paris, INSAS a Bruxelle, et FAMU a Pragues (Le tout en section dir. phot.)
 
 :hello:  


 
va y donne des infos stp
ca m interresse aussi :)


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°67862
kytine
:|
Posté le 03-01-2003 à 19:21:51  profilanswer
 

arkangelus a écrit :

Oui, d'accord. J'ai précisé que j'étais sur Paris pcq c'était qnd même une contrainte géographique. Je n'irai pas faire mes études à l'étranger. J'ai des attaches ici. Je ne m'éloignerai pas de l'Ile-de-France.
Mais merci qnd même, c'est sympa.
 
-> Question subsidiaire : que pensez-vous de l'EFFICOM à Paris ? http://www.efficom.fr/

tu t renseigne avec la cifap?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes ds l'audiovisuel : abandonner la fac ?

 

Sujets relatifs
Faire ses etudes a l etranger apres le bacDiplôme européen d'études supérieures: DEES...
Etudes postbaccalaureat> quelle voie orientée...[études] où & comment se former sur AS400 ?
please help me !!! je sais pas koi choisir comme étudesQue faire comme etudes complémentaires ...
Quelle ville est sympa pour aller y faire ses etudes?Quel études faire pour bosser dans le domaine de l'image ?
Etudes dans le webdesign...les études d'informatique en Belgique
Plus de sujets relatifs à : Etudes ds l'audiovisuel : abandonner la fac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR