Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

ESTIA

n°1175908
cobalt27
Posté le 09-07-2007 à 18:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bravo pour ton admission !!!
Ouais t'inkiète niveau soirée ya ce ki faut à la rentré, en plus après tu enchaine avec Bilbao et tu vas te mettre minable assez souvent !
Ouais apparament les résultats sont tombé donc ceux qui pensent être pris n'hésitez pas à vous présenter et à échanger vos msn (c'est ce kon avait fais l'année dernière) ainsi vous pourrez vous organiser une une ptite soirrée de pré-rentré et quelques 2009 viendrons vous accueillir.

Ouais sinon guitoune chui cho pour kon se voi à paname, normallement je serai là.
A plus
Dam's

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 18:45:34  profilanswer

n°1175918
Kingy77
Posté le 09-07-2007 à 18:48:16  profilanswer

Juste comme ça : Est-ce que quelqu'un (de deuxième ou troisième année) connaitrait le logement loué par Mme Pouyfaucon, à Bidart, rue de Bassilour ?

Si oui, est-ce que c'est bien ?

n°1176880
guitoune35
Posté le 10-07-2007 à 09:11:03  profilanswer

Dam's, c'est pas là ou vous étiez ? Bassilour est pas grand de toute façon, vous deviez pas en être loin ^^

n°1176942
Kingy77
Posté le 10-07-2007 à 10:13:46  profilanswer

OK, je note. Dam's c'est bien Cobalt27 nan ? J'essai de voir avec lui par MP.

---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1177301
bernard62
Posté le 10-07-2007 à 12:33:33  profilanswer

bonjour à tous,

Moi c'est sébastien mais je suis peut être plus connu sous le nom de Bernard à l'estia (1ère année).
J'ai retrouvé un lien dans mes favoris vers le forum et ca fait plaisir de voir que ca bouge toujours un peu (normal c'est la saison).  
D'abord un special petit coucou à Anto,

n°1177308
miko974
Posté le 10-07-2007 à 12:36:28  profilanswer

Salut la compagnie,
Loïc 22 ans 5/2 psi
Je serais à priori avec vous le 16/09 (en tout cas je l'espère). Je suis à la recherche d'un studio, mon budget max est de 500€/mois charges comprises sans compter les apl. Si vous avez des bon plans n'hésitez pas.

Message édité par miko974 le 10-07-2007 à 12:36:53
n°1177333
bernard62
Posté le 10-07-2007 à 12:47:17  profilanswer

suite

... guitoune, dam.

Ensuite félicitation et bienvenu aux futurs 1ère année. Ca serait sympa de faire comme l'année dernière et d'échanger assez rapidement les contacts msn, mails et aussi les 06 pour organiser une rencontre AVANT la rentrée quand vous allez emménager.

A très bientôt sur la côte  

n°1177414
Kingy77
Posté le 10-07-2007 à 13:39:05  profilanswer

bernard62 a écrit :

suite
Ca serait sympa de faire comme l'année dernière et d'échanger assez rapidement les contacts msn, mails et aussi les 06 pour organiser une rencontre AVANT la rentrée quand vous allez emménager.

Ouais, moi j'emménage surement au tout début septembre, histoire de tout faire sans se presser et de faire un petite pendaison de crémaillère avec mes potes. Et surtout je suis méga-chaud pour faire une fête pré-rentrée, genre le vendredi 14 septembre, pourquoi pas ?  :bounce:  

Je rappelle que je serais sur la côte Basque certainement du 19 au 21 juillet. Si il y en a qui sont sur place, on prendra contact, on se fera une bouffe, on ira boire un canon.  ;)  

Sinon, est-ce qu'il y a genre une sorte de salle des fêtes qui peut être réservée par les étudiants, moyennant caution, sur l'ESTIA ou le campus ?

n°1177584
guitoune35
Posté le 10-07-2007 à 14:39:32  profilanswer

Pour Miko : demande à Michelle Rouet (m.rouet@estia.fr) la liste des appartements que l'école possède, y'en a pleins.

Pour Kingy : Bah y'a la plupart des soirées organisés par l'école se passent dans les locaux de l'école même (quelques exceptions, début et fin d'année, gala, soirées en bar, boites...) mais sinon c'est là-bas que ça se passe^^. Pour la salle y'en a effectivement plusieurs mais payantes, donc réservés aux grosses soirées. Pour le campus, c'est plus une technopole donc à part l'école, à proximité c'est beaucoup d'entreprises, certes jeunes, mais pour les grosses soirées étudiantes, il faut aller à Bayonne !

Sachant que pour beaucoup on sera encore en Stage pour le weekend dont tu parle, seuls les locaux seront sur place (donc peu de monde). Sauf moi qui suis un outsider de la voiture et qui aime faire des kilomètres inutilement...Enfin on devrait être 2 ou 3 dans le coin. Pense à visiter l'école lors de ton séjour là-bas.

ps : Au fait Bernard, t'as oublié ta caisse d' "outils" dans mon coffre, je m'en sers souvent, très pratique, faudra que tu repasses la prendre un de ces 4. T'as reçu la dernière édition vidéo ? Je l'attends toujours, j'ai trop hate !

Message édité par guitoune35 le 10-07-2007 à 14:39:55
n°1177787
Kingy77
Posté le 10-07-2007 à 16:06:07  profilanswer

Et niveau boite et pubs, ya des trucs simpas à Biarritz, Anglet et Bayonne ?

L'école a fait le 4L Trophy et le concours E=M6 l'an dernier ? Comment ça se passe pour y participer ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 16:06:07  profilanswer

n°1177822
guitoune35
Posté le 10-07-2007 à 16:21:20  profilanswer

hey on est au pays basque alors niveau boite et bar, on peut difficilement faire mieux ^^ (quoique pour les bars la Bretagne la veut largement !) Biarritz possède de gros spots en bar(Newquay, ventilo -un bar avec des canaps, le rêve !- le o-bar, le green pub -bar karaoké, à essayer !- ,  et boite ( ibiza, playboy pour les plus célèbres...)

Bayonne est la ville des bars, je crois que le ptit bayonne en compte entre 100 et 150, donc tu devrais trouver ton compte ! Niveau boîte y'a le 64 et après ?

Anglet je connais pas trop mais ça bouge un peu moins le soir.

Pour le 4l trophy (expérience énorme il parait), faut une équipe de deux personnes, trouvé une 4l, des sponsors et le reste suit ^^

Tu veux faire la coupe robotique ? l'asso est un peu défraichi, par manque de moyens. Ils n'ont donc pas pu faire le concours E=m6 cette année mais pour rebooster l'asso, il suffit de gens motivés. J'avais récupéré le dossier(je sais pas comment il avait atteri dans mes mains ^^) et pour triper on voulait y aller, mais à part se déguiser en robot on avait rien à proposer donc bon...

Message édité par guitoune35 le 10-07-2007 à 16:21:57
n°1177857
zimalex26
Posté le 10-07-2007 à 16:38:05  profilanswer

salut ! je suis pas mal interessé par l'option OGI de l'Estia et j'ai une question à ce sujet : est-ce qu'il y a possiblité de faire un master specialsé en ecole de commerce apré les 3 ans de formation ? y a-t-il des éleves sui l'ont deja fait ?  
merci d'avance

n°1177872
Kingy77
Posté le 10-07-2007 à 16:49:17  profilanswer

Moi faire de l'alternance ça m'intéresse beaucoup aussi, mais l'option CGP est celle qui m'intéresse le plus. Alors je pense que je vais d'abord voir ce qu'ils vont nous apprendre sur tout ça à l'ESTIA. Je pense que je vais aller me renseigner dès ma première visite à la fin du mois.  

J'ai deux questions pour les vétérans ESTIA :  

- Vous avez choisi quelle option ? Pourquoi ? Et quand est-ce qu'on la choisi définitivement ?

- Est-ce que vous changez de logement l'année prochain et si oui, vous étiez dans quoi avant ?

n°1177985
zimalex26
Posté le 10-07-2007 à 17:47:08  profilanswer

bin moi c un pe comme toi, l'option CGP m'interesse egalement dc g ossi les meme kestions ke toi :p

n°1178005
bernard62
Posté le 10-07-2007 à 17:58:17  profilanswer

salut Kingy77,

je viens de passer la premiere année.

Alors niveau cursus perso je ne suis pas en alternance réservé aux OGI mais je passe donc en 2ème année CGP/MPA. On choisit (définitivement) ensuite en 3ème année CGP ou MPA suivant 3 universités aux UK.  
Pourquoi ce choix? et bien je suis plus attiré par un double diplôme anglais, je n'avais jamais fais d'espagnol, je choisirai CGP aussi pour suivre la logique de parcours scolaire plutôt orienté méca. Et ouai je viens de PT...

En ce qui concerne le logement, cette année je change pour aller bidart (j'etais en plein biarritz avant), au fil de l'année tu verras que certains coin te plairont plus, question pratique aussi.  
La je me rapproche de l'ecole et de l'espagne. Il y aura mon voisin GiGi qui est de la meme promo.  

PS: Guitoune prend soin de ma caisse a out's, j'y tiens! La étant en  maroc,je test toutes sortes de nouveaux outils qui m'étaient inconnu...

n°1178114
cobalt27
Posté le 10-07-2007 à 19:02:20  profilanswer

Salut !!!
tout d'abord félicitation aux futurs 2010. Bon ba moi perso ce sera cgp/mpa l'année prochaine et CGP en troisième année parce ke j'ai envi de travailer en bureau d'étude mécanique et cette option correspond à mon projet proffessionel :pt1cable:  (ok on est pas aux oraux j'arête).

Et sinon l'année prochaine coloc pour moi dans une maison de cochon à Anglet, on va se gaver !!! :bounce:  

Voilà bon ba je vous laisse n'hésitez pas si vous avez des questions particulières à me poser (en pv ou pas) je rapelle mon cursus : Prépa PSI et admis à l'ESTIA en 3/2 ayant vécu pendant 1 ans dans la campagne de bassilour avec ses chevaux ses coqs et ses castor!

:hello:  
Tchuuusssss
Dam's

Ps : Bernard, Guitoune, Anto :  Je vous kiss

n°1178123
guitoune35
Posté le 10-07-2007 à 19:06:08  profilanswer

Alors Tout comme l'as dit bernard, on choisit l'option OGI dès la première année (bien que ce soit possible de la choisir en deuxième année également). Les Ogi obtiennent à la fin de leur cursus un double diplome français espagnol et les CGP/MPA un double diplome français/anglais.

La formation Ogi peut-être très professionalisante et ne doit absolument pas vous rebuter à cause de l'espagnol. Les différentes filières ont très bien été détaillés sur la page 14(13?) de ce topic donc si vous chercher des informations vous devriez trouver votre bonheur.

Sinon pour ma part, j'ai fait une prépa PC (et oui tout est possible ^^) et je pense m'orienter vers la filière CGP, que je trouve plus intéressante et me correspond mieux. J'ai un peu hésité à prendre Ogi car c'est une filière qui peut s'avérer très intéressante (payé en plus !)mais finalement j'ai préféré m'orienter vers des études qui me dirigeraient plus en bureau d'étude (CGP/MPA) plutôt que dirigé des chaînes de production.

Et à tous les ptits nouveaux, la meilleur façon de (pré)s'intégrer, c'est de venir aux férias !!! Vous mettez le foulard Estia autour du coup, et vous reconnaitra !

ps : héhé Nanard tu me raconteras tout ça à la rentrée, à moins qu'on ne se croise avant. M'est arrivé pas mal de trucs assez fou ces derniers temps.Tu passes aux férias alors ?

n°1178135
cobalt27
Posté le 10-07-2007 à 19:10:57  profilanswer

Au fait je pense à un truc là... Si on dit a tout le monde d'appeller Michelle elle va être submergé d'appelle!!!
Bon on va remettre les choses en place :

Pour ceux qui veullent des infos pour savoir si ils ont de fortes chances d'être admis à l'estia alors appeller Michelle Rouet (son numéro est normallement sur le courier qui indique votre classement)

Pour ceux qui ont des questions par rapport à l'OGI appellez Michel Griller qui est le responsable de com avec les entreprises, il saura vous renseigner, normallement sont numéro est aussi sur le courier sinon vous appeller l'estia et vous le demandez.

Enfin pour ceux qui veullent la liste des logement, appellez directement L'estia, à l'accueil vous tomberez sur Sylvie qui pourra vous donner directement cette liste.

Voila a plus
Dam's

n°1178326
zimalex26
Posté le 10-07-2007 à 20:54:31  profilanswer

bon je repost au cas ou personne n'aurais vu : je voulais savoir si il y avait possibilité de faire un MS en ecole de commerce apré les 3 ans de formations a l'ecole . merci

n°1178464
Goodspeed2​1
Posté le 10-07-2007 à 22:03:17  profilanswer

Je repassais à tout hasard sur ce forum et je vois que l'école intéresse pas mal de monde et tant mieux !! Bienvenue aux futurs 1ère année vous serez pas déçus et vous passerez certainement les 3 meilleures années de votre vie !
Quant à moi, il ne me reste, hélas, plus qu'un an, je passe en 3e année CGP, ce qui m'intéresse c'est de travailler en BE méca aussi. Pour répondre à une question posée, on choisit son option (CGP ou MPA), en fin de 2A. Concernant le MS en école de commerce, là je ne sais pas te répondre, tu pourras demander à l'école, mais avant profite bien de tes 3 ans !
Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas d'autant plus que les 2A sont prêts à vous accueillir comme il se doit à ce que je vois !

n°1178614
guitoune35
Posté le 10-07-2007 à 23:24:53  profilanswer

ah sinon pour ceux qui le veulent j'ai le fichier des locations, donc vous avez qu'a m'envoyer un mp pour que je vous l'envoie. Comme ça Michelle Rouet va pouvoir continuer de se la couler douce ^^

Pour Zimalex : Je serais moi aussi intéressé par un master commercial à la sortie de l'école et je pense qu'il n'y a pas de souci, à vérifier auprès de l'administration mais normalement c'est bon, vu que l'Estia forme des masters glisse et Spia qui sortent d'écoles de commerce, y'a pas de raison que ça se fasse pas dans l'autre sens !

a+

Message édité par guitoune35 le 11-07-2007 à 09:12:10
n°1178694
Kingy77
Posté le 11-07-2007 à 00:09:20  profilanswer

Ouais, ben moi je peux te dire que je l'ai épluchée dans tous les sens la liste de l'ESTIA, et en retirant tout ce qui était pourri, indisponible ou hors de prix... il ne me reste que mes yeux pour pleurer !!!  :pt1cable:

n°1178728
guitoune35
Posté le 11-07-2007 à 00:32:47  profilanswer

lol, j'avoue qu'entre les annonces encore en franc et celles ou les proprios ne savent même plus à combien est le prix sur l'annonce, L'estia pourrait la mettre à jour leur liste, ptet qu'ils l'ont fait d'ailleurs.Mais y'en a quelques unes qui ne sont pas si mauvaises.

Enfin après, tu peux regarder sur le net les annonces, tu dois pouvoir trouver facilement des trucs. Mais le mieux reste de se bouger sur place (tu visite l'école en plus), et d'aller voir en agence, ou alors de regarder les annonces sur le tableau de l'école.

Message édité par guitoune35 le 11-07-2007 à 09:12:37
n°1179094
Mr estia 2​009
Posté le 11-07-2007 à 11:25:55  profilanswer

Wouai guitoune ven du reve au 2010!!!

n°1179111
guitoune35
Posté le 11-07-2007 à 11:36:00  profilanswer

héhé bah ouais boubou, c'est not métier ^^
Balance ton plan logement du moment : le camping d'Anglet ! 10 euros la nuit pour un confort total (ou presque)...

Sinon j'ai la liste d'Anglet dont parle Triptotal dans le post suivant (c'est chouette l'édition de post^^) donc hésiter pas à me le demander aussi.

Je vous donne aussi mon adresse msn histoire de : darkknight281[at]hotmail[dot]com

Et pour ceux qui trouvent rien comme logement, reste toujours l'hotel amatcho ^^

Message édité par guitoune35 le 11-07-2007 à 16:25:23
n°1179541
triptotal
Life is good, S... is better !
Posté le 11-07-2007 à 15:56:02  profilanswer

Hello tout le monde !
Agréable de voir que le forum c'est enfin reveillé ! Je déséspérais un peu ^^

Felicitations aux nouveaux, Loic, matthieu et tous les autres !

Pour les logements je vous conseil, mis a part la liste de Michele de contacter :

bij  : 0559582650
 et mairie de btz  

et de demander la liste des logements etudiants !

qui vous enverrons une liste relativement bienmise a jour ! ;-)

Pour un master en ecole de commerce j'y pense aussi, mais je ne pense pas qu'il y est incompatibilité avec quoi que ce soit...
Les ecole de commmerce se basent sur ton diplome ( pour nous : d'ingénieur), et pas sur ton école en théorie.
Donc je ne pense pas qu'il y ai de problème, mais a vrai dire je n'ai meme pas penser a poser la question...

Je me suis inscrit pour le 4L trophy, avec Bernard62 alias Seb ^^
Il est sur le coup l'cochon, le dossier de sponsoring est presque pret ! lol
Le 4L trophy est indépendant de l'ecole, mais pas de l'asso Méca (ASMESTIA) car il faut etre inscrit sous un nom d'asso pour concourir, pour le reste c'est le binome qui gère... Mais l'ecole peut nous sponsoriser un peu ^^

Pour qu'on arrive a rentrer en contact, je vous file mon MSN : assez original je dois dire : triptotal[at]hotmail[dot]com  (dsl de la présentation c'est pour eviter les spams !)

Hey dam's Puyfau c'est pas ta proprio ?

Kinguy77 je pense que c'est l'ancinne chambre de cobalt, y'en a 3 c'est ça ? Ces logement sont vraiment pas cher, mais un peu contraignant parce que les studio sont qd meme chez l'habitant: nuisances sonore a réduire au max... relou et si c'est bien chez cobalt : Voiture obligatoire pour un des 3 parce que c'est perdu dans la campagne... ^^

Guit... evite de donner des noms complets autre que le tien qd meme...

Je serais peut etre en coupde vent sur Btz le 19, sinon on se fait une ptite soirée le vendredi ou/et le samedi ou/et le dimanche avant la rentré !

SI vous avez d'autres questions !
++

Antonin / triptotal

Message édité par triptotal le 21-05-2008 à 10:35:27
n°1179892
Kingy77
Posté le 11-07-2007 à 18:34:15  profilanswer

Merci pour tes félicitation (pour info, je sais pas si c'est de moi que tu parlais, mais c'est Mathieu). Cette école a vraiment l'air géniale (elle vaut son prix j'ai envi de dire ! LOL)

Pour le logement, j'en ai trouvé un autre super simpa, sur internet, qui se trouve le long de la plage principale de Biarritz. J'attend donc avec impatience d'aller le visiter dans une semaine.  

Pour ce qui est du 4L Trophy, je suis méga-chaud pour le faire. Ca doit vraiment être une super-expérience. Mais bon, on y est pas encore, on verra ça après la rentrée.

---------------
Navdy // Surface Pro 4 // Samsung Galaxy S7 Edge // XBox One // Nokia 130 // Sony Cybershot HX50V // Kobo Glo
n°1181036
Mr estia 2​009
Posté le 12-07-2007 à 11:22:37  profilanswer

T'a raison guiton fo envoyer les 2010 à l'hotel amatcho faire une coloc
avec amine!!!
Sinon pour les mecs en galere de logement i peuvent squatter à l'auberge de jeunesse de biarritz, j'avais fait ça une semaine avant de partir a bilbao c t bien roots!
Sinon pour l'histoire de la teuf pré rentrée je sens que septembre va encore etre un mois à enchainer les cremailleres!!!
Donc les 2010 si vous pouvez venir avant faites le i ora plin de fetes ici!!!
puis o pire on ira o newquay!

n°1181093
Kingy77
Posté le 12-07-2007 à 11:45:42  profilanswer

Moi, tant qu'il y a de la boisson et des nanas je suis partant !  :p

n°1181962
triptotal
Posté le 12-07-2007 à 17:52:13  profilanswer

Kingy77 a écrit :

Moi, tant qu'il y a de la boisson et des nanas je suis partant !  :p

Aucun problème pour la boisson ^^

n°1182544
Kingy77
Posté le 13-07-2007 à 00:03:05  profilanswer

Bernard62 m'a dit qu'il faisait actuellement son stage au Maroc. Dites-moi, c'est facilement possible d'effectuer un stage à l'étranger ? Comme par exemple au Canada, ou en Suède ?

n°1182750
guitoune35
Posté le 13-07-2007 à 09:18:02  profilanswer

Alors en première année, la proportion à partir à l'étranger est pas énorme, mais il y a quelques irréductibles : à ma connaissance y'en a 1 aux Etats-Unis aussi, donc c'est pas impossible. Après il faut savoir que sans piston c'est difficile, car les stagiaires premières années intéressent rarement les entreprises étrangères, qui ont du mal à évaluer notre niveau.  

Mais cela est beaucoup plus courant en deuxième et troisième année avec certains en Chîne, Etats-Unis (encore eux), mexique etc...
Certaines personnes de l'école peuvent t'aider à trouver si tu es vraiment motivés, mais pour ma part j'ai préféré rester en France cette année et chercher à l'étranger ou pour ma deuxième année ou pour ma mission de fin d'étude.

Message édité par guitoune35 le 14-07-2007 à 01:44:28
n°1183204
Kingy77
Posté le 13-07-2007 à 13:43:55  profilanswer

OK, je vois, en gros les entreprises veulent voir tes résultats de première année pour savoir si le gars qu'ils embauchent est pas trop mauvais.

---------------
n°1183382
guitoune35
Posté le 13-07-2007 à 14:56:46  profilanswer

Ah ça ils s'en foutent absolument ! D'ailleurs je pense qu'une entreprise ne demande jamais (ou alors c'est rare) les résultats des stagiaires qu'ils embauchent. C'est juste qu'en fin de première année nos compétences, même si on a découvert pleins de trucs, restent maigres, surtout pour ceux venant de prépa qui, il faut le dire n'ont aucune expérience pratique (c'est mon cas).  

Avec seulement comme expérience pro du taf saisonnier chez mcdo, je me voyais mal envoyer un cv à l'étranger ou les boîtes ne sauraient pas vraiment de quoi je suis capable. En deuxième année, t'as déja un 1er stage derrière toi, acquis des compétences (ou pas, ça dépend du stage ^^dédicace à tous les joueurs de pipos...) et une ligne de plus sur ton cv, donc ça peut potentiellement intéresser. Mais en troisième année, je pense que c'est encore plus simple, tout simplement car t'as deux lignes d'exp professionnelles (waouh), mais qu'en plus c'est une mission de fin d'études (de 6mois) d'une école d'ingé possédant un double diplome, donc ils connaissent ton niveau par le double diplome (tandis qu'un diplome français d'ingénieur, bcq d'entreprises étrangères ne connaissent pas...) et que généralement quand ils ont un projet ça dure au moins 6 mois.Alors un stage de 2 mois ça les fera sourrire...

Message édité par guitoune35 le 14-07-2007 à 01:44:15
n°1183723
bernard62
Posté le 13-07-2007 à 17:41:56  profilanswer

salut !

bon ba dans 20 minutes j'ai fini mon stage, grosse bouffe chez moi tonight ...

n°1183733
guitoune35
Posté le 13-07-2007 à 17:45:57  profilanswer

J'arrive ! Tu fais ça au maroc ? Tain je finis que dans une semaine moi, et après des vacances de ouf : Paris, Bayonne, Dax, Espagne, St malo, rattrapage Rdm (faut bien ^^) puis 2 semaines pépère à Biarritz à surfer en attendant la rentrée ! Ah me reste juste le rapport de stage à terminer, booster l'asso sport à donf pour la rentrée et ce sera parfait !

Message édité par guitoune35 le 13-07-2007 à 17:46:50
n°1183767
bernard62
Posté le 13-07-2007 à 18:07:30  profilanswer

oui grosse bouffe de cochon chez moi au maroc et je sens la nuit en boite ...

n°1183826
Kingy77
Posté le 13-07-2007 à 18:48:55  profilanswer

Comment fonctionne l'asso sport ? Qu'est-ce qu'il y a comme sports accessibles actuellement ?

---------------
n°1183998
triptotal
Posté le 13-07-2007 à 21:04:43  profilanswer

Yo !
Moi je fini le 27 les gars! bande de fouines ! Sans parler de bernard qui nous annonçait les 45H travaillé au maroc, alors qu'il bosse a peine 4 jour par semaine et fait ses 25H... Limite il serait bien payé en plus le bougre !

Pour les stages a l'etranger, c'est faisable biensur, mais c'est mieux d'avoir un piston en 1ere année...
Parce que une boite etrangère doit d'une part cerner ton niveau d'anglais parce que t'a pas encore le toeic, et en plus ton niveau technique, alors c'est pas evident de se vendre...
Les année d'apres ça passe bcp mieux ...

Sinon pour les sports, on est associé a la fac de bayonne donc y'a bcp de choix, c'est vraiment pas mal!
A la rentré il faut 30 € pour l'année et un certif sinon faudra le faire faire sur place...

Puis si y'en a qui sont motivé pour se mettre, remettre ou continuer le hockey sur glace on a 1 entrainement par semaine tres sympas et tres bonenfant! Je voulais juste essayer l'année derniere et j'ai plus arreter !
Bref un large choix de sport, pour pas cher c génial !

Tchou

PS: hey bernard, c toi l'cochou
Ps2: Guit ! arrete avec les noms complets !!  :pt1cable:  

n°1184388
guitoune35
Posté le 14-07-2007 à 10:34:34  profilanswer

Le secrétaire à parlé ^^ Pour l'asso sport, on vous réserve de plus quelques activités fort sympathiques, de même que l'asso glisse et le bde !! Ca va bien bouger cette année niveau asso.

Au niveau des sports disponibles, t'as le choix ! Des sports co (hand, rugby, volley, foot, basket, hockey...) au indiv (bad, tennis...) en passant par la danse, l'escalade et la muscu, t'as de quoi faire !

Message édité par guitoune35 le 14-07-2007 à 10:36:31
n°1184443
Kingy77
Posté le 14-07-2007 à 12:02:58  profilanswer

Ouah c'est cool !  :D  

Et si on veut faire plusieurs sports, il faut payer en plus ?

Et pour apprendre le surf, on passe par où ??

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ESTIA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR