Bonjour tout le monde,
Apres un bac S et une L2 science économique mention éco-gestion à Assas, je suis maintenant en ESC à TEM en 1é année. En L2 j'avais environ 12 avec des notes en maths/stats/micro de 14, en ESC je suis en tête de promo (16/20). Je vais aller droit au but, je sais que le métier d'analyste financier est très fermé mais j'ai tout de même envie de mettre toute les chances de mon coté, de tout donner.
Qu'est ce que je veux faire ? analyste financier puis peut-être asset manager front office par la suite en France ou en Asie (Shanghai, Hong-Kong, Singapour).
Je dois vous avouer que je suis un peu (ou beaucoup) perdu, j'ai pensé à reprendre ma L3 à Assas l'année prochaine en parallèle à ma M1 en ESC, finir l'ESC avec un M2 en système d'information pour la finance de marché + M1 assas et ensuite continuer par un M2. Mais il y a tellement de M2 possible (ou impossible à avoir haha), professionnel ou recherche : ETE Paris 1/PSE, APE à la PSE, 104 finance à Dauphine, banque finance De Boissieu Paris 1... Continuer les études avec un doctorat pour devenir économiste est aussi un voie envisageable.
Que me conseillez vous de faire ? reprendre ou pas ma L3 en parallèle ? Quel M2 ?
Merci à vous