|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Bac ES ou STMG |
Publicité | Posté le 05-01-2013 à 19:31:58 |
kanai1 Sous-dip' grotesque |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 21:34:05
Il faut faire attention aux détails :
Une personne vraiment sûre d'elle ne mettrait pas ça ! De plus le commerce et l'armée c'est extrêmement vague et rare sont les projets en Seconde qui sont toujours d'actualité en Terminale. Je parle d'expérience. J'ai moi même été en STI car j'avais un projet bien définie mais une fois en Terminale il a changé et pas de bol un Bac S aurait été préférable... L'excuse du bon dossier c'est justement ce qui m'a fait faire la connerie d'aller en STI au lieu de S. Donc non, je ne suis pas d'accord car un Bac ES avec 10 ne sera pas forcément moins bien qu'un Bac STMG avec 12 car le niveau des étudiants en Bac Technologique, c'est un fait, est moins bon... C'est ce qui justifie ma réponse précédence. Message édité par Profil supprimé le 06-01-2013 à 21:36:40 |
Dr_Zaius Simius Mathematicus | On est d'accord
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 22:03:07 C'est là que nos avis diffères car la certitude c'est comme pour le mariage : Ce n'est pas parce que tu es sûr au moment où tu signes que dans 2 ans tu ne changeras pas d'avis. En 2 ans il peut s'en passer des choses et cette personne peut très bien vouloir en fin compte suivre des études longues où accéder à certaines formations courtes plus facilement accessibles aux ES (Par exemple un DUT STID en vu de continuer en L3 Pro statistiques appliquées aux marketing. Je donne cet exemple car ça a un lien avec le commerce ). Message édité par Profil supprimé le 06-01-2013 à 22:06:28 |
lucasbwd | Je pense que j'ai le niveau pour aller en ES mais, j'ai peur que ça soit une filière assez complexe, c'est pour ça si la voie STMG m'ouvre à peu près les mêmes débouchés que la ES pourquoi pas faire STMG ? Sinon, j'envisage toujours de faire des études courtes mais plutôt un DUT qu'un BTS puisque pour la poursuite d'étude (licence), le DUT est mieux. |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2013 à 17:18:16 Tu as visiblement déjà fait ton choix. Donc bon courage. |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2013 à 17:59:15
|
Publicité | Posté le 07-01-2013 à 17:59:15 |
Dr_Zaius Simius Mathematicus | Ah dans ce cas, si c'est pour une poursuite d'études après le DUT, je vais dans le même sens qu'Ocytocine, bac ES. Non ce n'est pas trop dur, il faut juste y mettre un peu du tien |
tebidoor fonctionnaire |
Message édité par tebidoor le 07-01-2013 à 20:20:34 --------------- tada tada tada |
lucasbwd | D'accord, merci de vos conseils. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Test formation Concepteur architecte Réseau (Bac+2 vers +4) | [Post BAC] La voie de l'alternance. |
Avis dossier bac ES pour classe prépa | POST-BAC TERMINALE S |
Recherche FORMATION BAC+2 BIBLIOTHECAIRE DOCUMENTALISTE | Inscription BAC Pro Lycée |
Eleve de seconde prepa HEC : S ou ES? | Poursuite d'études en 1er STMG |
Apres Bac sti2D | URGENT POST BAC pour école de commerce |
Plus de sujets relatifs à : Bac ES ou STMG |