Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tle ES redoublement Tle STG

n°3340565
henri-alex​andre
Posté le 05-06-2011 à 17:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai tendance à respecter les personnes qui ne choisissent pas la facilité tout en ayant les pieds sur terre. Et j'ai l'impression que c'est le cas de DarkCeliya.

Le plus simple est de ne pas contrarier la vision de la très grande majorité des gens : faire ES car faire STG c'est se rabaisser.
Mais, je pense qu'entre un ES moyen et un bon (et motivé) STG, il n'y a pas vraiment de différence de niveau lorsqu'on aborde l'enseignement supérieur.

Pour faire des études comme un BTS (je crois que DarkCeliya ne cherche pas forcément à aller dans des filières "prestigieuses" et très sélective), un bon niveau STG suffit pour suivre correctement les 2 ans. Un ES moyen ne sera pas forcément plus à l'aise qu'un bon STG dans ce cas de figure.

Moi, je dirais à DarkCeliya : si tu penses vraiment faire un BTS, fais ce qui risque de t'intéresser et qui est susceptible de te permettre d'afficher de bons ou de très bons résultats donc la filière STG.

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 05-06-2011 à 17:36:11
mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 17:35:20  profilanswer

n°3340572
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 17:42:21  answer

cyril3312del a écrit :

Non mais je parle pas des années de lycées en section STG ou ES mais des études post-bac ... on est d'accord sur un point: les STG au lycée ça n'a rien à voir avec les bacs généraux. La différence s'établit sur les résultats de l'élève pendant ses études sup', qui comme l'a si bien dit Sweet Memories, fait "oublié" (vite fait) le bac d'origine.  
Juste une précision pour Sneidjer: les bac techno sont majoritairement fait pour les études dites courtes tels que les BTS ou les DUT tandis que les bac généraux pour les études en université ou en école.
Pour info Sneidjer t'es en quoi là?

Oui et non.
Pour le début, je suis bien d'accord, le bac n'importe pas autant que le post-bac (j'en sais quelque chose, mon bac L et moi on s'en sort bien mieux que pas mal de S en fac de sciences :o ).
Pour ce qui est bac techno/généraux, je dirais que les généraux conviennent plus à ceux qui ne sont pas sûr de ce qu'ils veulent faire tout simplement.

Quoi qu'il en soit, mieux vaut ES à STG sur un dossier une fois de plus qu'on le veuille ou non.  
Je ne parle même pas des filières un minimum sélectives qui demandent des bacs spécifiques. J'ai eu ce cas de figure, et heureusement que la fac accepte "tout le monde".  
Dark ne compte actuellement pas faire d'études après le bac, soit, mais on le prendra plus au sérieux avec un bac ES qu'un bac STG quoi qu'il entreprenne.

n°3340575
henri-alex​andre
Posté le 05-06-2011 à 17:43:02  profilanswer

Je ne suis pas d'accord et moi non plus je n'ai fait ni ES ni STG  :)  

Pour faire un BTS Management des Unités Commerciale ou Force de vente, je ne suis pas sûr qu'il vaut mieux avoir un Bac ES (10 de moyenne) qu'un bac STG (15 de moyenne). Et l'estime de soi, on en fait quoi ? Obtenir son bac ES avec 10 ou 11, il n'y a pas de quoi être super satisfait. Mais un bac STG avec 15 ou 16, c'est quand-même assez fun pour sa petite fierté.  

n°3340578
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 17:44:12  answer

On parle du bac, n’exagère pas à coup de "fierté" non plus hein  :D

n°3340640
DarkCeliya
Posté le 05-06-2011 à 18:24:08  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Moi, je dirais à DarkCeliya : si tu penses vraiment faire un BTS, fais ce qui risque de t'intéresser et qui est susceptible de te permettre d'afficher de bons ou de très bons résultats donc la filière STG.

Je ne souhaite pas faire d'études apres le bac. Je pense que je vais faire un bac pro commerce en 1 an a la place de reboubler ma Tle ce qui me permettrait d'avoir un revenu et donc de pouvoir prendre mon appart.

n°3340692
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 18:54:05  answer

Pourquoi es-tu si "pressé" ? On dirait que tu veux aller trop vite, et à tout prix. Tu sais, monter ta propre boite en sortant tout juste du bac c'est un peu un mirage non ? En tout cas, peu de chances que des banques t'accordent un prêt si tu n'as que ton bac en poche et tout juste 19ans (si c'est la 1ere fois que tu redouble).
Est-ce que tu as réellement et concrètement réfléchie à ton projet ? Parce que là on ne dirait vraiment pas et tu risques de tomber de haut...
Si vraiment tu veux ton propre commerce, redouble ton bac ES et fait au moins un licence/bts/dut dans le cadre de la vente.

n°3341469
camilla120
Crazy baby
Posté le 05-06-2011 à 23:43:43  profilanswer

N'importe quoi!  
Faut aller se reposer quand on dit autant de conneries en une journée ;)

---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"
n°3341488
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 23:49:48  answer

Compte tenu du fait que tu as un bac STG, ton avis n'est pas du tout biaisé n'est-ce pas :) ?
Faut arrêter de se voiler la face uniquement parce que ça veut dire dénigrer son propre bac.

n°3341693
camilla120
Crazy baby
Posté le 06-06-2011 à 00:53:26  profilanswer

Tu me poses une question et tu y réponds seule?! [:klemton]  
Tu réitères sans cesse les memes préjugés, je me dois donc d'intervenir.

Je ne suis pas du genre à me voiler la face, ne t'en fais pas.Pour ta gouverne je suis la première à émettre des réserves sur ce bac (pour certaines formations).Je suis d'avis de dire que dans la majorité des cas une certaine continuité dans les matières étudiées est préférable : genre le gars qui désire aller en Assistant de gestion PME PMI bah je vois pas pourquoi il ferait pas de bac STG gestion.Je pense que tu dois certainement avoir une opinion concordante à la mienne sur ce point, vu qu'en dépit de ton bac générale tu as beaucoup trimé!

Après je me mets à surligner ton commentaire parce que je ne vois pas du tout la corollaire entre bac Stg et pas sérieux, je vais donc mettre ça sur le dos de ton manque de vocabulaire. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par camilla120 le 06-06-2011 à 00:56:17

---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"
n°3341696
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 00:54:28  answer

cyril3312del a écrit :

Non mais je parle pas des années de lycées en section STG ou ES mais des études post-bac ... on est d'accord sur un point: les STG au lycée ça n'a rien à voir avec les bacs généraux. La différence s'établit sur les résultats de l'élève pendant ses études sup', qui comme l'a si bien dit Sweet Memories, fait "oublié" (vite fait) le bac d'origine.  
Juste une précision pour Sneidjer: les bac techno sont majoritairement fait pour les études dites courtes tels que les BTS ou les DUT tandis que les bac généraux pour les études en université ou en école.
Pour info Sneidjer t'es en quoi là?

C'était l'idée de départ mais c'est plus compliqué que ça en réalité. Dans l'IUT où je suis la majorité des étudiants sont issus de bacs généraux, dans d'autres IUT pour la même filière, c'est l'inverse.
Je rappelle que les bacs technologiques avec mention bien ou très bien sont censés être acceptés d'office en DUT et BTS et que des quotas ont été créés.

Sincèrement Dark Celya, les affaires sont dures en ce moment (surtout à Paris et région parisienne) et quand tu sortira diplômée donc dans peu de temps, cela risque de n'avoir pas repris donc réfléchis bien à ton concept de magasin et pense que si jamais ça ne marche pas, si tu fais faillite (ce que je ne souhaite pas) tu aura peu de sorties de secours, à part si tu habites dans une ville importante genre Paris, où il y a des postes de commerciaux et vendeurs à pourvoir régulièrement (métiers durs et mal payés au passage donc pas facile pour vivre quotidiennement à Paris et région parisienne).

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 00:54:28  profilanswer

n°3341984
iphonegeek
Posté le 06-06-2011 à 11:32:17  profilanswer

Ca c'est typiquement le genre de personne qui se réveilleront dans 10 ans avec leur SMIC pour aller à la fac....

n°3342097
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 12:26:57  answer

camilla120 a écrit :

Après je me mets à surligner ton commentaire parce que je ne vois pas du tout la corollaire entre bac Stg et pas sérieux, je vais donc mettre ça sur le dos de ton manque de vocabulaire. :jap:

Visiblement, tu ne sais pas bien lire non plus [:prozac].

Je ne dis pas qu'on n'est pas sérieux parce qu'on a un bac STG, mais que la vision d'une grande partie de la population c'est ça. Quand tu dois faire des demandes de crédit et j'en passe, en face de toi ce sont des banquiers qui pour la majorité auront fait un bac général à la base déjà et par la suite, pas forcément qu'un bts banque. S'ils ont fait de plus hautes études, tu as de grandes chances d'être en face de quelqu'un qui pense comme beaucoup sur hfr : un bac général c'est bien, un bac techno c'est moins bien.
Ma soeur a fait un bts assurances, dans sa classe elle était la seule à ne pas venir d'un bac général et on lui a bien fait ressentir pendant longtemps qu'elle n'était pas "comme les autres" et qu'on la prenait moins au sérieux. Ce n'est qu'une fois son diplôme en poche alors que beaucoup de sa classe eux l'avaient loupé que là son bac est devenue insignifiant.

Après, oui, le bac ne compte pas tant que ça (voire très peu). Mais va dire ça à tous ceux que tu peux trouver en face de toi quand tu dois "vendre" ton projet et que tu n'as rien d'autre en poche.  

n°3342659
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 06-06-2011 à 16:43:05  profilanswer

sneijder a écrit :

bah tu peux peut être passer du "plus bon" au "moins bon" mais pas l'inverse [:osweat]
faut que tu te renseignes et que tu en parles à ton proviseur, mais le problème majeur est, pour moi, les matières étudiées en STG (selon ton option) telles que management, gestion qui ne sont pas abordées en ES et qui déterminent ton choix de Tle STG (mercatique...) :jap:

C'est l'inverse : c'est bien la section ES qui serait inaccessible aux STG, par contre en STG, y rentre qui veut. Et ce ne sont pas vos matières pipo telles que le management ou la gestion qui y changeront quelque chose. Puis bon vu le niveau des étudiants en STG, ça doit pas être très compliqué de majorer en venant de ES.  :o

n°3353690
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 10-06-2011 à 15:31:22  profilanswer

Tony88 a écrit :

C'est l'inverse : c'est bien la section ES qui serait inaccessible aux STG, par contre en STG, y rentre qui veut. Et ce ne sont pas vos matières pipo telles que le management ou la gestion qui y changeront quelque chose. Puis bon vu le niveau des étudiants en STG, ça doit pas être très compliqué de majorer en venant de ES.  :o

ah ouais je pensais qu'il fallait être au point dans les matières pipo :o
et je suis pas en stg, merci [:osweat]

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3354143
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 10-06-2011 à 18:42:55  profilanswer

Même ES c'est facile de quasi majorer en foutant pas grand chose :o
Suffit de mater qques séries avoir un peu de culture G et de faire des maths sur hfr et rulz :)

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°3355889
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 11-06-2011 à 18:10:39  profilanswer

En S t'as 3 matières à bosser...
La ES est la voie la plus équilibrée; pour majorer il faut être bon partout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Option SES en premier ES/ Option math en terminale ESOption SES en premier ES/ Option math en terminale ES
Admission Transfert L3 après redoublementTextes espagnol bac ES
Ecole de commerce : 1ère S ou ESDevenir Ingénieur en sciences des matériaux avec un Bac ES
Univesité de montreal après un Bac STGPremière S => Terminale ES
Licence MASS en venant de ES possible ?Admission Dauphine 1ere année > Terminale ES
Plus de sujets relatifs à : Tle ES redoublement Tle STG

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR