Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

EPSI Paris ou Montpellier?

n°86700
mouff
Posté le 25-04-2003 à 15:49:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'epsi c'est de la merde en barre soyons clair.
 
j'en viens.
le cycle ingé 3 ans sur paname. je dis pas ça car j'ai pas eu le diplome et que j'ai envie de me venger.mais bien pour etre réaliste...
 
cette ecole c du foutage de gueule.
soit toutes les ecoles d'inge c pareil, et dans ce cas, la france part en couille
soit c bien une ecole de merde...
 
les locaux ca va, bien que l'emplacement est un peu tout naze...
l'administration se fout de vous. (quoique le nouvo pion était sympa lui)
le dirlo s'interesse qu'a ton pognon. (c à ça qu'on reconnait un dirlo il parait...)
les profs sont des professionnels donc 80% ne savent pas gérer un cours, donc les cours, ça pue assez en fait.
a mon epoque, le bde etait inexistant et l'edi a ferme la porte car la tresorie "a perdu l'argent"...
le programme, ben on va dire un peu en retard sur la tendance, mais bon ça c pas surprenant en soi.
un epsien n'est un bon informaticien, à part si il programme pour le plaisir à côté, mais c pas les cours qui le feront devenir un cador. un epsien n'est pas un bon gestionnaire, car c pas son role. un espsion n'est pas un bon chef de projet, car rien ne l'y forme.
 
un epsien est un inge inf pour le freestyle et la frime. point barre. le programme est carrement mal pensé à mon avis...
 
perso, je regrette avoir délaissé ma license/maitrise d'info pour cette école, meme si now je taf...
 
ha oui, chez les professionels personne connait l'epsi. donc pas de prestige non plus.
non franchement, le choix de cette école repose que sur une chose : t'es en misére, personne ve de toi car tu es une merde, ou tu t'es mal orienté et ca te joue des tours, mais tu pe claquer 40000fr par an, ben c bon eux ils te prendront.
je vois que ça pour justifier ce choix.
 
mais pitié, soit pas aussi con que certains que j'ai pu voir disant "je redouble c pas grave, c'est mes parents qui payent". car sincérement, à ce moment-là, tu mérite pas de bénéficier du peu d'instruction qui s'y distille.
 
des nombreux echos étudiants et anciens éléves que j'ai pu collecter, montpellier est la meilleure section, puis ensuite viens arras il me semble.
quand je suis parti, il m'a semblé que les choses évoluaient dans le bon sens sur paname avec un bde renaissant.
 
Perso, maintenant que j'ai le diplome sous mes piles de comics et que je taf, j'ai plus trop envie d'entendre parler de l'epsi...et, c pour certains pareils...
 
Peut etre que d'autres 'anciens' auront mieux perçu l'école ou que pour les nouveaux, c bien maintenant, mais je tenais à vous dire mon point de vue pour que vous le regrettiez trop tard...
 
A bon entendeur...
 
note : j'été allez voir les locaux à bordeaux, c vrai que c t assez en délabrement :D.  
Mais bon, en meme temps, la premiere année de mon cycle, à paris (apres on a démenagé à levallois  :sweat: ), les locaux étaient dans le sentier connecté dans des apparts. dont certains d'un cote de la rue, les autres de l'autre coté. Au rez de chaussé, tu avais une allée pour entrer. Une porte de l'allée donnait sur un atelier voisin 'clandestin' de textile  :D


Message édité par mouff le 25-04-2003 à 15:53:18

---------------
Il suffit de me dire de me taire...
mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 15:49:36  profilanswer
 

n°86702
mouff
Posté le 25-04-2003 à 15:53:06  profilanswer
 

Neyro a écrit :


Sinon pour ce qui est des tests, ils sont propores à chaque école donc a priori si tu veux aller dans le sud (donc montpellier ;)  ) faut que tu ailles passer les tests la bas. Mais suis pas sur a 100% :/


 
j'avais passe mes test a bordeaux
et ete alle sur paname.
 
c les memes.
 
c hyper simple genre suite logique 'a c e ?' et calcul mental. mais sincerement, beaucoup de mes collégues ont eu des notes merdiques. le test c vraiment pour la forme contrairement a d'autres écoles...
Me souviens lors de l'entretien : "Mr, je vois qu'en prépa, vous aviez eu 2/20 de moy en anglais au dernier trismestre !!! ce n'est pas acceptable"
"oui, mais j'ai eu 1/20 les deux premiers..."
"Hummm............"
 
 :D


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°86853
neyro
Posté le 25-04-2003 à 22:04:36  profilanswer
 

mouff a écrit :

l'epsi c'est de la merde en barre soyons clair.


 
:heink: Constructif, j'adore :/
 

mouff a écrit :


j'en viens.
le cycle ingé 3 ans sur paname. je dis pas ça car j'ai pas eu le diplome et que j'ai envie de me venger.mais bien pour etre réaliste...


:whistle:  
 
 

mouff a écrit :


cette ecole c du foutage de gueule.
soit toutes les ecoles d'inge c pareil, et dans ce cas, la france part en couille


Non je ne pense pas
 

mouff a écrit :


soit c bien une ecole de merde...


 
non plus  :sarcastic:  
 

mouff a écrit :


les locaux ca va, bien que l'emplacement est un peu tout naze...


 
Ca on s'en fout un peu :D
 

mouff a écrit :


l'administration se fout de vous. (quoique le nouvo pion était sympa lui)
le dirlo s'interesse qu'a ton pognon. (c à ça qu'on reconnait un dirlo il parait...)
les profs sont des professionnels donc 80% ne savent pas gérer un cours, donc les cours, ça pue assez en fait.
a mon epoque, le bde etait inexistant et l'edi a ferme la porte car la tresorie "a perdu l'argent"...
le programme, ben on va dire un peu en retard sur la tendance, mais bon ça c pas surprenant en soi.


 
Ca ça dépend des epsi. Je sais pas si t'as lu les postes concernant l'epsi sur le forum (a priori je ne pense po) mais l'epsi Paris semble la plus "naze" de toutes :/
D'ailleurs qd tu vois l'organisation du truc, tu te poses des questions qd meme :/
 
Mais les epsi ont une certaine indépendance qt à leur gestion par  rapport à Paris. Par conséquent, si t'as un direlo (ou une :D ) à chi**, ben l'école ne suis pas et c'est le bordel car dans ce cas tout le monde s'en fout. Par contre si t'as la chance de tomber sur un directeur qui ne cherche pas seulement a faire du fric mais à développer son école, la C tout autre chose.
 
POur le recrutement C pareil. Je sais que dans certaines epsi les profs ont été recrutés à la rache et donc forcément ça coince.
Mais qd ça va pas, on se gène pas pour le faire remarquer.
 
Les programmes sont certes pour certaines matières (notamment éco ou tu fais de l'éco générale ou lieu de faire de l'éco d'entreprise :sarcastic:  et d'autres qui ne se font que sur des modules de 22H (qu'est ce tu veux apprendre en 22H  ! :sarcastic:  )) un peu dépassés. Mais C pareil, C en train d'évoluer.
 
POur ce qui est du bde la je suis pas d'accord avec toi. Le bde est géré par les élèves donc si C des pignoufs qui s'occupent de ça et qui savent meme pas tenir une comptabilité, ben C pas la faute de l'epsi mais des élèves.
 
Ca me fais bien marrer ça; les élèves il se pointent pis faudrait tout leur servir sur un plateau  :sarcastic:  
POur les stages C pareil; tout le monde crois que C à l'école de faire le boulot. Franchement, si en école d'ingé vous êtes pas capable de rechercher seul un stage, ben faut faire autre chose :/
 

mouff a écrit :


un epsien n'est un bon informaticien, à part si il programme pour le plaisir à côté, mais c pas les cours qui le feront devenir un cador. un epsien n'est pas un bon gestionnaire, car c pas son role. un espsion n'est pas un bon chef de projet, car rien ne l'y forme.
 
un epsien est un inge inf pour le freestyle et la frime. point barre. le programme est carrement mal pensé à mon avis...


 
Ben oui, t'es un grand donc faut que tu te prennes en main et que tu bosses chez toi. C sur que si tu t'en tiens au cours  :sarcastic:
 

mouff a écrit :


perso, je regrette avoir délaissé ma license/maitrise d'info pour cette école, meme si now je taf...
 
ha oui, chez les professionels personne connait l'epsi. donc pas de prestige non plus.


 
Y'en a plus que tu le penses qui connaissent  :/
Mais C vrai que la plaquette de l'epsi en mets un peu trop plein la vue. C pas non plus aussi réputé que ça mais ça se défend.
 

mouff a écrit :


non franchement, le choix de cette école repose que sur une chose : t'es en misére, personne ve de toi car tu es une merde, ou tu t'es mal orienté et ca te joue des tours, mais tu pe claquer 40000fr par an, ben c bon eux ils te prendront.
je vois que ça pour justifier ce choix.


 
Parle pour toi  :o  
 

mouff a écrit :


mais pitié, soit pas aussi con que certains que j'ai pu voir disant "je redouble c pas grave, c'est mes parents qui payent". car sincérement, à ce moment-là, tu mérite pas de bénéficier du peu d'instruction qui s'y distille.


 
Tout a fait d'accord avec toi. Franchement s'appuyer sur les parents pour redoubler  :sarcastic:
Vu le prix de l'école, je dirais au gars de se débrouiller pour financer son redoublement et la je pense que ce serais pas le meme discours  
 

mouff a écrit :


des nombreux echos étudiants et anciens éléves que j'ai pu collecter, montpellier est la meilleure section, puis ensuite viens arras il me semble.
quand je suis parti, il m'a semblé que les choses évoluaient dans le bon sens sur paname avec un bde renaissant.


 
Ouh, du positif...   :D
 
 

mouff a écrit :


Perso, maintenant que j'ai le diplome sous mes piles de comics et que je taf, j'ai plus trop envie d'entendre parler de l'epsi...et, c pour certains pareils...
 
Peut etre que d'autres 'anciens' auront mieux perçu l'école ou que pour les nouveaux, c bien maintenant, mais je tenais à vous dire mon point de vue pour que vous le regrettiez trop tard...
 
A bon entendeur...
 
note : j'été allez voir les locaux à bordeaux, c vrai que c t assez en délabrement :D.  
Mais bon, en meme temps, la premiere année de mon cycle, à paris (apres on a démenagé à levallois  :sweat: ), les locaux étaient dans le sentier connecté dans des apparts. dont certains d'un cote de la rue, les autres de l'autre coté. Au rez de chaussé, tu avais une allée pour entrer. Une porte de l'allée donnait sur un atelier voisin 'clandestin' de textile  :D

 
 
 
C sur, une fois que t'as gouté au boulot et que le paye tombe tous les moois, t'as pas vraiment envie de retourner à l'école .
 
Perso, je dirais pas que l'epsi C de la merde ni que C la meilleure école. C une école qui se défends pas trop mal à condition de bien choisir la ville (Montpellier à bonne réput et je pense que C dû à sa directrice ( ou directeur je sais plus :/  )).
 
Bon courage dans la vie professionnelle  :)
 
A+


Message édité par neyro le 25-04-2003 à 22:08:46
n°86893
fab263
Posté le 26-04-2003 à 01:04:29  profilanswer
 

Tain vous me faites tous flipper la!! Moi qui compte aller a Panam a la rentrée :ouch:  Surtout Mouf qui n'hesite pas a pourrir l'ecole ; il parrait que sur panam ca commence a bouger dans le bon sens donc je reste optimiste :).
Peut etre qu'elle repassera niveau1...sait on jamais  
 
Heureusement que Neyro essai de remonter le niveau de l'ecole sinon au vu des dire on pourrait croire que l'ecole est niveau bac+2...
Au fait t'es en quelle année Neyro? t'es a Panam? Ca se passe bien? ;)


Message édité par fab263 le 26-04-2003 à 01:07:40
n°86919
neyro
Posté le 26-04-2003 à 12:23:47  profilanswer
 

fab263 a écrit :

Tain vous me faites tous flipper la!! Moi qui compte aller a Panam a la rentrée :ouch:  Surtout Mouf qui n'hesite pas a pourrir l'ecole ; il parrait que sur panam ca commence a bouger dans le bon sens donc je reste optimiste :).
Peut etre qu'elle repassera niveau1...sait on jamais  
 
Heureusement que Neyro essai de remonter le niveau de l'ecole sinon au vu des dire on pourrait croire que l'ecole est niveau bac+2...
Au fait t'es en quelle année Neyro? t'es a Panam? Ca se passe bien? ;)  


 
:hello:
 
1ere année ingé à Nantes. C'est un peu spécial chez nous car l'école à ouvert cette année. Donc tout se met en place petit à petit. En tous cas, je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec Panam.
Ici, les tests d'entrée ont été modifiés. Ce n'est aps seulement des pauvres suites numériques et des algo à 2 balles. Y'a 3H de tests avec culture gé, anglais et tout ça... Donc pour ceux qui disent que les tests C qu'une formalité, la encore ça dépends des epsi ;)
 
Perso pour moi ça se passe plutot bien. Y'a des cours un peu naze (ou plutot des profs  :/  ) mais ça changera l'année prochaine.
 
T'es sur que tu peux aller qu'à Paris  :??:

n°162802
Shao_Khan
Posté le 23-02-2004 à 18:00:00  profilanswer
 

Je vais passer le bac STI electronique.
 
Il faut quel niveau pour pouvoir rentrer a l'epsi en tant que BTS ou CPI ?
 
Le Cycle Preparatoire Integré est-ce difficile comme voie ?
 
Le programme du CPI est il plus interessant que celui du BTS info gestion ?
 
Merci

n°162832
neyro
Posté le 23-02-2004 à 19:50:05  profilanswer
 

:hello:
 
Il faut le BAC je pense.
 
Pour le cycle prépa, je sais pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prepa integree en ecole d'inge ou formation ISTP paris 6?[DEUG MIAS] Que choisir entre Paris V, VI et VII ?
Cherche formation ou contrat qualif, d'admin rezo sur paris / banlieuL'ISEG Executive, L'ISCOM à Paris ça vaut quoi ces ecoles privées ?
[ Orientation ] IUT informatique sur PARIS ( PARIS V ? )Cherche poste d'ingénieur système (Paris/proche banlieue)
Ecoles d'ingés infos sur Paris ?A ceux qui ont fait une licence/maitrise d'info a Paris
Les mines et centrales pas Paris, c'est bien? 
Plus de sujets relatifs à : EPSI Paris ou Montpellier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR