mcleodz a écrit :
Bonjour j'aurais voulu avoir votre avis sur ces deux ecoles si vous les conaissez deja et j'aimerais un avis clair et fondé sur des arguments please
www.epitech.net
www.epsi.fr
pour voir les programmes
Merci de votre compréhension
|
Bonjour je suis étudiant à l'EPSI Arras en dernière année. Je ne critiquerais pas les autres écoles car n'y étant pas élève je ne me le permettrais pas.
Je pense que chacune propose quelquechose de différent. Je confirme qu'à l'EPSI on ne fait pas que des matières informatiques néamoins on est très fortement orienté informatique.
La politique de l'école est : mettre des ingés très rapidement opérationnels sur le terrain. Pour cela, nous effectuons au minimum 2 stages de 3 mois + un stage de dernière année de 6 mois = 1 ans de stage. En parallèle des cours, nous avons beaucoup de projets dont certains regroupent plusieurs matières : IA, programmation, Génie logiciel, Management, Com'...
A partir de la deuxième année la majeure partie de nos projets sont en lien direct avec des sociétés informatiques. J'ai moi-même participé à une étude de 3 mois pour Nec par exemple.
La meilleure chose à faire pour faire ton choix est de te rendre aux journées portes ouvertes des 2 écoles et de voir laquelle correspond le plus à tes attentes. En parallele tu peux t'inscrire à la FAC dans un cycle informatique de 2 ans style DEUG, DUT, BTS... et tenter d'intégrer ces écoles lorsque tu auras BAC+2. Postule aux deux écoles et fais ton choix si jamais tu es admissible aux deux.
A l'epsi le cycle préparatoire te permet d'obtenir un BTS mais attention ça n'est pas une scolarité de BTS. La politique est la suivante : tu entres en cycle préparatoire au cycle ingénieur et à la fin de tes deux années on te fait passer le BTS pour dire de te donner un diplôme si jamais t'en as marre ou que tu n'es plus capable de suivre au delà. Le taux de reussite est entre 95 et 100% chaque année...
Tous les ingés sortis depuis 3ans (les seuls dont je connais les statistiques) ont un boulot dont le salaire de départ est dans la fourchette haute des ingénieurs débutants actuellement sur le marché(paradoxallement marché plutôt en crise actuellement).
Message édité par guiltypascal le 22-09-2010 à 23:01:20