|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Epita/Isep/Ece/Polytech,... |
Publicité | Posté le 01-06-2012 à 11:46:10 |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2012 à 11:49:26 epita gros brandname effectivement..
|
Profil supprimé | Posté le 01-06-2012 à 11:58:10 Ce n'est même pas une école d'ingénieurs... De plus ça n'a rien de comparable. Dans les Polytech que tu méprises tant, tu as des enseignants diplômés de l'ENS, des INSA, de l'UPMC etc. A Supinfo c'est rarement le cas quand tu vois qu'une bonne partie des enseignants sont des étudiants de l'école même pas encore diplômés. Alors oui, elle ont une image moins "glamour" que des écoles comme les Centrales qui disposent de très gris financements. Mais il ne faut pas pousser. Ça reste des écoles d'ingénieurs avec une formation de qualité, de bons enseignants etc. Après pour la réputation, les classement etc ça reste discutable si l'on veut mais dire que c'est moins bien que des écoles comme Supinfo il ne faut pas pousser ! Là tu perds plus en crédibilité qu'autre chose. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-06-2012 à 12:02:33 |
Mr Fox Fox engine |
Message cité 2 fois Message édité par Mr Fox le 01-06-2012 à 12:03:26 |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2012 à 12:04:58
|
grokiKK | han j'ai loupé ce topic ^^
--------------- Ecole d'Ingénieurs --- le mieux est l'ennemi du bien ^^ |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2012 à 15:57:47 D'ou je sors que les facqueux du Karoui ont + de mal que les autres ?
|
Publicité | Posté le 01-06-2012 à 16:46:48 |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2012 à 16:55:16 J'ai de la famille qui bosse en informatique. EPITA est très loin de les avoir convaincu, bien au contraire, au point qu'ils ne recrutent plus de personnes venant d'EPITA. Ils ne veulent que des ingénieurs CTI (à l'exception de l'EPSI car ils ont eu de bons éléments qui en venait) et non EPITA... Un Polytech a tout de suite bien plus de valeur à leur yeux. Tes arguments sont très loin d'être convaincants. Tu défends ta paroisse tant bien que mal, mais à part ça... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-06-2012 à 17:03:55 |
LameDeFondd |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 10:49:51
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 11:05:40 Cela ne sert à rien, peut être, mais s'il change d'avis, et c'est très probable en 5 ans, il sera bien content d'avoir conservé une certaine polyvalence. S'il veut faire de la programmation uniquement et directement, dans ce cas un simple BTS, éventuellement accompagné d'une Licence profesionnelle, est largement suffisant. Cela ne sert à rien de payer cher une formation en 5 ans pour ça. Pour l'encadrement, c'est un leurre. Dans le monde professionnel on ne te tien pas par la main constamment. C'est là aussi la grande force de l'Université. A la fois la polyvalence des enseignements, l'ouverture d'esprit sur des domaines qui ne sont pas forcément enseignés dans certaines écoles mais aussi le système en lui même qui pousse les élèves à devenir plus autonome, plus vite et donc a faire preuve assez rapidement d'une bonne organisation et débrouillardise. Ce n'est pas un point faible mais une force de l'Université par rapport à d'autres formations. L'enseignement supérieur forme des adultes et à Bac+5 ce sont de futurs cadre. Il y a un moment où il faut savoir grandir et s'affranchir d'un encadrement constant et permanent Je suis d'accord avec LameDeFondd. L'UPMC lui ouvrira beaucoup plus de portes. Et si après 2 ans il décide d'intégrer ISEP, ECE ou même EPITA, pourquoi pas ? Mais il aura au moins eu le temps de réfléchir plus en profondeur à son projet, de toucher à l'informatique pour savoir ce qui lui plait vraiment et en plus il aura économisé 2 années de frais de scolarité relativement élevés. Je n'en suis pas convaincu personnellement. Au mieux elles sont équivalentes de mon point de vue. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 11:11:27 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 14:12:36
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 14:14:39 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 14:17:32 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 14:23:43
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 15:24:46
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 15:25:32 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 15:39:01 Je ne suis pas d'accord. Les étudiants en informatique dans des écoles comme Polytech sont tout aussi passionnés par l'informatique comme tout étudiant en informatique qui vise un Bac+5, qu'il soit dans une Polytech, une Telecom, à l'EPITA ou même une Université de province inconnue. Quand tu étudies un domaine qui te passionne, c'est toujours stimulant. Tu crois vraiment que les étudiants en M2 à l'UPMC ne sont aussi passionné qu'un EPITA ? L'école n'a RIEN A VOIR avec le fait d'être friand de technologie. Tu en as partout, dans toutes les formations. Cela n'a strictement aucun rapport. Affirmer que des étudiants d'une école sont plus motivés, dans un univers plus stimulant parce qu'ils font partie de cette école précise est totalement faux. D'ailleurs, là tu ressorts clairement se qu'essayent de vendre ces écoles dans leurs plaquettes et JPO, rien de plus. Le modèle écoles de commerce n'est pas non plus un modèle à prendre en exemple avec toutes les personnes qui sont forcées de s'endetter ou même d'oublier cette voie faute de moyens. Si c'est pour créer un système à deux niveau sur le seul critère financier, non merci. Là, c'est clairement de la désinformation ou une méconnaissance évidente des écoles comme Polytech ou des Universités. De plus les Polytech ne sont pas du tout en concurrence avec leurs Universités, elles font partie intégrante de l'Université ce qui est d'ailleurs une force car elle profite de leurs accords d'échange, permet d'avoir des doubles diplômes plus facilement, permet d'avoir accéder à des laboratoires de recherches etc. Donc cet argument ne tient clairement pas la route et, là aussi, c'est au pire de la désinformation, au mieux un méconnaissance de ces formations. Encore pour tes précédents messages tes arguments pouvaient se tenir mais là, excuse moi du peu, mais tu te discrédites. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 15:42:21 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 15:51:30
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 15:52:57 |
Souleymane93 | Bonjour, je voudrais savoir ce que tu es devenu shodaiwin.
Message édité par Souleymane93 le 19-01-2013 à 17:07:02 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
L'ISEP et L'ISEN | Repartition PeiP Polytech |
ECE Paris vs Miage Dauphine | CPGE ECE |
ECE ou Bem Bachelor? | bac S j'hésite entre DUT GEA et écolé d'ingénieur Polytech |
Admission prépa ECE | ECE Bordeaux ou IECG La Rochelle |
ECE? Université ( Paris 1)? Histoire de l'art? | Dossier Term Es spé Maths pour prépa ECE (Hec) |
Plus de sujets relatifs à : Epita/Isep/Ece/Polytech,... |