Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

L'enseignement supérieur (scientifique) en Italie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2541302
jogabou
Posté le 06-12-2009 à 11:56:49  profilanswer

Bonjour,
J'étudie l'italien depuis un certain nombre d'années, et j'ai la possibilité de faire un double diplome avec une fac d'ingénieurs en Italie ( Politecnico Milano, Torino, La Sapienza ... ) à la place de ma troisième année d'école d'ingénieur.
Seulement voila, j'ai eu le retour d'un élève ayant tenté cela à Milan, il m'a dit énormément de mal de l'enseignement supérieur italien. Selon lui, la durée d'obtention du DD (niveau master) est de 2 ans (alors que c'est 1 an au Royaume Uni par exemple). De plus, l'enseignement serait archaïque ( aucun TD ni exercices, que du par coeur en bloc pour les examens ).
Enfin, j'ajoute que les facs italiennes sont bondées ( mal organisées ? ).

Avez vous des retours ou des raisons de croire qu'il faut quand même tenter un diplome dans ce pays ? ( que par ailleurs j'apprécie beaucoup, culturellement parlant )

---------------
Jogabou, élève ingénieur
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 11:56:49  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
[CDD] Ingénieur R&D - calcul scientifique haute performanceConvertir L en m^3
Prépa Hec option scientifique.L' iéseg !
L'Industrie ChinoiseL'entreprise CELESTE
L'action au coeur de la pédagogie de mon écoleEntretien de motivation Armée de L'air
Une petite question. (secteur de L'Hyper)Ecole de commerce idéal pour scientifique moyen.
Plus de sujets relatifs à : L'enseignement supérieur (scientifique) en Italie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR