Bonjour,
Je suis belge et je finirai mes études d'ingenieur civil cette année. Néanmoins je suis plutôt intéressé à une carrière dans le secteur financière, au début en IB, aujourd'hui en securities. Alors j'ai appliqué pour le MSc en Finance a EDHEC (Nice Campus), le MS en Finance à ESCP et le MSc Financial Markets & Investments à SKEMA (Paris Campus). Plus tôt que prévu, j'ai été admis à EDHEC. Je n'ai même pas dû faire l'entretien, la lettre de motivation était suffisante. Entre-temps j'ai aussi été accepté à SKEMA, mais de l'ESCP je ne reçevrai pas de réponse avant juin. Bon, j'ai déjà reçu deux deadlines pour confirmer. L'11 avril pour EDHEC et le 20 avril pour SKEMA.
Evidemment, EDHEC est plus prestigieuse et reconnue que SKEMA, mais aussi plus chèr et pas à Paris. Le paiement de confirmation est €6500 donc si je choisis EDHEC il faut que je sois très certain. Mon premier choix est l'ESCP et on me dit que j'ai beaucoup de chance d'être accepté. Toutefois je prendrai un risque en attendant leur réponse. Ainsi j'ai deux possibilités: choisir EDHEC ou confirmer à SKEMA (le premier paiement est 'seulement' €1500) et prendre le risque de ne pas être accepté. Un autre désavantage de l'EDHEC est que l'année académique commence le 2 septembre, alors je devrai annuler mon internship pour l'été. Vos Français ont probablement une meilleure idée du choix optimal.
Merci pour votre réponse,
Philippe