mark68 | shadowwolf a écrit :
bonjour merci pour les réponses , les maths sa va c'est pas mon fort non plus mai je me debrouille , la sph ji arrive bien , et je compte bien avoir le bac !
|
shadowwolf a écrit :
rebonjour j'ai été voir sur les sites que vous m'avez donné , mais je suis déçu , il n'y' a que 6 lycés répartis dans la france , et il y en a pas dans ma region ce qui m'embete mais sinon esque je peux faire seconde general et technologique et ensuite avoir mon brevet (général) et essayer de rentrer dans l'armée ?
|
Si tu fais une seconde générale ou technologique tu auras déjà ton brevet ; quant au bac : si tu vas en terminale S/ES/L => t'as un bac général et si tu vas en terminale technologique (STI, STL, STT...), tu auras un bac techno.
L'armée ne regarde pas la série du bac sauf si tu veux bosser en fonction support (transmission, génie...). Pour eux, si tu as un bac c'est bien suffisant (il recrutent à partir du brevet).
Il faut juste que tu saches une chose : plus ton diplôme de départ sera élevé, plus tu finiras gradé.
-> BEP/CAP : tu finis adjudant/adj chef en gros
-> BAC : tu finis lieutenant GAP : là, il n'y a rien entre
-> X/Cyr : général
Après il y a tous les régimes un peu spéciaux : t'as un DEUG/Licence/M1/M2... et tu rentres dans l'armée.
T'as pensé à la Gendarmerie? C'est bien plus avantageux et ça t'offre de meilleure perspective d'avenir. ---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
|