Salut,
J'ai fait un DUT R&T en 2012/2014 (en alternance).
Je suis actuellement à l'INSA Lyon, en Télécoms.
A en juger juste par tes deux moyennes du S1 et S2, je pense que ton dossier va faire un peu peur aux écoles d'ingénieur. Ta moyenne est trop hétérogène. Tu perds 4 points en 6 mois, et c'est pas folichon.
Si tu veux absolument faire une école d'ingé, tu peux te tourner vers de bonnes/moyennes écoles, qui t'apporteront un diplôme reconnu par l'état ; type ESIEE, ECE, Télécom Sud Paris ... Afin d'éviter des frais de scolarité exorbitants, je te conseille de te tourner vers une école en alternance (les trois en font).
La principale difficulté d'une école d'ingénieur (selon son niveau), c'est qu'elle t'imposera un certain niveau d'abstraction. Si tu continues dans les Télécoms, tu feras obligatoirement des maths (au moins appliquées au traitement du signal : Fourier, Stats, Probas ...), et très probablement de la programmation (C, JAVA, SQL, Web).
A toi de voir si tu te sens capable de gérer ces deux matières, qui compteront très probablement pour 80% de ta moyenne générale.
Si tu arrives à avoir ~12 au S3 et S4, tu peux postuler dans les trois écoles d'ingénieur ci-dessus, tu seras pris sans trop de difficultés. Si tu as ~10, tu peux postuler, mais ta place n'est pas garantie. A défaut, je te conseille quand même de postuler dans une Licence (type AZUR), qui te permettra de valider ton BAC+3 (avec un vrai diplôme). Tu pourras ensuite poursuivre en Master (même si ça reste, à mon goût, moins bien qu'un diplôme d'ingénieur) ; ou tu pourras intégrer directement en 4ème année une école d'ingénieur.
Dans tous les cas, je te conseille d'éviter à tout prix les écoles qui te vendent un BAC+5 titre Expert de XXXX. Ca ne vaut strictement rien sur le marché de l'emploi, et ça te coûtera ~10k€/an.
Tout ce que tu vois ci-dessus ne reflète que mon avis personnel
Bon courage pour la suite !
PS : la méthode qui marche pour réviser en DUT : tu dois aller à tous les TD et te concentrer à 100%. Au mieux, tu les refais chez toi le soir au fur et à mesure.
Avant le DS (pas la veille au soir à 00:00), tu refais TOUT tes TD, SANS regarder la correction pendant tout le TD. Si t'es bloqué, tant pis, tu passes à la question suivante. Une fois le TD fini, tu regardes la correction et tu corriges.
Tu refais ton TD jusqu'à le faire juste, sans regarder la correction entre temps.