Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

ecoles de commerce au canada

n°3648162
Fabe29
Posté le 30-12-2011 à 20:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais vu ce classement aussi, ce qui m'inquiète, c'est, recruter, okay, mais à quel poste ? :o

Cela dit vu que le classement est probable pour le top, c'est plutôt pas mal (et je trouve que les écoles type St Gall sont sous évaluées aussi, ou c'est moi qui les surestime, i don't know :/ )

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 20:09:17  profilanswer

n°3648169
MwaaMwaa
Posté le 30-12-2011 à 20:16:19  profilanswer

D'aprés les divers trucs que j'ai vu, St Gall, c'est cool en Europe, mais juste en Europe... :o

Puis pour le poste, c'est vrai que c'est dommage que ça soit pas précisé :??: Mais je pense que c'est des postes tout à fait convenable! :o

n°3648174
Fabe29
Posté le 30-12-2011 à 20:18:30  profilanswer

On peut dire l'inverse pour HEC Montreal, cool en Amérique du Nord, mais qu'en Amérique du Nord :o

Du coup, les universités nord-américaines seraient-elles avantagées dans ce classement car il y a plus de "business leaders" nord-américains interrogés ?

(Et no-troll hein, tu sais très bien que je vise HEC Montreal cette année :o )

n°3648177
MwaaMwaa
Posté le 30-12-2011 à 20:20:58  profilanswer

Oui  je sais :o

HEC M c'est surtout pour l'amérique du N et du S (cohorte trilingue) et un peu l'UK. Aprés peut être que ça joue un peu (beaucoup :o ). Mais d'un coté tant mieux si tu veux bosser là-bas :)

n°3648181
Fabe29
Posté le 30-12-2011 à 20:26:04  profilanswer

C'est sûr, j'ai pas dit le contraire. De toute façon, n'importe quel classement a ses défaults, mais j'avouerais que j'aime bien celui là car c'est demandé aux chefs d'entreprises et autres cadres je pense, à travers l'Europe et l'Amérique du Nord.
Cela explique du coup pourquoi les universités asiatiques sont "si mal classées"

Mais au final c'est les endroits principaux pour les métiers du commerce donc c'est okay.

Toi t'es en quelle année déja ?

n°3648182
MwaaMwaa
Posté le 30-12-2011 à 20:27:23  profilanswer

Euh en term  [:inick:3] :o

n°3648194
Fabe29
Posté le 30-12-2011 à 20:34:25  profilanswer

Tu postules cette année pour HEC ? :o

n°3648198
MwaaMwaa
Posté le 30-12-2011 à 20:36:26  profilanswer

oui :o c'est même fait :o

n°3648199
Fabe29
Posté le 30-12-2011 à 20:38:09  profilanswer

Bien joué :o

T'as envoyé comment tes dossiers ?
Perso j'ai postulé pour McGill, le paiement est effectué mais le truc est toujours pas confirmé. B*isé :o

n°3648208
MwaaMwaa
Posté le 30-12-2011 à 20:50:13  profilanswer

Par la Poste ;)

Et moi le paiement a été comfirmé le lendemain, mais pour l'UdeM ça a mis 3/4 jours de plus. :o Mais ça peut mettre plus de temps en fonction de ta banque et cie...

Par contre l'administration de l'UdeM me plait vraiment, ils répondent aux mails casiment le jours même :D

Message édité par MwaaMwaa le 30-12-2011 à 20:50:50
mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 20:50:13  profilanswer

n°3648212
Fabe29
Posté le 30-12-2011 à 20:53:16  profilanswer

Ah. Pourtant j'en avais entendu du mal du secrétariat d'HEC M :o

n°3648623
MwaaMwaa
Posté le 31-12-2011 à 09:08:17  profilanswer

Oui mais là c'est l'UdeM, je crois que c'est pas le même. HEC fait partie de l'UdeM mais est assez indépendante quand même. :o

n°3648625
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 31-12-2011 à 09:27:19  profilanswer

Mc Gill au Canada est surtout reconnu pour les sciences, médecine et l'informatique/ingénieur.
La Business School de Mc Gill n'est pas à la hauteur de sa réputation dixit deux étudiants de Mc Gill.

Surtout depuis que le prix des MBA ont carrément augmentés.
J'ai eu de bons echos de HEC Montreal mais globalement ca dépend des ambitions de chacun.

Mc Gill est très connu au niveau mondial, pour un simple échange où le brand name sera meilleur, il vaut mieux privilégié Mc Gill au Canada.
Si c'est pour étudier et travailler au Canada, il vaut mieux faire HEC Montreal/Mc Gill qu'une école française. Les Canadiens disent clairement que Mc Gill c'est surtout si tu veux faire des sciences, tout ce qui est technique, l'université est connu un peu partout donc c'est un très bon passe mais pour le Business au Canada ce n'est pas la même réputation.
Si c'est pour étudier au Canada puis repartir en France, il vaut mieux faire une école française ( top 15) que HEC Montreal, les écoles françaises sont plus connu en France (normal).
Le sigle HEC n'apporte pas grand chose, c'est comme HEC Maroc, HEC Génève, HEC Alger, ESSEC Douala, ... c'est pas HEC Paris ni ESSEC Cergy :o.

Fabe29 a écrit :

Apparemment ça remonte à cause des doubles diplômes acquis avec l'EM et l'ESCP.
De toute façon, aller là-bas pour repartir en France c'est une mauvaise idée. Soit tu vas là bas pour réussir ton Bachelor, avoir un bon Msc en Europe/US/Grosse univ' Canadienne, soit tu bosses dans des gros trucs grâce à ton dossier, tu gagnes de l'expérience, et tu gagneras autant que si t'étais resté en France dans les deux cas.

Si tu vas là-bas en mode vacances, là j'avoue qu'on se retrouve plus près du niveau de Skema que du niveau du top 6 autant pour HEC M que pour McGill

Juste une petite précision : le top 6 n’existe pas :). On parle surtout du top 5.

Message édité par Abyss78 le 31-12-2011 à 09:35:36
n°3648626
halley-bru​ley
Posté le 31-12-2011 à 09:36:32  profilanswer

Question:
J'ai cru comprendre qu'au Québec, on avait des frais peu élevés si on est français. J'avais rien trouvé sur le site de McGill par exemple... des précisions?

Question:
Pour ceux qui ont étudié au Québec, est-ce qu'on peut comparer les univs à celles des US, dans le fonctionnement, la mentalité, etc...? Et ça parle que français ou y'a bien moyen d'améliorer son anglais?

Merci.

n°3648639
Fabe29
Posté le 31-12-2011 à 10:10:15  profilanswer

Frais réduits, mais c'est dû à un accord France/Québec, pas par rapport aux écoles. Les frais sont les mêmes que pour un québecois.

Niveau fonctionnement, ça se rapproche plus du système américain effectivement, même si le Québec c'est encore un système différent du Canada (c'est compliqué :o )

Après pour l'anglais, tout dépendra de quelle école tu choisis, si c'est anglophone ou francophone, mais de toute façon dans la vie de tous les jours tu croiseras surement des anglophones. Puis si tu voyages un peu, tu t'amélioreras encore un peu, le Canada et les US ne sont pas loin.

Abyss sinon, c'était pas histoire de dire Top 6 etc.. Je m'en fous des  classements :o . C'était histoire de situer HEC Montreal qui se situerai aux alentours d'EDHEC/Audencia (si tu as un bon parcours là bas, càd 3/3,5 en notes :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 31-12-2011 à 10:15:32
n°3648644
Abyss78
Posté le 31-12-2011 à 10:35:19  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Abyss sinon, c'était pas histoire de dire Top 6 etc.. Je m'en fous des  classements :o . C'était histoire de situer HEC Montreal qui se situerai aux alentours d'EDHEC/Audencia (si tu as un bon parcours là bas, càd 3/3,5 en notes :o )

Il me semble que les notes ne sont utiles que dans les pays anglo saxons, en France, les employeurs ne nous demandent pas nos notes pour tel ou tel emploi.

Je pense que si l'on veut travailler en France, il vaut mieux faire une école Française , on pourra faire notre stage de dernière année plus facilement en France sans parler de l'apprentissage qui débouche souvent par une embauche.
De plus, les écoles ont un rayonnement local/national donc les acteurs locaux viennent dans les écoles faire des présentations/conférences/forum entreprises, ça peut être un premier point de contact.

Pour bosser au Canada, rien à dire il vaut mieux faire une école Canadienne.

Message édité par Abyss78 le 31-12-2011 à 10:40:48
n°3648647
Fabe29
Posté le 31-12-2011 à 10:47:32  profilanswer

Si on veut bosser en France ou en dehors d'USA/Canada/UK, il faudrait continuer après le bachelor, soit pour un MS, soit ASTi, Msc ou autres, pour avoir une meilleure école. Cela reviendrait au même.

Avec de bons résultats là-bas, tu peux faire un bon truc un peu partout, de bons Masters. Après, encore faut-il avoir ces résultats :o
Mais si tu t'en donnes les moyens, tu peux revenir bosser en France. Après je vois pas l'intérêt, vu que les opportunités sont plus intéressantes dans le monde anglo-saxon, et largement plus ouvert (de mon point de vue, ça n'implique que moi)

EDIT : Puis quitte à choisir entre Ecole Canadienne --> Travailler là-bas quelques années --> Boulot en France  // Ecole Française --> Boulot en France.
Tu regardes le prix et t'as compris (perso le prix des ESC en France ça me gêne. Oui il y a l'alternance tout ça, mais j'estime que je vaux pas le TOP 3, de une, et de deux l'apprentissage a aussi ses inconvénients avec plus de chances d'échec, et une masse de travail plus importante. C'est pas très épanouissant (encore mon point de vue tu me diras).

Au Canada, 3 années = 1 année en France. Pour quelqu'un qui n'a pas envie de faire un prêt mirobolant pour ses études, ça colle impeccable.

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 31-12-2011 à 11:03:36
n°3648653
Abyss78
Posté le 31-12-2011 à 11:02:58  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Si on veut bosser en France ou en dehors d'USA/Canada/UK, il faudrait continuer après le bachelor, soit pour un MS, soit ASTi, Msc ou autres, pour avoir une meilleure école. Cela reviendrait au même.

Avec de bons résultats là-bas, tu peux faire un bon truc un peu partout, de bons Masters. Après, encore faut-il avoir ces résultats :o
Mais si tu t'en donnes les moyens, tu peux revenir bosser en France. Après je vois pas l'intérêt, vu que les opportunités sont plus intéressantes dans le monde anglo-saxon, et largement plus ouvert (de mon point de vue, ça n'implique que moi)

:jap:  
Quant aux opportunités dans le monde anglo saxon, je ne connais pas énormément mais en France c'est pas très folichon, je suis d'accord. (ça m'inquiète d'ailleurs^^)

n°3648655
Fabe29
Posté le 31-12-2011 à 11:05:38  profilanswer

C'est aussi pour ça que je m'évade, t'as du déja le lire, je m'intéresse au conseil.
En France, Top 4 Ingénieur/ TOP 3 Commerce, en dehors, point de salut -hormis si tu passes entre les mailles du filet-.

Au Québec/Canada, c'est déja plus ouvert selon tes notes, et l'opportunité d'avoir un bon Master si je réussis là bas -et je m'en donnerai les moyens- sont plus ouvertes qu'en France, où la concurrence est rude.

Ca fait un peu lâche, j'en conçois, mais en ce moment faut jouer rusé pour espérer avoir une place.

n°3648685
Abyss78
Posté le 31-12-2011 à 12:14:03  profilanswer

Du tout si t'as une idée précise de ce que tu veux faire, c'est à toi de savoir exploiter les opportunités pour y arrivé ;).

Effectivement dans le système anglo saxon, j'avais entendu que grâce aux notes, ton profil pouvait être revalorisé même si tu as fais une université moins côté.

n°3648698
Fabe29
Posté le 31-12-2011 à 12:42:11  profilanswer

En fait hormis les grosses univ', c'est surtout les notes qui priment.

Comme en UK, passé le Top Univ, qui est quasi intouchable, ça se joue aux notes. C'est comme si en France, passez le top 5, on allait se chamailler sur les notes. Après, en France la sélection se fait aussi sur prépa tu me diras.

Système différent quoi :o Plus ouvert, on laisse plus de chances, mais derrière faut pas se rater.

En espérant être pris à McGill :o

n°3648704
MwaaMwaa
Posté le 31-12-2011 à 12:48:00  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Du tout si t'as une idée précise de ce que tu veux faire, c'est à toi de savoir exploiter les opportunités pour y arrivé ;).

Effectivement dans le système anglo saxon, j'avais entendu que grâce aux notes, ton profil pouvait être revalorisé même si tu as fais une université moins côté.

Oui, par exemple, dans le plupart des univ quebecoise (pour ailleur je sais pas) y'a l'orientation honor :o C'est à dire que si durant les 2 premières années du B.sc tu as de super note. Ben en 3em année tu vas dans cette orientation et tu suis des cours de niveau M.sc, donc ça c'est un trés gros sur le CV par la suite et tu seras clairement avantagé :D

n°3648734
scrouffi
Posté le 31-12-2011 à 13:15:53  profilanswer

Fabe29 a écrit :

C'est aussi pour ça que je m'évade, t'as du déja le lire, je m'intéresse au conseil.
En France, Top 4 Ingénieur/ TOP 3 Commerce, en dehors, point de salut -hormis si tu passes entre les mailles du filet-.

Au Québec/Canada, c'est déja plus ouvert selon tes notes, et l'opportunité d'avoir un bon Master si je réussis là bas -et je m'en donnerai les moyens- sont plus ouvertes qu'en France, où la concurrence est rude.

Ca fait un peu lâche, j'en conçois, mais en ce moment faut jouer rusé pour espérer avoir une place.

Ça ne concerne que les cabinets de strat tout en haut de la pyramide. En dessous, c'est déjà tout de suite plus ouvert.

Et ça me fait doucement marrer les types qui disent que le système anglo-saxon est plus "juste" parce qu'il prend en compte les notes et que l'on peut se défoncer pour avoir un beau GPA et donc avoir un max' de chances par la suite.

Dans le système français, les notes sont indirectement prises en compte: c'est quand même ton classement académique qui te permet d'obtenir telle ou telle école. Qu'est ce qui te fait croire que tu aurais de supères bonnes notes au Canada, et pas en France (et si c'est comme dans l'univ US que j'ai un peu pratiquée, ton GPA est directement corrélé à ta position dans le classement de tes différents cours. La aussi les têtes de classes se défonçaient ... ! Ce qui ressemble furieusement à nos concours) ?

Et pourquoi avoir un master ? C'est useless aux USA/UK : tu fais un MBA ou rien du tout, et là aussi, tu en auras de la grosse concurrence !

Enfin bref, mis-à-part le prix des études (ce qui est loin d'être négligeable, j'en conviens), le coté international et tout et tout, j'ai des doutes sur le credo :"le canada, c'est forcément mieux que la France" ...

Message édité par scrouffi le 31-12-2011 à 13:16:38
n°3648752
Fabe29
Posté le 31-12-2011 à 13:37:09  profilanswer

J'ai jamais dit ça, j'ai de bonnes notes ici aussi, le soucis n'est pas là.

Le soucis est que même si je me défonce pour avoir telle ou telle école, aligner 10k€ par an, c'est pas forcément dans mes moyens. De une.

De deux, même avec des bonnes notes ici, je ne suis pas sûr d'avoir ce que je veux. J'explique. Etant en fac, pas forcément réputée (du fait que j'ai pas voulu quitté ma ville dans un premier temps pour des raisons financières), les chances d'intégrer un gros cursus ont forcément diminué (hormis pour le CAD - et encore, il restera l'oral où ils feront attention au dossier encore une fois), à dossier équivalent voire moins bon dans une autre fac. Un 16 dans ma fac doit valoir aux yeux d'autres recruteurs un 12 à la Sorbonne (après j'exagère, je grossis les traits histoire que tu vois où je veux en venir).

Je dis juste que l'on sera forcément moins discriminé sur le statut de l'école dans laquelle on se situe là bas, alors qu'ici, un diplôme d'Assas avec 10 pile serait préféré à un diplôme de même niveau à Brest obtenu mention TB. Car au final, on s'en fout des notes obtenues, on veut le brandname, basta.

Là-bas, c'est un peu moins le cas.

Après, il reste encore la possibilité Dauphine, mais je vise le domaine du conseil.
Qui plus est, je serais obligé de le faire en apprentissage (ce qui inclut donc une masse de travail plus importante) pour régler les loyers sur Paris. Alors qu'au Québec, j'ai déja moins ce problème.

Y a pas mal de choses qui font que j'veux partir là-bas, mais après je mettrais pas en péril mes études, juste par soucis du "le système anglo-saxon, ça déglingueeeeee". Y a des avantages et des inconvénients, juste que celui-ci m'est plus bénéfique que celui français.

Pavé César, ceux qui ne liront pas te saluent. :o

EDIT : Quant aux Msc/MS, ce serait dans l'unique cas où je voudrais revenir en Europe. Je parlais de Master UK ou FR. Après si je veux des postes plus haut là bas, pour viser directement le conseil en strat, ça serait plus un PhD. Ou après quelques années un MBA, comme tu l'as précisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 31-12-2011 à 13:44:08
n°3648785
predator_d​u_93
Posté le 31-12-2011 à 14:15:54  profilanswer

MwaaMwaa a écrit :

Et voici un classement du NYT qui montre où les entreprises préfèrent recruter:

http://www.nytimes.com/imagepages/ [...] =education

Cela va faire taire les mauvaises langues, car HEC M c'est juste la 2em école de commerce du Canada et elle serait dans le top 3 en France :o

Depuis quand "Ecole Normale Supérieure" c'est l'école où les "top executives" préfèrent recruter en France ?

[:djidee:3]

n°3648787
predator_d​u_93
Posté le 31-12-2011 à 14:19:03  profilanswer

Fabe29 a écrit :

[...]
EDIT : Quant aux Msc/MS, ce serait dans l'unique cas où je voudrais revenir en Europe. Je parlais de Master UK ou FR. Après si je veux des postes plus haut là bas, pour viser directement le conseil en strat, ça serait plus un PhD. Ou après quelques années un MBA, comme tu l'as précisé.

Les mecs de 19 ans qui rêvent de conseil en strat dans leur fac à Brest ça me fait doucement rigoler ... "in the real world" dans ces cabinets, ça ding du CV d'HEC à la pelle en ce moment ...  [:djidee:3]

n°3648793
Fabe29
Posté le 31-12-2011 à 14:21:52  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Les mecs de 19 ans qui rêvent de conseil en strat dans leur fac à Brest ça me fait doucement rigoler ... "in the real world" dans ces cabinets, ça ding du CV d'HEC à la pelle en ce moment ...  [:djidee:3]

On se calme le troll, si j'ai envie de me barrer de là, c'est pas pour rien. :o
Et la strat, c'est un objectif. J'ai pas dit j'allais faire McKinsey à 23 ans :o

n°3648796
predator_d​u_93
Posté le 31-12-2011 à 14:22:43  profilanswer

Fabe29 a écrit :

On se calme le troll, si j'ai envie de me barrer de là, c'est pas pour rien. :o
Et la strat, c'est un objectif. J'ai pas dit j'allais faire McKinsey à 23 ans :o

Avec fac de Brest marqué sur ton CV, tu le sais pas, mais t'es déjà dead mec  [:djidee:3]

PS : Et donc t'as dit que t'allais faire quoi ?

Message édité par predator_du_93 le 31-12-2011 à 14:24:06
n°3648811
Fabe29
Posté le 31-12-2011 à 14:41:49  profilanswer

Tu me prêtais de l'argent, j'allais ailleurs hein :o On a pas tous papa/maman derrière soi.

Sinon j'ai dit que j'visais le conseil en strat, mais sur le long terme, voire très long terme :o
Viser ça veut pas dire que j'suis sûr de l'avoir, mais c'est un objectif pour moi, car ça me plait, de Brest ou pas. J'vais pas faire un prêt pour un DEUG à la con. Si t'avais vu la plupart de mes posts, tu verrais bien que j'porte pas Brest, ni son université dans mon coeur, ptet pire que toi. Mais j'avais pas le choix, voila tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 31-12-2011 à 14:56:12
n°3648826
predator_d​u_93
Posté le 31-12-2011 à 14:57:10  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Tu me prêtais de l'argent, j'allais ailleurs hein :o On a pas tous papa/maman derrière soi.

[...]

Moi j'étais boursier échelon 5, j'ai fait prépa + école d'ingé ... le tout gratos :spamafote:

Pas besoin d'avoir papa - maman ... encore des arguments grotesques ..  [:kordellio]

Message édité par predator_du_93 le 31-12-2011 à 15:47:58
n°3648838
Fabe29
Posté le 31-12-2011 à 15:02:23  profilanswer

J'avais pas envie d'être en école d'ingé

+ je fais parti de ceux qui ne bénéficient pas de bourses, c'est pas pour autant que j'suis plus aisé que toi. Si j'allais à Dauphine, c'était tout à ma charge, l'Etat me donnait rien (des miettes d'APL, il me semble que j'y avais le droit)

Après si t'identifies chaque personne à ton cas, c'est triste pour toi.

Tu sais très bien que les écoles de commerce sont plus cher que les écoles d'ingé, et tu persistes et signes en plus.
Arrête de troller, tu voudras avoir raison, et moi aussi. :o

Passe quand même une bonne fête de fin d'année :o

n°3648883
predator_d​u_93
Posté le 31-12-2011 à 15:46:19  profilanswer

Bah logiquement si ... t'as pas de bourse, tes parents gagnent plus ...  

T'es juste une feignasse qui vit dans des rêves absurdes et essaye de trouver "'l'arnaque" pour flouer le système ... [:otaivz:4]

n°3648890
Bollore
Dauph'
Posté le 31-12-2011 à 15:50:14  profilanswer

Fabe29 a écrit :

J'avais pas envie d'être en école d'ingé

+ je fais parti de ceux qui ne bénéficient pas de bourses, c'est pas pour autant que j'suis plus aisé que toi. Si j'allais à Dauphine, c'était tout à ma charge, l'Etat me donnait rien (des miettes d'APL, il me semble que j'y avais le droit)

Après si t'identifies chaque personne à ton cas, c'est triste pour toi.

Tu sais très bien que les écoles de commerce sont plus cher que les écoles d'ingé, et tu persistes et signes en plus.
Arrête de troller, tu voudras avoir raison, et moi aussi. :o

Passe quand même une bonne fête de fin d'année :o

L'argent n'est pas une barrière si t'es bon. Tu présentes ta lettre d'admission HEC/ESSEC/ESCP/EM/EDHEC, la banquière te souris et t’accorde un prêt étudiant de 30000 balles remboursement différé dans 9 ans !  :lol: Et dans 9 ans si t'as fait une de ces 5 écoles t'auras un très bon salaire et tes mensualités seront une goutte d'eau  :p  

True story.

n°3648891
predator_d​u_93
Posté le 31-12-2011 à 15:51:48  profilanswer

Bollore a écrit :

L'argent n'est pas une barrière si t'es bon. Tu présentes ta lettre d'admission HEC/ESSEC/ESCP/EM/EDHEC, la banquière te souris et t’accorde un prêt étudiant de 30000 balles remboursement différé dans 9 ans !  :lol: Et dans 9 ans si t'as fait une de ces 5 écoles t'auras un très bon salaire et tes mensualités seront une goutte d'eau  :p  

True story.

Oué bon ... c'est pas une goutte d'eau si à côté tu dois acheter un appart à Paris ...

Surtout après EM ou EDHEC [:otaivz:4]

n°3648897
Bollore
Dauph'
Posté le 31-12-2011 à 15:53:25  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Oué bon ... c'est pas une goutte d'eau si à côté tu dois acheter un appart à Paris ...

Surtout après EM ou EDHEC [:otaivz:4]

Si crois moi :)

EDIT : 9 ans, ca fait 3 ans d'école, 6 ans de boite. Surtout en strat. t'as un salaire >100K. Donc bon on a vu pire comme situation d'endettement.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollore le 31-12-2011 à 15:55:32
n°3648902
MwaaMwaa
Posté le 31-12-2011 à 15:57:34  profilanswer

Ouah super de commencer sa vie à crédit...

En attendant le prix de toute la scolarité au quebec payent juste une année en ESC, pour une formation de même niveau et avec les même débouché... :o

n°3648903
predator_d​u_93
Posté le 31-12-2011 à 15:58:16  profilanswer

Bollore a écrit :

Si crois moi :)

EDIT : 9 ans, ca fait 3 ans d'école, 6 ans de boite. Surtout en strat. t'as un salaire >100K. Donc bon on a vu pire comme situation d'endettement.

On peut lancer un petit sujet sur le % d'étudiants qui gagnent ces niveaux de salaires (notamment post EM et EDHEC)

Et avec ce genre de salaire, tu vas pas bien loin ... juste de quoi te faire arnaquer par un proprio ...  [:djidee:3]

n°3648905
Fabe29
Posté le 31-12-2011 à 16:00:45  profilanswer

Pour les banques, va falloir que tu me donnes le numéro de ton banquier, car ça se passe pas vraiment comme ça, pour un prêt étudiant. :o
J'étais en banque cet été, donc je sais de quoi je parles :/

Sinon predator, non je suis pas boursier car fils unique, et mes parents ne gagnent pas tant que ça, en tout cas pas assez pour me payer l'appart/l'école ou en tout cas m'aider, même avec un prêt. Oublie pas que les écoles top 5, c'est environ 9k/10k€.

Donc remballe ton indécence, tu me connais pas, moi non plus, et je t'ai rien demandé.

n°3648907
Fabe29
Posté le 31-12-2011 à 16:01:52  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

On peut lancer un petit sujet sur le % d'étudiants qui gagnent ces niveaux de salaires (notamment post EM et EDHEC)

Et avec ce genre de salaire, tu vas pas bien loin ... juste de quoi te faire arnaquer par un proprio ...  [:djidee:3]

Par contre sur ce coup, j'suis d'accord avec toi :o

Par ailleurs, j'ai jamais dit que j'avais le niveau pour faire le TOP 3, j'l'ai même précisé, donc bon, c'est pas qu'une question d'argent.

Message édité par Fabe29 le 31-12-2011 à 16:02:35
n°3648910
predator_d​u_93
Posté le 31-12-2011 à 16:02:53  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Pour les banques, va falloir que tu me donnes le numéro de ton banquier, car ça se passe pas vraiment comme ça, pour un prêt étudiant. :o
J'étais en banque cet été, donc je sais de quoi je parles :/

Sinon predator, non je suis pas boursier car fils unique, et mes parents ne gagnent pas tant que ça, en tout cas pas assez pour me payer l'appart/l'école ou en tout cas m'aider, même avec un prêt. Oublie pas que les écoles top 5, c'est environ 9k/10k€.

Donc remballe ton indécence, tu me connais pas, moi non plus, et je t'ai rien demandé.

Je suis fils unique aussi espèce de branguignolle ... et les écoles de commerce c'était niet immédiatement ... parce que justement ça raque à mort :)

Quand on est feignant, on assume ...

D'ailleurs ça me fait rigoler que Dauphine c'est trop cher ... mais les études au Canada ça de l'est pas ... on aura tout vu !  [:ze_dude:3]

PS : Tu peux nous rappeler quels sont tes "objectifs" dans le "conseil en stratégie" ?

Message cité 1 fois
Message édité par predator_du_93 le 31-12-2011 à 16:03:26
n°3648911
Bollore
Dauph'
Posté le 31-12-2011 à 16:03:29  profilanswer

MwaaMwaa a écrit :

Ouah super de commencer sa vie à crédit...

En attendant le prix de toute la scolarité au quebec payent juste une année en ESC, pour une formation de même niveau et avec les même débouché... :o

Commencer sa vie 19+9 = 28 ans ?

Et le crédit c'est pas le diable hein ! C'est très utile pour commencer sa vie justement. Ne crois pas qu'avec un super salaire tu réussiras a vivre sans crédit toute ta vie.

EDIT1 : Les prêts étudiants se passent vraiment comme ça.

EDIT2 : J'ai minimisé le salaire quand je disais >100K. Ca me parait tout a fait honnete même en sortant de EM + 6 ans d'expérience c'est le minimum qu'on peut avoir.

Message cité 5 fois
Message édité par Bollore le 31-12-2011 à 16:07:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
informatique/commerce/finances , quelle filiere ???pour intégrer une école de commerce à bac +1 ou 2
le commerce.. formations courtes??Ecoles de commerce
concours de professeur des ecoles / licence PRO informatiqueQuel niveau requis écoles d'architecture ?
Partir étudier au Canada....Ecoles gratuites
RCH IUT sur paris : Pub/Commerce 
Plus de sujets relatifs à : ecoles de commerce au canada

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR