zaz89 a écrit :
bonjour , qui connait ESPL ? Est ce une école sérieuse? Je vais peut être m'incrire pour faire le bachelor marketing publicité communication or j'ai quelques craintes car le bachelor n'est pas reconnu par l'Etat. Un bachelor non reconnu va t il me fermer des portes pour faire un master?
Y a t il des anciens de ESPL qui ont fais cette formation?
|
L'école ESPL n'est pas reconnu en tant que diplome d'état en effet. Tu pourras postuler à d'autres écoles pour un master mais très peu reconnaisse celui-ci voir personne.
Sinon c'est une école privée, donc une entreprise. C'est une école qui fait du business. Bref, ils te vendent du rêve notamment, et surtout aux portes ouvertes. C'est normal ils te vendent une formation. Les intervenants sont exellents, mais sans formation ce qui les rendent moins intéressants. Les partiels sont sans difficultés, tu as peu de travail personnel. J'ai eut pas mal de mensonges, d'incompréhensions et de déceptions et l'avis est très largement partagé parmis les étudiants!!!
ESPL fait parti du groupe Forteam qui posséde Cap Vers ainsi que les Aftecs et Mbway (nouvellement 2012) pour informations
Bref renseignez vous énormement sur les écoles privées. Rencontrer les étudiants et pas QUE les intervenants (profs).
Pour ma part JE DECONSEIL CETTE ECOLE pour les prochains étudiants.
Etudiant 2012