Bonjour,
actuellement étudiant en 2ème année à l'IUT Informatique de Vannes,
je me permet de venir vous poser quelques petites questions concernant ma poursuite d'études.
Je souhaite en effet continuer dans une école d'ingénieur, j'aurais donc besoin de vos avis sur quelques points,
bien que je me sois déjà pas mal renseigné, et que je sais quand même bien vers quoi je me dirige.
J'était classé dans le top 10 (j'ai un doute d'un coup) au S1, et 5ème au S2 (2ème sur le bloc des matières informatiques).
Originaire de Rennes, mon premier choix se porte sur l'INSA, et mon second sur l'ESIR.
La seule crainte par rapport à l'INSA serait le niveau en maths, et évidemment le fait d'être admis ou non.
A l'ESIR je pense avoir toutes mes chances.
Cependant je pense qu'avoir d'autres options serait pas trop mal, non ?
J'ai trouvé comme école l'ENSIIE, à Evry, pour la simple et bonne raison que ma copine fait ses études pas loin.
Je ne sais pas trop ce que vaut cette école, par rapport à l'INSA par exemple ? Elle à l'air assez selective si j'ai bien compris, quid du niveau et des débouchés ?
Sinon je pense aux écoles du groupe Polytech, pour rester dans le coin, ce serait Nantes, mais quitte à bouger, pourquoi ne pas choisir celle de Paris Sud !
Encore une fois, j'attend vos retours sur tout ça
merci bien à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Message édité par rapha-35 le 21-10-2014 à 09:49:41