Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école de communication après un bac ES ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

école de communication après un bac ES ?

n°3561948
myriam6
Posté le 10-10-2011 à 23:22:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Alors voilà, je suis en Terminale ES cette année, et comme beaucoup de jeune je suis encore indécise quant à mes études..
Je vise en premier Sciences Po (paris et province), je fais même une prépa à côté mais je suis réaliste, il me faut un plan B.. voir même C, D et E !
J'aimerais travailler dans les médias (surtout la publicité qui m’intéresse énormément) et je voudrais quand même une école assez bonne, et bien réputée.
Je me suis renseignée et il y a Celsa (qui est en faite la Sorbonne non ?) et Supdepub qui sont pas mal.. Mais je ne sais pas grand chose quant à leur admission.
 
Donc si vous avez d'autres idées d'école qui pourrait m'interresser, ou des conseils, vos avis, vos experiences, je suis toute ouie :)  
Ah oui PS: une école avec si possible très peu de maths, et beaucoup d'éco et surtout d'anglais, merci !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 23:22:58  profilanswer
 

n°3561983
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 23:34:15  answer
 

Celsa c'est Paris Sorbonne (Paris IV). A ne pas confondre avec Panthéon Sorbonne (Paris I). ;)

 

Sinon Sciences Pipo et le Celsa sont effectivement les 2 écoles "cibles" en communication. :)

 

Pour les admissions au Celsa je te conseille d'aller voir le site de l'école. Il faut savoir aussi que pour le Celsa, venir d'une Licence de Paris IV peut être un sérieux avantage car il y a des procédures spécifiques qui peuvent t'avantager ( http://www.celsa.fr/admission-L3-ParisIV.php ). Il y a aussi des concours pour les prépa A/L et de manière général pour les autres Bac+2.


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 23:35:58
n°3562152
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-10-2011 à 11:06:50  profilanswer
 

Supdepub, t'en auras pour ton fric. Si tu veux bosser dans le marketing, tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi en postbac;
 - intégrer un IEP
 - aller en prépa pour intégrer une école de commerce ou communication type CELSA. Tu as le choix entre une prépa littéraire (A/L ou B/L), une prépa économique et commerciale, ou une prépa ENS Cachan D1 (droit, économie et gestion)/D2 (éco-gestion plutôt maths) (l'admissibilité à Cachan te rend admissible au CELSA en communication). Choisis en fonction des matières que tu préfères et notamment de ton niveau en maths. Si t'es nul en maths, choisis A/L ou D1. Si t'es plutôt bon en maths, prends B/L ou D2. Si tu veux un mixe, prends EC. Regarde aussi, si tu préfères les matières littéraires ou éco.
 - tu peux aller en DUT info/com et intégrer une esc, une école de com ou un IAE.
- il existe aussi des licences de communication
 
Choisis aussi en fonction des débouchés et du prestige de la formation. N'oublie pas que le secteur de la com, les places sont chères.
 
EDIT: Je n'avais pas vu que tu voulais très peu de maths et que tu voulais beaucoup d'éco (au sens des SES car dans le supérieur, l'éco c'est que des maths en gros  :D ). Dans ce cas-là, prends une prépa D1 et à la limite ECE (par contre le niveau de maths est assez costaud).


Message édité par tebidoor le 11-10-2011 à 11:10:30

---------------
tada tada tada

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école de communication après un bac ES ?

 

Sujets relatifs
ecole d'archiAvis sur les centres de formation IGS, CERFAL, PAE, ESI (Paris) ?
Réorientation en communicationAvis sur L'Ecole Multimédia
Que faire un après un BAC ES spé maths ou écoEcole de Commerce après un diplome d'ingé
école d'ingé apres licencePeut-on intégrer une prépa HEC avec un bac ES option math ?
trouver une écoleRedirection vers Dauphine apres une année en ecole de commerce
Plus de sujets relatifs à : école de communication après un bac ES ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR