Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école de communication après un bac ES ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

école de communication après un bac ES ?

n°3561948
myriam6
Posté le 10-10-2011 à 23:22:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Alors voilà, je suis en Terminale ES cette année, et comme beaucoup de jeune je suis encore indécise quant à mes études..
Je vise en premier Sciences Po (paris et province), je fais même une prépa à côté mais je suis réaliste, il me faut un plan B.. voir même C, D et E !
J'aimerais travailler dans les médias (surtout la publicité qui m’intéresse énormément) et je voudrais quand même une école assez bonne, et bien réputée.
Je me suis renseignée et il y a Celsa (qui est en faite la Sorbonne non ?) et Supdepub qui sont pas mal.. Mais je ne sais pas grand chose quant à leur admission.
 
Donc si vous avez d'autres idées d'école qui pourrait m'interresser, ou des conseils, vos avis, vos experiences, je suis toute ouie :)  
Ah oui PS: une école avec si possible très peu de maths, et beaucoup d'éco et surtout d'anglais, merci !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 23:22:58  profilanswer
 

n°3561983
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 23:34:15  answer
 

Celsa c'est Paris Sorbonne (Paris IV). A ne pas confondre avec Panthéon Sorbonne (Paris I). ;)

 

Sinon Sciences Pipo et le Celsa sont effectivement les 2 écoles "cibles" en communication. :)

 

Pour les admissions au Celsa je te conseille d'aller voir le site de l'école. Il faut savoir aussi que pour le Celsa, venir d'une Licence de Paris IV peut être un sérieux avantage car il y a des procédures spécifiques qui peuvent t'avantager ( http://www.celsa.fr/admission-L3-ParisIV.php ). Il y a aussi des concours pour les prépa A/L et de manière général pour les autres Bac+2.


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 23:35:58