Pas de DD non plus, mais j'ai habité à TKY.
Niveau logement, ça coûte une blinde, t'as le choix entre les résidences universitaires, les guest houses, les house stay, les chambres à louer et les apparts mais en comptant les charges (electricité, gaz, eau) soit heureux si tu décroches du 600€ chambre seul avec toilette/douche privés. Sinon bah il reste la coloc et les shared room.
Après le transport coûte cher aussi, mais quand t'es étudiant, tu as une réduction importante sur le pass et tu ne paieras jamais plus de 60€ mois pour le trajet maison > fac.
Là bas c'est pas des zones, tu payes à la distance, mon conseil, c'est de choisir expres un détour quand tu fais ton pass pour profiter du même prix et d'avoir plus de stations gratuites dans ton trajet mais bon c'est plus long aussi.
Tout ce qui culturel, tu n'auras aucun soucis je pense, t'en prendra plein les yeux les premiers jours et tu t'habitueras ensuite.
ville très propre, night club environ 30€ pour la norme sur shibuya et shinjuku, ensuite t'as des sous night club mal fréquenté à 10€ l'entrée vers roppongi mais tu peux t'y éclater aussi.
Niveau bouffe, si t'es étudiant, tu vas cuisiner chez toi, c'est moins cher, même si c'est pas cher dehors, les économies c'est important.
Perso je faisais mes courses à Seiyu et les lawson 100 yen, et qques restau pdt la semaine.
Sinon, tu peux manger pour 6Euro voir moins dans des chaines, comme les yoshinoya, chikara meshi etc..
Les vetements fashion, c'est comment dire fashion et cher.. mais a harajuku tu trouveras des boutiques abordables, de quoi rester bien habille et style pour un prix normal voir reduit.
Les karaoke en asie, cest a foison, si tu chantes un truc en anglais ou francais tu risques d'eblouir la salle o:
A la fac tu rejoindras forcément un "bukatsu" club d'activité, donc tu rencontreras du monde forcément.
Sinon, dans la rue, partout tu peux faire ami-ami si t'es pas timide.
Enjoy !
Message édité par dorkablepeanut le 05-02-2015 à 00:44:50