Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GEA par alternance ou à temps complet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT GEA par alternance ou à temps complet ?

n°575763
sticksy
Posté le 24-01-2006 à 16:48:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Je suis actuellement en terminale ES (option SES), et j'ai eu beaucoup de mal a me décider sur mon orientation. Les ressources humaines m'intéressant, j'ai découvert le DUT GEA et la possibilité de le faire par alternance.
Mais comment me décider maintenant entre le temps plein ou l'alternance ?
Auriez-vous des points positifs à faire l'un plutôt que l'autre ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 16:48:22  profilanswer
 

n°577984
sticksy
Posté le 26-01-2006 à 21:00:58  profilanswer
 

personne pour m'aider ?

n°627374
Aude31
Posté le 29-03-2006 à 10:13:06  profilanswer
 

jE NE SUIS PAS sur que le DUT gea soit intéressant a faire par alternance car il faut te dire que ce DUT est encore ds la filé de l'université dc très théorique, moi je suis en première année et je ne regrette pas de l'avoir pris en temps complet. Pr les ressources humaines, il faut savoir savoir qu'avec le DUT en poche ca ne vaut rien, il faut au moins que tu continues 3 ou 4 ans.


---------------
Aude
n°627683
tottinab62
Posté le 29-03-2006 à 17:43:38  profilanswer
 

et avec l'option petite et moyenne organisation il faut aussi continuer 3 ou 4ans ?

n°627946
gandalfouf​ou
Posté le 29-03-2006 à 20:18:01  profilanswer
 

sticksy a écrit :

Bonjour à tous !   :hello:  

 

Je suis actuellement en terminale ES (option SES), et j'ai eu beaucoup de mal a me décider sur mon orientation. Les ressources humaines m'intéressant, j'ai découvert le DUT GEA et la possibilité de le faire par alternance.
Mais comment me décider maintenant entre le temps plein ou l'alternance ?
Auriez-vous des points positifs à faire l'un plutôt que l'autre ?

 

Merci d'avance


Salut sticksy,

 

Je suis en 2e année de DUT GEA en apprentissage a Paris 5.
Perso j'ai beaucoup aimé ces deux ans, j'ai mon diplome et surtout 2 ans dexperience au siege de la Societe Generale en Finance dans les produits derives de taux. Meme si cette expérience professionnelle n'a pas grand chose a voir avec les cours, cela permet d'alterner (normal tu me diras) et ça fait du bien de temps en temps.
Sans compter la rémunération appréciable dans cet IUT!
Par contre pas de seconde langue vivante ni de vancances (5semaines par an c'est dur) et interdiction de sécher.

 

It's up to you !!

 

@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GEA par alternance ou à temps complet ?

 

Sujets relatifs
DUT SRC ?Avant DUT
BTS Info + exp => Ingénieur Réseau (alternance) ?BTS DUT ou FAC d'informatique ?
IUT GEA NantesRecherche Entreprise pour alternance
DUT ou Université?Emploi du temps en Prepa scientifique!!
DUT Mesures physiques à conseiller en écoles d'ingéIntegrer une ecole d'ingenieur avec un DUT ?
Plus de sujets relatifs à : DUT GEA par alternance ou à temps complet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR