|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : L3 d'éco : DUT TC/GEA ou L1 et L2 AES ? |
Publicité | Posté le 09-03-2013 à 16:48:16 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2013 à 16:51:52
Si ton objectif est d'intégrer le top 6 , je te conseille la fac mais il faudra gérer l'autonomie comme l'ont dit tes parents. Neanmoins, Après un DUT et une L3 (parcours sciences de gestion ou CCA par exemple, pas économie appliquée que je déconseille après un DUT) tu pourra a la limite intégrer l'EM Lyon si tu réussis le concours, ce n'est pas impossible. Pour l'edhec avec de bons voire très bons résultats et expériences, ça pourrait passer. Pour le reste, je ne peux pas dire que ce sera impossible, mais ce sera très, tres compliqué. En gros, aucune chance ou presque pour le top 3 a mon avis sauf en passant par la fac (un peu plus de chance) et encore, c'est loin d'être simple. La prepa reste la voie la plus sûre pour le top 3. Je ne connais pas assez les chiffres pour l' affirmer pour le reste. Message édité par Profil supprimé le 09-03-2013 à 16:52:58 |
dr_zaius Simius Mathematicus |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2013 à 17:07:30 Tant d'efforts pour que tu refasses un nouveau topic avec un avis quasiment similaire au précédent |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
camairis | En parlant de gens qui viennent de L (coucou).
Message cité 1 fois Message édité par camairis le 09-03-2013 à 17:42:03 |
Publicité | Posté le 09-03-2013 à 17:49:50 |
camairis | Des A/L en ESC ? Lesquelles ?? |
dr_zaius Simius Mathematicus | http://www.prepa-hec.org/concours/ [...] itteraire/
camairis | D'accord, je me disais aussi que la différence de niveau du concours prépa et du concous AST était impressionante.
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2013 à 18:14:22
|
camairis | Super merci , l'année prochaine je devrais entrer en L1 AES à Aix en Provence, je me choperais des annales du concours et je potasserais le TAGE MAGE ! |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2013 à 18:21:03
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2013 à 22:51:59
|
camairis | Pourquoi une bifurcation Eco-gé -> AES en L3 ? Que vises tu en Master ? |
Sujets relatifs | |
---|---|
DUT TC Paris Sceaux Descartes | Comment ça, une L3 G éco G après DUT TC ? |
Lettre de motivation DUT TC | [Post BAC] DUT TC après Bac ES ? |
Intégrer une licence directement en L2 ? | |
Plus de sujets relatifs à : L3 d'éco : DUT TC/GEA ou L1 et L2 AES ? |