|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DUT ou BTS? |
Publicité | Posté le 03-02-2005 à 18:31:00 |
passager | dut direct.
Message édité par passager le 03-02-2005 à 18:50:42 |
siphilis | le DUT est meilleur. mais si tu veux arreter a bac+2,peut etre qu'un bts sera mieux.. le DUT est plus theorique (a moindre mesure) que le bts, donc a bac+2, le bts sera mieux reconnu par les entreprises. (je pense)
Message édité par siphilis le 03-02-2005 à 19:09:55 --------------- LE PLUS BEAU METIER DU MONDE |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
Publicité | Posté le 03-02-2005 à 21:32:07 |
siphilis |
StephKing1 | Je suis dans le meme cas qu'emmanuel (je suis dans la meme classe d'ailleurs ); j'ai entendu parler des prépas TSI. Vous avez un avis dessus ? |
emmanuel74150 | up |
fbcl | Pas d'hésitation à tous.
|
SpouFer | oki merci beaucoup . nba_pit en GEII , il pas mal d automatisme non parce ke c'est ca qui me lourde un peu je trove que c'est to le temps pareil , ca compte beucoup ????? merci d avance ++
|
SpouFer | tout de facon cet aprem j'ai l aprem infosup donc je vai pouvoir discuter avec des prof et des éleves !! |
Bleuf | 1/ Je pense que oui.
|
Bleuf | Je suis pas du tout d'accord avec toi sur 2 choses. 1/ En DUT, le niveau est quand même plus élevé, pourquoi ? C'est une formation universitaire comparée au BTS. Les matières sont bien plus nombreuses et polyvalentes en DUT qu'en BTS et les coeff en DUT sont plus équitables (voir inexistants) alors qu'en BTS, tu as 1 ou 2 matières à fort coeff et tu peux te pencher que sur ces 2 matières. En DUT, tu te penches que sur 2 matières, t'es cuit ! 2/ Sélection BTS > IUT ? Pas sur... Message cité 2 fois Message édité par Bleuf le 04-03-2009 à 18:43:12 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2009 à 23:14:52 En début de carrière le DUT aura peut être plus de valeur que le BTS mais après quelques années c'est l'expèrience professionelle qui fera la différence |
_ToM_343 |
|
Tunisiano72100 | Mais de toute facon si je compte continué en licence pro faut plutot que je m'oriente vers un DUT non ? Est ce que en licence pro ils prenne plutot plus de DUT que de BTS ? |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | plutôt DUT ça c'est certain. |
pcman91 |
|
PGEII |
|
Edwardkei |
Message édité par Edwardkei le 07-03-2009 à 18:05:03 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Exact c'est vrai, outre la moyenne générale, il faut un minimum dans les unités d'enseignement quelle que soit la moyenne générale sinon ça passe pas. |
Edwardkei |
Oui, 8/20 par UE et par semestre au minimum. Seulement, à terme, il faut arriver, sur deux semestres glissants, à 10/20 donc ça revient à ce que je disais. |
_ToM_343 | Tout à fait .
|
Forgets |
|
Edwardkei |
|
_ToM_343 | Si vous le dîtes, c'est que ça doit être vrai . |
Publicité | Posté le |