Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

DCG et DSCG en Candidat libre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3337767
Raf_13
Posté le 03-06-2011 à 19:30:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis diplomé du BTS CGO et de 2 années à l'IDRAC lyon et je me prépare à effectuer un M2 en finance d'entreprise (je ne sais pas encore où, en attente des résultats) mais je souhaite passer ces deux diplômes qui sont trés valorisant notamment si l'on souhaite intégrer les directions financières.

Pouvez vous dans un premier temps m'indiquez si je suis dispensé d'épreuve du DCG? Comment pourrais-je préparer idéalement ces épreuves (meilleurs ouvrages? site internet ?, "cadence" de révision ?)

Par ailleurs les frais d'inscriptions sont ils onéreux ? Ais-je une limite dans le temps pour valider ces deux diplomes ?

Je vous remercie pour vos précisions :)

Message édité par Raf_13 le 03-06-2011 à 19:32:37
mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 19:30:29  profilanswer

n°3337781
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 03-06-2011 à 19:36:08  profilanswer

quand tu as un master, tu es dispensé du DCG. Selon les masters, tu peux aussi avoir des dispenses pour le DSCG. La présentation en elle-même du diplôme n'est pas coûteuse (diplôme d'état) mais la préparation peut l'être, selon les livres que tu achètes ou les formations que tu fais pour t’entraîner. Où ferais tu ton master?

---------------
EDHEC
n°3337817
Raf_13
Posté le 03-06-2011 à 19:52:34  profilanswer

Je suis pour l'instant admis en M2 DFCGAI à l'iae de nice mais j'attends les réponses des iae de aix, lyon grenoble et toulouse. Aix reste ma priorité.

n°3337830
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 03-06-2011 à 20:00:12  profilanswer

Raf_13 a écrit :

Je suis pour l'instant admis en M2 DFCGAI à l'iae de nice mais j'attends les réponses des iae de aix, lyon grenoble et toulouse. Aix reste ma priorité.

M2 audit à aix? bon choix  :jap:  

toulouse et lyon me semblent très bien aussi ;)

renseigne toi auprès de tous ces programmes pour savoir s'ils dispensent de certaines matières du DSCG.

---------------
EDHEC
n°3337836
Raf_13
Posté le 03-06-2011 à 20:03:25  profilanswer

Non M2 controle de gestion et reporting ;)

n°3337838
Raf_13
Posté le 03-06-2011 à 20:05:20  profilanswer

Tu es diplomé du DSCG ? tu penses qu'en trois ans c'est possible de passer et valider ces examens?

n°3337855
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 03-06-2011 à 20:10:15  profilanswer

Raf_13 a écrit :

Non M2 controle de gestion et reporting ;)

ok

Raf_13 a écrit :

Tu es diplomé du DSCG ? tu penses qu'en trois ans c'est possible de passer et valider ces examens?

nop

mais je pense qu'en 2 ans, ça devrait le faire

3 ans c'est pour le DCG

---------------
EDHEC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
[Topic unique] La Libre Académie : le CDI avec formationépreuves bac S candidat libre
Ecoles DCGMaster Ingénierie du Logiciel Libre
Apres une licence MIAGE > DCGBTS - DCG Me suis-je trompé de classe depuis le début de l'année?
passer le bac en candidat libre malgré une scolarisationDSCG et salaires
Plus de sujets relatifs à : DCG et DSCG en Candidat libre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR