Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dossier très contrasté, puis-je envisagé une prépa ECS?

n°3695530
Totoche17
Posté le 05-02-2012 à 12:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fabe29 a écrit :

:lol: j'ai explosé de rire, à part si t'es boursier, elles sont tous payantes

Même boursier au taux max ça reste payant ou je me trompe ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 12:30:37  profilanswer

n°3695531
rexon
Posté le 05-02-2012 à 12:30:38  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Si tu veux pas payer pour ta formation, fais pas d'écoles de commerce, sérieux :o

Bha j'ai 17ans ca me semble compliqué de parler argent pour l'instant

n°3695532
Fabe29
Posté le 05-02-2012 à 12:31:58  profilanswer

Pas HEC. Et après y a toujours l'apprentissage. Et j'crois y a une autre qui n'est pas payante pour les boursiers. Sciences Po (pas une ESC) est comme HEC. En tout cas pour Paris après je sais pas

n°3695534
rexon
Posté le 05-02-2012 à 12:34:07  profilanswer

Et en plus je ne suis pas boursier du tout, alala c'est dur x)

Sinon vous ne connaissez pas de prépa ESC en province ou il y a beaucoup de place et internat??

n°3695538
Fabe29
Posté le 05-02-2012 à 12:36:13  profilanswer

Pourquoi tu t'obstines à faire prépa, je comprends pas ça :/

n°3695543
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 12:42:34  answer

Parce que prépa c'est trop la classe de l'elÿte qui emballe des meufs.  [:hades113]

n°3695544
rexon
Posté le 05-02-2012 à 12:44:15  profilanswer

n°3695545
Fabe29
Posté le 05-02-2012 à 12:46:46  profilanswer

Non mais faut vraiment qu'il laisse tomber l'idée, il va choper une école de merde vu son niveau en terminale, tu vas pas te mettre à bosser du tout au tout d'un coup, alors que déjà avec le programme de Term tu t'en sors pas.
Faut la jouer stratégique, bon j'étais pas si bon que ça en S, même si je faisais absolument rien, rien ne me disait que j'allais bosser l'année d'après. Mais fallait se faire à l'idée qu'avec ce que je faisais en Term S, le plus stratégique c'était la fac/DUT/BTS. Je savais que j'avais besoin de liberté, j'ai pris la fac, et je m'en suis très très bien sorti (du moins pour l'instant)

Prendre la prépa ça serait du suicide dans ton cas, alors que t'as encore des possibilités d'intégrer mieux via les AST. Certains diront que c'est de la triche, blablabla, mais c'est uniquement stratégique, et si cela existe, c'est que ça a été pensé comme cela.

n°3695546
Nisko
Posté le 05-02-2012 à 12:47:12  profilanswer

rexon a écrit :

:sweat:  :non:  

La question est légitime, pourquoi t'acharner à trouver un moyen d'aller en prépa ? :o

n°3695548
rexon
Posté le 05-02-2012 à 12:51:15  profilanswer

Vous m'avez convaincu je dois absolument me faire une raison

mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 12:51:15  profilanswer

n°3695552
Totoche17
Posté le 05-02-2012 à 12:54:58  profilanswer

Sage décision

n°3695554
scrouffi
Posté le 05-02-2012 à 12:57:10  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Non mais faut vraiment qu'il laisse tomber l'idée, il va choper une école de merde vu son niveau en terminale, tu vas pas te mettre à bosser du tout au tout d'un coup, alors que déjà avec le programme de Term tu t'en sors pas.
Faut la jouer stratégique, bon j'étais pas si bon que ça en S, même si je faisais absolument rien, rien ne me disait que j'allais bosser l'année d'après. Mais fallait se faire à l'idée qu'avec ce que je faisais en Term S, le plus stratégique c'était la fac/DUT/BTS. Je savais que j'avais besoin de liberté, j'ai pris la fac, et je m'en suis très très bien sorti (du moins pour l'instant)

Prendre la prépa ça serait du suicide dans ton cas, alors que t'as encore des possibilités d'intégrer mieux via les AST. Certains diront que c'est de la triche, blablabla, mais c'est uniquement stratégique, et si cela existe, c'est que ça a été pensé comme cela.

Non ! Ça n'a pas été pensé pour récupéré les mecs qui n'avaient pas le niveau en terminale pour la prépa. C'est un détournement du système de ce point de vue là. L'idée, c'est de diversifier les profils académique à niveau équivalent dans les différentes filière, pas de servir de deuxième chance aux mecs qui n'arrivent pas à se mettre à bosser !!!

n°3695558
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 12:58:28  answer

va en licence mass c'est proche de ecs

n°3695559
Cessy
Posté le 05-02-2012 à 12:59:06  profilanswer

Je ne peux que plussoyer les autres au sujet de la prépa.

Pourquoi ne pas tenter un DUT qui te plaît? Cela te permettra de découvrir autre chose, de te faire de l'expérience pro et d'affiner ton orientation en sachant que ce sera sans doute plus accessible pour toi que pour la prépa. Puis, si ça te tente toujours, de passer le concours pour entrer en école de commerce.

Après, c'est certes moins "prestigieux" que la prépa, mais c'est une bonne voie qui a ses avantages. D'autant que tu n'as pas l'air d'avoir toutes les cartes en main en ce qui concerne les écoles de commerce, notamment leur coût.  

n°3695561
Fabe29
Posté le 05-02-2012 à 13:01:59  profilanswer

scrouffi a écrit :

Non ! Ça n'a pas été pensé pour récupéré les mecs qui n'avaient pas le niveau en terminale pour la prépa. C'est un détournement du système de ce point de vue là. L'idée, c'est de diversifier les profils académique à niveau équivalent dans les différentes filière, pas de servir de deuxième chance aux mecs qui n'arrivent pas à se mettre à bosser !!!

J'y ai pensé qu'après le message :lol:

Je suis entièrement d'accord. Après ça me sera bénéfique, j'pense que ça peut être bénéfique également aux personnes s'étant trompés dans leur cursus au lycée (dans mon cas S/ES).
Ça n'a certes pas été pensé comme ça, mais ça peut être une deuxième chance pour ces gens là, car il faut admettre que savoir son orientation si tôt, ça peut être piégeux

n°3695566
henri-alex​andre
Posté le 05-02-2012 à 13:15:21  profilanswer

rexon a écrit :

Et en plus je ne suis pas boursier du tout, alala c'est dur x)

Sinon vous ne connaissez pas de prépa ESC en province ou il y a beaucoup de place et internat??

Tu sais ce n'est pas parce que ce sont des prépa de province qu'on y rentre comme dans un starbucks moulin hein. Même la plus petite prépa d'une ville moyenne de province sélectionne.  

Suggestion :  
Fais un IUT (s'ils te prennent pas, fais une fac d'éco-gé ou même d'AES).  
Si IUT, intègre ensuite une L3 éco-gé. Puis, tentes une ESC et/ou un IAE.
SI fac, fais tout pour avoir de bons résultats durant les 3 ans puis tentes une ESC et/ou un IAE.

n°3695567
henri-alex​andre
Posté le 05-02-2012 à 13:16:31  profilanswer

La licence Mass avec son niveau actuel me semble un peu difficile

n°3695568
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 13:17:11  answer

oui enfin aes ou ecoG c'est pas le même niveau de maths hein.... et en venant de aes difficile de choper une bonne ESC

n°3695571
henri-alex​andre
Posté le 05-02-2012 à 13:21:33  profilanswer

Oui, mais après un bon parcours en AES, un IAE n'est pas hors de portée et une ESC moyenne est possible. Mais, c'est vrai qu'il faut être conscient des limites de ses moyens et de ses ambitions en passant par une fac d'AES.

n°3695579
rexon
Posté le 05-02-2012 à 13:31:15  profilanswer

C'est quoi AES???

n°3695598
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 13:50:24  answer

oublie :p

n°3695628
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 05-02-2012 à 14:06:30  profilanswer

Ton dossier est litigieux au niveau de tes appréciations mais à mon avis, je pense que tu devrais regarder du coté des prépas ECS des lycées privées. La selection est moindre mais tu as une bonne formations.
Dans ma province, il ya un lycée privée qui selectionne à niveau 11,12 de moyenne en recrutement. mais on saigne les élèves à mort pendant 2 ans. Franchement, je vois que j'ai des potes qui ont intégré SKEMA ou Grenoble alors qu'il n'ont pas même pas eu de mention à leur bac S. Ils étaient plus que moyen en cours. Je veux bien croire que c'est pas non plus HEC ou EM LYon mais ces écoles c'est pas non plus ESC Chambery...

n°3695644
Nisko
Posté le 05-02-2012 à 14:15:21  profilanswer

Coco573 a écrit :

Ton dossier est litigieux au niveau de tes appréciations mais à mon avis, je pense que tu devrais regarder du coté des prépas ECS des lycées privées. La selection est moindre mais tu as une bonne formations.
Dans ma province, il ya un lycée privée qui selectionne à niveau 11,12 de moyenne en recrutement. mais on saigne les élèves à mort pendant 2 ans. Franchement, je vois que j'ai des potes qui ont intégré SKEMA ou Grenoble alors qu'il n'ont pas même pas eu de mention à leur bac S. Ils étaient plus que moyen en cours. Je veux bien croire que c'est pas non plus HEC ou EM LYon mais ces écoles c'est pas non plus ESC Chambery...

La question à son niveau ça tient plus du "est-ce qu'il est réaliste compte-tenu de mon niveau d'aller en prépa?" plutôt que "dans quelle prépa pourrais-je entrer?"...  
Tout le monde n'est pas fait pour la prépa, ça sert à rien de chercher quinze autres biais afin d'y entrer, surtout qu'on peut, en passant par la fac, accéder à de bonnes ESC également... Aller en prépa pour aller en prépa ça n'a pas de sens.

n°3695684
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 05-02-2012 à 14:36:07  profilanswer

Nisko a écrit :

La question à son niveau ça tient plus du "est-ce qu'il est réaliste compte-tenu de mon niveau d'aller en prépa?" plutôt que "dans quelle prépa pourrais-je entrer?"...  
Tout le monde n'est pas fait pour la prépa, ça sert à rien de chercher quinze autres biais afin d'y entrer, surtout qu'on peut, en passant par la fac, accéder à de bonnes ESC également... Aller en prépa pour aller en prépa ça n'a pas de sens.

Oui mais on sait bien que l'acces aux bonnes ESC est bien moins important en passant par la fac que par la prepa. La, il a un niveau moyen qui peut être cultivé par la formation de la prépa et il sera préparé aux concours. Si il va en fac, ce sera selection sur dossier et si il est déjà irrégulier, il sera moyen à la fac et n'aura jamais acces aux bonnes ESC avec un dossier moyen.
Donc oui, la fac et le DUT c'est envisageable mais il faut s'assurer de cumuler les bonnes notes sur 2 ans.

n°3695700
rexon
Posté le 05-02-2012 à 14:47:38  profilanswer

ma crainte avec la fac c'est de me "perdre" comment on l'entend trop souvent.
En prépa, certes je n'ai pas la méthode mais je pense que je peux toujours l'apprendre mais surtout je serai encadré..

n°3695702
rexon
Posté le 05-02-2012 à 14:52:10  profilanswer

Coco573 a écrit :

:bounce:  

Est-ce que tu peux me donné le nom de ce lycée? ^^' Tu en connais d'autres des comme ca? car je les ai les 11 x)

n°3695723
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 05-02-2012 à 15:03:32  profilanswer

Okay par MP !

n°3695725
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 05-02-2012 à 15:05:20  profilanswer

C'est ce que j'ai pensé aussi. Même s'il a eu des problèmes de comportement, il s'est amélioré en maths. Je pense qu'il y a moyen.

---------------
tada tada tada
n°3695754
rexon
Posté le 05-02-2012 à 15:25:28  profilanswer

J'avais pas vu ton edit^^

Oui il note assez sévérement, les controles sont plus dur que des type-bac, on est 27 dans la classe et en général entre 4 et maximum 6 élèves ont la moyenne, et la note max ne dépasse jamais 13.
Pour l'instant au second trimestre j'ai 11 de moyenne ( 2 controles a 11 ) et je suis dans le top4, faut maintenant que je réussisse mon bac blanc!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BAC+2 : Prépa/Passerelle/L3 ?La prépa la plus difficile ?
Dossier admission prépa commerce et FLSEGpeux t'on faire une prepa HEC ece avec un bac S
Prépa Hec voix écoDevenir prof en prépa ?
Dossier pour prépa HEC et autreJe cherche une prépa moyenne.
Plus de sujets relatifs à : Dossier très contrasté, puis-je envisagé une prépa ECS?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR