Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Doctorat ... or not doctorat, that is the question!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2719905
Cyrano86
Posté le 19-05-2010 à 08:27:27  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin d'étude en sciences physiques dans un département R&D d'une grande entreprise.
Après cette étape, j'hésitais entre continuer sur une formation complémentaire en management (MS, IAE ?) ou effectuer un doctorat pour continuer à faire de la physique.
J'ai finalement opté pour la thèse et j'ai postulé à une thèse. Plus qu'à attendre la réponse des financiers, mais disons que c'est quasiment dans la poche.
J'ai quand même longuement hésité car comme vous pouvez le voir dans les options que je voulais exploiter, je suis quand même bien attiré par le management.
En gros, le doctorat n'aura pas pour objectif de faire de la recherche, mais d'approfondir un sujet pour en faire une expertise.
Maintenant, un léger problème se pose. Un doctorat, c'est quand même 3 ans quasiment tout le temps à pianoter sur sa machine et avec ses manipulations (mène à l'asociabilité??). Le sujet est intéressant mais j'ai peur qu'il ne me 'passionne' pas et j'ai peur de m'être lancé sur le premier sujet que je trouvais attrayant...
Je ne sais pas s'il s'agit du syndrome de futur marié qui a envie de se barrer juste avant la cérémonie, mais, ça commence à vraiment me démanger l'esprit.
D'un autre côté, c'est quasiment comme si j'avais signé (mais rien n'est encore signé effectivement...).

Des gens ont-ils eu les mêmes problèmes de choix et peuvent-ils faire partager leur expérience?

Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 08:27:27  profilanswer

n°2720266
henri-alex​andre
Posté le 19-05-2010 à 13:11:02  profilanswer

La fonction recherche du forum nous indique qu'il y a déjà quelques topics relatifs à ce sujet. Permettez-moi d'en indiquer un seul : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5413_1.htm

Merci, au revoir et à bientôt,
H-A

n°2724582
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 20-05-2010 à 22:31:17  profilanswer

Salut cyrano

Hésite pas à passer sur le topic des thésards : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par LorDjidane le 20-05-2010 à 22:31:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Petite question sur les écoles de commerce post bacune question pour passer l'entretien à ESC Toulouse
Un doctorat en math pure?Cette 4ème question me pose une colle :-)
Question vis à vis d'une SSII et mon Ex employeurQuestion bourse DSE
question sur l'apprentissage en coiffure aidez moi svpQuestion chimie
question sur la démission et les congésPublier et diffuser sa thèse de doctorat
Plus de sujets relatifs à : Doctorat ... or not doctorat, that is the question!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR