actuellement :
- je suis admis en master 2 gestion de patrimoine en alternance et pris au credit agricole à la rentré.
- admis au master spé finance internationale de Rouen Business School (formation initiale)
je dois faire un choix entre les deux
selon vous quel est le choix le plus judicieux ?
ba d'un coté un contrat pro est dur a refuser car c'est une voie vers l'emploi.... le seul problème est que conseiller en gestion de patrimoine c'est sympa mais niveau évolution c'est limité !!!
apres le master spé de RBS, niveau enseignement me semble tres bien , au niveau des débouches accessible c'est super sympa les métiers... par contre au niveau des débouches réelles???
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 15:26:39
traderx
Posté le 28-05-2013 à 16:09:39
GO TO IAE!! si après t'es dégouté et que tu trouve pas un Good Job, tu pourra retourner faire un MS.
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-05-2013 à 16:12:51
L'argent c'est le nerf de la guerre
---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
Profil supprimé
Posté le 28-05-2013 à 18:54:35
en effet ....
Vitelis
Posté le 28-05-2013 à 19:41:01
Je crois qu'il y a une question importante que l'on n'a pas évoquée ici: damijo tu as fait quel cursus ? Si tu n'as qu'un M1 alors c'est préférable de ne pas faire un MS mais un vrai M2 (reconnu bac+5, toussa)
Je crois qu'il y a une question importante que l'on n'a pas évoquée ici: damijo tu as fait quel cursus ? Si tu n'as qu'un M1 alors c'est préférable de ne pas faire un MS mais un vrai M2 (reconnu bac+5, toussa)
M1 science de gestion et du management... en fait je suis en reprises d'études la apres un passage comme commercial 1 ans et demi apres mon M1
Profil supprimé
Posté le 29-05-2013 à 19:08:43
En général les bons MS demandent genre 3-4 ans d'expérience pour qu'un candidat de M1 puisse candidater. Il faut faire attention à ça aussi.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2013 à 19:08:58
Profil supprimé
Posté le 29-05-2013 à 19:23:20
vraie aussi , tout ce que je peux dire c'est que RBs est une bonen école.
Par contre niveau MS la je calle , aucunes vraies connaissances...
Profil supprimé
Posté le 29-05-2013 à 19:27:54
En général les bons MS ne se font pas dans des écoles types RBS. C'est une bonne école, avec un bon PGE, mais peu d'intérêt à aller y faire un MS, sauf nécessité d'un lavage de diplôme.
Profil supprimé
Posté le 29-05-2013 à 19:47:35
pour le moment j'était d'accord avec tout le monde mais pas la..
C'est pas systématique , par ex le MAI de BEM est très coté , les élèves sont mêmes démarchés par les entreprises.
PAr contre ca veux pas dire que le master spé finance de RBs est bien certes !!