|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Devenir avocate dans plusieurs pays? |
Publicité | Posté le 25-06-2011 à 19:46:01 |
le rouge PSN : Jyuuza |
Ce dont je doute un peu concernant les pays que tu as mentionné. Il faudra de toute façon que tu fasses du droit comparé pour que t'aies une chance. Message édité par le rouge le 27-06-2011 à 11:51:53 |
peroladecaboverde | je n'ai jamais dit que j'étais forte, et ça ne repond pas trop a ma question...mais merci quand meme de la reponse...par contre "se laisser poustache" ça veut dire quoi? |
peroladecaboverde | @ lerouge : le droit comparé consisterait en quoi? |
keos92 This is the way.. | il y a un topic juriste. faut voir la bas ou en cat emplois / etudes |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2011 à 13:22:29 Je te conseille de plutot poster ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Tweek8 | Faut généralement passer par un LLM (master en une année, généralement pour les étrangers, entrée après un M2 en principe) dans chacun des pays, puis y passer le barreau pour y exercer, mais la plupart des cabinets ne voudront pas vraiment de toi (en tout cas aux States). Mais ça fera une grosse plus-value pour ton diplôme et par exemple te permettra plus facilement d'intégrer les gros cabinets internationaux en France.
|
Publicité | Posté le 27-06-2011 à 13:47:55 |
Tweek8 | Rien n'empêche de rejoindre une ESC après une licence de droit. C'est sûr qu'il faudra passer les 3 années sans trop d'encombre... |
Nizus |
|
Tweek8 | C'est sûr, je parlais d'une réorientation hors du droit.
|
peroladecaboverde | bon eh bien merci pour toutes vos reponses |
Nizus | Et pour les USA, idem. Si t'as un très bon dossier, tu peux tenter Paris 1. Sinon, il faudra que t'ailles là-bas directement. |
Tweek8 | Et avoir les sous-sous, et s'endetter, même si avocat aux USA se résume à un salaire d'entrée à 6 chiffres. |
Publicité | Posté le |