|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment devenir prof agrégé de maths après ingénieur. |
![]() Publicité | Posté le 08-02-2016 à 23:40:18 ![]() ![]() |
markof | T'as pas vu le programme de M1 je vois pas trop ce que t'irait chercher en M2, même si c'est un M2 orienté préparation aux concours... |
lhucke | Merci Larkin,
|
DooMIII Bouffon du roi |
|
lhucke | Oui c'est vrai que ces derniers temps c'est plus un examen qu'un concours, même pour l'agreg :
|
henri-alexandre |
|
coachup Never argue with stupid people |
--------------- Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi. |
rogerlelapin Roger il est vraiment trop con |
![]() Publicité | Posté le 12-02-2016 à 15:16:34 ![]() ![]() |
Message édité par coachup le 12-02-2016 à 16:52:12 --------------- Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi. |
juliansolo2 | Sans parler des ESPE qui sont pour la plupart une vaste farce... |
markof | Clairement un mec qui a le niveau en maths de choper l'agrégation en externe a bien mieux à faire qu'enseigner clairement |
vaera |
DooMIII Bouffon du roi |
Ingé, c'est à dire s'emmerder derrière un bureau c'est pas forcément mieux. Mais bon je pense que pour l'intérêt du métier de prof les gens ont compris vu les chiffres du CAPES... Ils ont d'ailleurs introduit pour ce concours (mais pas l'agreg) une épreuve style entretien de motivation. "Agir penser en fonctionnaire ", un truc du genre.... Édit : il semblerait que ça ait déjà été viré. Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 13-02-2016 à 11:11:01 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
lhucke | Beaucoup de commentaires sur le fait de devenir ou ne pas devenir prof de maths.
|
--------------- Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi. |
juliansolo2 | Dans ton cas, vu l'école d'où tu viens, deux ans semblent préférables. |
DooMIII Bouffon du roi |
|
juliansolo2 | Ou de faire un M2 puis une thèse en math appli...Le sort des chercheurs en France est plus enviable que celui des profs du secondaire je te l'assure! |
lhucke |
|
taupologiste | J'ai un pote qui a fait ça : ingé -> agreg -> prof. En fait, pour être plus précis, il a plutôt fait ingé -> agreg -> prof -> re-ingé. Le seul métier intéressant après l'agreg de maths c'est l'enseignement en classe prépa. Sauf que ça arrive presque jamais en premier poste, même avec un bon rang. Si en plus tu n'as pas de thèse, c'est 100% mort. On peut aujourd'hui dire que l'enseignement des mathématiques a disparu au lycée et encore plus au collège (où se retrouvent aussi des agrégés il faut le savoir). Si comme mon pote vous tombez dans une classe où on ne fait pas de maths (ça on le sait en passant l'agreg en général), mais pire que ça, où les gens savent à peine parler français, vous dégagez vite et reprenez votre boulot (en plus vous retrouver un salaire digne d'un être humain possédant un bac +5 pas dégueulasse). Bref, réfléchis bien, tu peux tomber une fois agrégé dans chacune des situations suivantes :
Message édité par taupologiste le 13-02-2016 à 21:06:43 |
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
markof | Bof l'enseignement en classe prépa est surtout conditionné par le statut de normalien...
|
markof | Le CAPES je comprends encore moins, ceux qui sont passés par la fac de maths savent bien que c'est la voie de garage pour les moins bons..
Message édité par markof le 14-02-2016 à 16:38:07 |
lhucke | Merci pour les réponses,
|
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
lhucke | ok du coup ce serait quoi le mieux?
|
Larkin |
--------------- Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair. |
lhucke | Oui j'imagine bien, c'est pour çà que je partirais sur 2 ans. |
lhucke | Bonjour à tous,
|
blixow |
|
lhucke | Ok et du coup il est possible de changer de "classe" (de se réinscrire en M1) une fois que l'on a commencé (je parle au tout début bien sur) ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[maths] programme de révisions pour un concours | MATHS Loi normale... |
Devenir Chef projet/consultant ERP | Problème de maths facile à première vue |
devenir Douanier (Rousseau) | [1ereS Maths] Problème fonction |
Choix d'école d'ingénieur | |
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir prof agrégé de maths après ingénieur. |