yo !
je viens d un dut info, je suis passe par l insa lyon et je suis maintenant a l utc
je pense pouvoir donc te renseigner
pour rentrer a l insa lyon au depart info, il te faut terminer major ou 2e de la promo, simple nan ?
cote maths, ben y a des cours de remise a niveau ds la plupart des ecoles d inge qui acceptent des dut ms c vrai ke c pas la vie en rose de ce cote si tu bosses a fond de ce cote, y aura pas de pbl
cote logement :
- a l insa, ben soit tu prends une residence de l insa, soit tu prends une residence du crous
- pour l utc, y a un deficit de ce cote la : soit tu es accepte dans des residences du crous (9m² ou 18m² ms ces derniers sont ds un quartier tres mal frequente), soit tu demandes les residences gerees par une association de l utc (vive renater ), soit tu demandes chez le particulier (y a parfois de super offres !) ou chez des structures privees (residence internationale ou autres). le truc, c est de se rendre sur place et de visiter
- pour l essi, la c est le bordel : l ecole se trouve a sophia antipolis mais y a pas assez de residence etudiantes ce qui oblige certains a vivre sur nice et ses alentours et a faire l aller-retour tous les jours :-/
---------------
http://phantom99.cjb.net