Bonjour à tous et toutes,
J'ai une petite question concernant mon orientation, car je ne sais pas trop à qui demander...
Alors voila mon parcours:
-Bac ES spé maths mention Bien avec 20 en maths mais 8 en francais écrit, -15 oral- (15 en anglais, éco, histoire, italien)
-DUT GEA Grenoble option Finance-Compta obtenu avec 14 de moyenne, classé 4ème
-Licence Eco-gé (IUP) mention bien avec 14.3
- Cette année je suis en M1 Économie internationale, mais je suis à la School of Business and Economics de Maastricht, très bien classée, où j'ai, pour l'instant réussi tous mes examens, avec en moyenne 7/10 (système de notation néerlandais)
- stage de 6 mois en middle, back office et trésorerie d'une grande banque où j'ai grosso-modo manipulé pas mal de produits financiers
- stage de 2 mois en systèmes d'information
-J'ai passé un IAE message où j'ai obtenu 235/400
- J'ai passé le TOEIC avant mon année Erasmus et j'ai obtenu 860/990
En fait l'année prochaine j'ai quelques pistes mais j'ai aucune idée si mon niveau est suffisant pour intégrer ces écoles (classé par ordre):
1) Recommencer un Master à Dauphine, en finance, qui m'attire particulièrement depuis mon stage. Ça serait une formation en apprentissage
2) Recommencer un master à l'IAE de Paris (master management), là encore en apprentissage
3) Recommencer un master à l'IAE d'aix en apprentissage
Pensez-vous que j'ai le niveau pour être admis dans ces écoles/universités? Je n'ai aucune idée du niveau requis, je sais juste que Dauphine est très exigeante...
Merci à tous par avance
Message édité par lecascador le 20-01-2012 à 22:02:37