|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ens D1 ou licence de science politique à Lyon 3 |
Publicité | Posté le 27-01-2007 à 17:09:12 |
Spes |
|
Spes | Je me permets un petit up,
|
k0nAr | En L et en ES, ils ont beaucoup plus l'habitude de faire des dissertations, commentaires de texte, analyser des livres "barbares" et beaucoup plus de culture litteraire (du moins pour les L, c'est sur).
|
Spes | Oui c'est vrai je n'ai pas été clair en fait tout ceci repose sur l'hypothèse de l'échec à science po.
|
k0nAr | Pour le commerce, j'ai pas dit que S etait "necessaire" mais "avantageux", c'est pas pareil. Bref, on se comprend
|
Publicité | Posté le 31-01-2007 à 18:51:18 |
Maximo69 | Bonjour, je suis étudiant en L2 en sciences politiques a Lyon III.
Message édité par Maximo69 le 08-02-2007 à 12:07:48 |
Spes | Merci beaucoup de ces informations. Pour l'anglais il n'y a pas de centre de langue ou un quelque choses s'en approchant? Je viens d'avoir le FCE et j'aurais aimé perfectionner encore mon anglais... J'ai regardé les DU et je n'ai trouvé que 2 formations: Ethique et développement durable et Philosophie du vivant, mais peut on faire de l'anglais aussi? J'ai regardé plusieurs fois les disciplines enseignées sur le site et c'est assez surprenant car la licence science politique et couplée avec un mineure: droit histoire science sociale. Je pense que le site n'est pas clair si toi tu as pris droit uniquement en mineure. Quoi qu'il en soit, cette faculté à l'air assez unique en ce qui concerne le domaine de la défense, j'ai très envie d'y aller à présent . Si tu pouvais me renseigner plus sur les DU (que je ne connaissais absolument pas) et les mineures, ce serait formidable. Merci encore ! Message édité par Spes le 11-02-2007 à 10:27:57 |
Spes | J'ai trouvé les DUs, j'hésite entre prendre de l'anglais pour garder un niveau convenable et commencer un nouvelle langue comme l'arabe ou l'hindi....
|
Maximo69 | Je te déconseille l'anglais, a vrai dire, il faut mieux se perfectionner tout seul si tu as juste besoin d'un perfectionnement
|
sayaf | ah tiens je prépare aussi les concours de science-po, et en cherchant une solution en cas d'échec quand je suis tombé sur cette filière ca m'a tout de suite plu! du moins comme ca sur papier, je serai pas mécontent d'entrer à lyon III. mais j'ai plein de question dans ma tête!! ^^bon alors un peu d'ordre:
|
lisamelua | bonjour
|
dreddwiz | cette licence n est rien de plus qu une licence AES file vite en D1 |
Maximo69 | Cette licence n'est pas sciences politiques, je tiens à le redire. C'est justement la seule faculté a enseigner 100% de relations internationales, le droit interne c'est en mineure.
|
Spes |
Message édité par Spes le 04-03-2007 à 22:19:55 |
Spes | Pendant que j'y suis, quel genre de stage puis je faire pendant la licence pour donner un "plus" à mon futur CV et aussi afin d'avoir un avant gout de ce dans quoi j'aimerais travailler: la défense.
Message édité par Spes le 07-03-2007 à 01:02:18 |
sayaf | merci pour toutes ces informations maximo69 et pour tes questions Spes je me pose les mêmes!^^ et c'est encore mieux à mes yeux de savoir que c'est une fac axée sur les relations internationales. En outre je pense tenter plus tard le concours du ministère des AE, et j'aimerai bien savoir si cette voie est adéquate pour y arriver ou même plus généralement vers quoi se dirigent les élèves? Message édité par sayaf le 08-03-2007 à 16:59:34 |
Spes | Message édité par Spes le 10-03-2007 à 19:17:26 |
Maximo69 | Excusez moi mais en effet, je ne viens que de temps à autre ....
|
sayaf | ah décidement j'avais même abandonné l'idée que tu reviennes^^
|
Maximo69 | Eh bien disons que ca devrais continuer mais on en sera sur dans quelques semaines (c'est un problème car pour être une licence, il faut être rattaché à une matière, ici sciences politiques, alors que nous sommes relations internationales.)
|
Spes | Je renvoie le dossier de préinscription demain.
|
Maximo69 | Ben ca reste une licence donc les recruteurs regardent plus les expériences et les master ou DESS.
|
kimaswan Gutta Cavat Lapidem | Sur Lyon III et la science politique :
|
kimaswan Gutta Cavat Lapidem |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
l'école de commerce l'ESDES à Lyon | licence pro banque et pousuite d etudes |
TSMI Lyon | Master 1 de Science Politique et Sociologie Dauphine |
licence géographie après un bac ES ?? | [RECH] Stage Analyste-Programmeur sur Belfort ou Lyon |
[Poursuite d'étude] Après Licence d'info | Aide pour un exposé sur la ville de Lyon |
Plus de sujets relatifs à : Ens D1 ou licence de science politique à Lyon 3 |