c'était ironique, je suis absolument pas mégalo comme certains financiers
Concernant l'EGE, ça m'intéresse beaucoup mais j'ai du mal à trouver des sources autres que l'école elle-même pour en parler (leur site est bien fourni en documents d'ailleurs). Elle se présente comme la meilleure formation en la matière en France, et ça semble vrai compte-tenu du corps enseignant, du directeur, des relations industrielles et autres.
J'aurais bien voulu avoir plus d'infos sur d'éventuelles relations avec des écoles équivalentes à l'étranger, ce qui fournirait un indicateur, même sommaire. Je suis juste tombé sur un article du Financial Times allemand qui disait seulement en substance que l'Allemagne avait besoin d'une formation comme ça, si je me souviens bien.
L'école se targue d'amener 80% d'une promo à faire vraiment de l'IE en pratique, pourquoi pas, mais pourquoi les autres M/MS ne le permettraient pas ?
Par contre, l'école est liée à une école de commerce pas très connue, ça joue pas en sa faveur. Et puis le nom me fait un peu tiquer aussi, ça fait un peu jacky, j'aurais préféré un truc plus discret
De mon côté je vais voir avec mes profs d'éco qui enseignaient une introduction à l'IE ce qu'ils en pensent, je posterai un compte-rendu si ça intéresse quelqu'un et que ça apporte quelque chose.
Si quelqu'un a des retours sur d'autres formations ça m'intéresse aussi d'ailleurs.
Edit : concernant la différence IE/business intelligence, théoriquement c'est seulement une traduction mais il me semble que la conception anglo-saxonne de l'IE n'est pas exactement la même que la nôtre, mais je ne saurais pas dire quelles sont ces différences.
Edit 2 : On pourrait transformer ce topic en topic unique IE d'ailleurs, pour centraliser toutes les infos relatives au sujet et aux formations, au lieu de créer x topics.
Message édité par kahn21 le 27-08-2008 à 19:18:06