jyriok a écrit :
hello les amis j'ai besoin de votre avis, car je me pose quelque question .... alors voila, je vous fait le topo :
j'habite sur la cote d'azur (le var pour être exact) et je viens de finir mon BTS informatique de Gestion en alternance et je l'ai eu (avec 20/20 en pti ....lol pardon ) et donc je me suis dit, pourquoi pas continuer et je me suis inscrit a une Licence Pro des metiers informatique : option Multimédia, Intégration et Developpement internet (c pompeu tous ca )
en alternance .
j'ai même eu le luxe de presque trouver une entreprise sur sophia antipolis
Pourkoi l'alternance me dirait vous ? bah parcque j'ai 23ans , j'ai un appart, une copine et tous ca et ke ca consomme cest ptites bête.
Hors donc j'essaye de poursuivre mes études malgré un maigre salaire de 600net/mois et dans ca une grande partie va dans :
le trajet (+ de 100km/jour)
le loyer
les frais annexe (portable, adsl, edf, assurance)
et généralement tous ca ca fait tj un peu plus ke le salaire arg
mais je vois a droite et a gauche des emplois en info qui se débloque et qui ne sont plus reserver qu'au ingénieur et voir même on me propose un cdi par msn ( pour dire kon recherche ) comme techni/vendeur dans une chaine de magasin a un salaire correct..
Donc voila, kes ce ke vous fairiez vous ?
etude (licence ) pour arriver a Bac+3 et tenter l'ingénierie ou plonger dans le monde du taff et risquer de stagner voir perdre le nivo ?
|