Voici le sujet : Exposer la relation entre les comportements vis-à-vis du risque des banques et des hedge funds et la crise financière (une présentation des produits financiers qui ont permis ces comportements sera bienvenue)
Moi je fais pas d'eco, donc je pourrais pas trop t'aider sur le contenu.
Ceci dit, de ce que j'en comprends, ton plan m'a l'air en partie hors sujet.
Ton sujet, à mon avis c'est : d'un coté présenter le comportement des banques ET des hedge funds vis-à-vis du risque, en reliant ces comportements aux produits concernés. Ensuite tu regarde ceux qui ont eu un lien direct ou non avec la crise financière, et tu développe ce lien.
Dans ton plan, tu prends en compte tous les paramètre de l'énoncé "risque hedge funds banques et crise financière" mais tu ne prends pas en compte les liens qu'on te demande.
ex : dans ta partie II : C- Politique monétaire responsable de la crise ?
Tu as peut être un lien entre le comportement des banques et la crise, mais ton sujet veut simplement les liens entre le comportement face au risque des banques et la crise...
en gros ton sujet, pour moi, c'est de dire : "voila ces x dernieres années, la courbe d'aversion au risque des banques a changé à cause/grace à tel ou tel outil/produit. Hors, cette baisse de l'aversion au risque a directement entrainé ca et ca qui sont partie des raisons de la crise..."