Hey hey, moi je peux te répondre concernant virginia tech, j'y ai passé 2 ans.
Alors à coté de l'université y a pas grand chose à faire c'est vrai. C'est un peu une université au milieu de rien mais c'est très beau, les infrastructures sont super.
Si tu y vas pour le semestre en Fall c'est le mieux, c'est pendant la saison de Football américain et c'est vraiment terrible, tu te retrouve dans le stade de 70 000 places à crier "Go Hokies", ça tue. Et si tu n'aimes pas le sport c'est pas grave, l'ambiance c'est v.raiment unique. Tout le monde bourré partout.
Y a pas mal de soirée étudiante, et c'est vraiment comme dans les films, faudra que tu tisses ton réseau pour être au courant de ce qui se passe.
Sinon comme je disais les infrastructures sont vraiment d'un très bon niveau, rien à voir avec la France.
Moi j'étais en Computer Science donc pas trop ton domaine, mais j'avais une copine qui était en Business, et apparement le diplome de Virginia Tech est pas mal du tout. C'est sur il est plus coté en engineering ou en architecture mais ils sont pas mal du tout en business aussi, je crois genre top40 en université publique (je me rappelle plus trop).
Les classements d'universités sont piégeux puisqu'ils prennent en compte tous les domaines et donc si ton universités n'est pas bonne dans un certain domaine ça peut faire plombé son classement.
En ce qui concerne la notoriété en france je ne sais pas trop, je continue mes études en France dans une école d'ingé
Pour résumé VTech est une très bonne université mais tu n'as pas grand chose à faire sur place là bas... Washington D.C. est à 3h30 en voiture, New York vraiment très loin, Atlanta 6h, Orlando très loin aussi.
Sans voiture c'est chaud, moi j'avais pas de voiture mais pendant les semaines de vacances on louait une voiture avec mon colloc et on bougeait.
Voilà, si tu as des questions j'essaierais d'y répondre!