Bonjour à tous,
Cette année je suis à l'iut Jean Monet de Saint Etienne, en Génie Biologique Génie de l'environnement. Seulement voilà, comme le laisse sous entendre le titre, cette formation ne me plait pas (du tout?). Pour intégrer cet iut, j'ai obtenu le bac S spé SVT, toutefois j'avoue ne jamais avoir été un fan des matières scientifiques en particulier des maths, la bio est la seule qui me plait et physique chimie moyen...Hélas pour moi, cette année j'ai eu le droit a une bonne dose de chimie à m'en dégouter idem pour la physique et je commence à moins apprécier la biologie =/ Je me tape que des cartons ou presque je sais que tenir compte des notes osef tant qu'il y a la motivation et donc la volonté, cependant, ça n'arrange pas les choses u_u Surtout que dès la première, je me sentais plutôt littéraire et en terminale je me demandais sincèrement pourquoi j'avais choisi S comme filière...
Avec ce semestre d'écoulé, je me rend compte qu'au fond je veux faire un métier avec "passion": j'aime dessiner, écrire des histoires, inventer des personnages,...Bref je bosse quand même régulièrement cette année même si la moyenne n'est pas au rendez-vous.
Viens donc la réorientation: j'ai recherché différents métiers dans les domaines des l'écriture voire des langues mais rien ne m'a "transcendé"
---> université catholique de Lyon* dans les LEA("j'étais" plutôt bon enfin pas mauvais en anglais/allemand)(*:fac privée professionnalisante, bien que les stages de 6 mois à l'étranger fassent monter très fortement mon anxiomètre)
---> fac d'histoire( ça a l'air vraiment interessant, mais que faire avec sa licence/ son master...prof? mouais, pourquoi pas mais bon le capès c'est chaud** et puis si le métier de prof n'est pas une vocation...épic fail) **:"quand on veut on peut, etc...100% des gens qui on réussi on essayé"
Bref, ce magnifique pâté est, je l'admet, indigeste, toutefois votre aide ou vos remarques sont les bienvenues.
Bonne nuit