dudumomo a écrit :
Salut,
J'etais etudiant a la GGSB sur le campus de la LSBF pour le master finance (promo 2008).
Je vais tacher de parler objectivement xD
GGSB est en effet tres bien classe mais ca depend des classements et sur quels criteres. (Par exemple, en ouverture internationale, elle avait ete classe premiere). L'ecole a ete classe 5eme au FT en 2008 pour le "Global Masters ranking".
Mais le ranking ne fait pas tout.
Ils ont egalement la triple accreditations, et d'autres blabla.
Niveau cours, les profs sont sensiblement les memes entres les differents campus, la qualite est la meme je dirai.
Niveau locaux, LSBF, bien qu'ils essayent d'attirer un grand nombre de pro, avec des certifications comme le CFA, ACCA, etc... n'ont pas autant de moyen que le groupe GEM.
Du coup, le campus est assez petit (Mais en plein centre de Londres).
On avait eu quelques soucis au debut, mais il parrait que ca va mieux (Niveau administration des etudiants GGSB)
Ce que j'ai aime:
- Grande ouverture internationale (On etait que 2 francais dans la classe, et le reste etait tres varie)
- Au coeur de Londres (Tres bon pour l'anglais) et ca fait tout de meme plus classe sur le CV
- Ecole qui essaye d'etre High Tech (A la pointe)
- Vu que les profs voyagent entre les differents campus, les cours fonctionnent par semaine (1 semaine de machintruc, etc...), ca peut etre fatiguant, mais au moins, on ne se concentre que sur une seule matiere.
Puis je me suis eclate a Londres.
Ce que je n'ai pas aime:
- Campus bof bof de Londres (Mais sur le CV, on s'en fiche)
- Obligation pour les francais d'apprendre une seconde langue (Chose qui n'etait pas indique) et c'etait l'espagnole...bof bof (J'ai essaye de faire de mon mieux pour mettre en place le chinois mais ce n'etait pas possible pour ma promo. Mais maintenant ils l'ont mis en place)
Mais le gros point faible, c'est que GGSB est une ecole tres recente, et du coup bien moins connus. (Les RH ne sont pas revie sur les classements).
Meme si les classements indiquent que c'est une tres bonne ecole, les personnes ne la connaissent pas vraiment (Surtout en France..., ils connaissent mieux l'ESC). Si tu peux faire une ecole du type HEC c'est encore mieux. (Mais tout depend de ce que tu veux faire)
- Vie chere (Mais on peut s'en sortir avec 500e/mois, on faisant tres attention)
Aussi, concernant le MIB, j'ai entendu dire que ce diplome avait vraiment le vent en poupe en Europe. Et la GGSB semble bien parti dans cette course.
Voila un peu ce que je pense de mon ecole.
En revanche, ce que j'ai appris a l'ecole...je ne m'en sers pas forcement dans la vie pro...j'apprends plutot sur le tas. C'est tout de meme surprenant que les etudes determinent souvent ta carriere, alors que c'est avec l'experience que tu deviens vraiment qualifie... (C'est egalement le cas pour HEC ne t'inquiete pas), mais bon, les ecoles de commercent ne forment pas forcement a un metier, mais plutot l'esprit.
Pour info, j'ai fait la premiere annee a Londres et la seconde etait pour la redaction du memoire. J'ai decide de rentrer en France pour le faire et j'ai travaille a Schneider Electric en controle de gestion. Je suis maintenant a Taiwan en VIE, toujours chez Schneider et dans le domaine de la gestion (Financial Analyst qui disent...mais c'est plus proche de la gestion)
Tu auras de toute facon du mal a trouver beaucoup de retour (Surtout du MIB) vu que la GGSB est tres recente. (Sont plus gros point faible a mon avis...)
|