Explique nous concrètement comme tu devrais le faire face à un jury de concours en sachant te montrer convaincante, la raison pour laquelle (sic!) le luxe t'attire autant?
j'ai croisé des candidates apparemment motivées et sincères mais naïves lors des oraux pgo pge cette année et c'était vraiment désopilant :" bonjour je m'intitule Karine, je suis 22 ans, et pasque je suis jolie et que j'aime les belles choses, je veux travailler dans l'oréal" je caricature à l'extrême mais c'étaient des admissibles pour certaines aux parisiennes!
tu as sombré dans un stéréotype féminin classique et à moins que tu n'aies un physique de tu vas en baver!
plus sérieusement des rêves comme les tiens je pense comme d'autres ici en avoir vu bcp en école de commerce, parmi la gente féminine!
un projet professionnel surtout dans un domaine comme celui-ci hypra confidentiel et hautement concurrentiel se construit, par son discours, son parcours, et un objectif précis!
prouve que tu es capable de te démarquer du lot et pas de coller à la tendance, (je suis une gentille fifille qui aime les jolies zaussures vais faire luxe, j'suis un garçon avec un ptit et un gros j'vais devenir trader )
une chose est sûre: à moins de céder bien facilement aux sirènes ô combien nombreuses et néfastes de bcp de formations proposées sans vergogne ni débouchés dans le domaine du luxe, tu risques d'être bien vite déçue!
arme toi de patience, valide ta L3, passe les ast et après tente de construire un projet cohérent! bon courage!
Message édité par PHILOU035 le 12-10-2010 à 14:52:45
---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin