memoriez a écrit :
Exact.
Je prends l'exemple de mon IUT mais ça doit être sensiblement la même chose partout : en deuxième année, tu as trois option qui s'offrent à toi, insertion DUT, licence ou poursuite d'études.
Selon l'option choisie, tu auras 2 ou 3 heures par semaine de cours qui diffèreront. Par exemple, en insertion DUT (marché du travail après ton DUT), tes heures spécifiques seront axées sur tout ce qui touche au marché du travail (droit du travail par exemple). En licence (si tu souhaites poursuivre par une licence générale ou pro), tu as également des matières spécifiques. Enfin, en poursuite d'études, qui peut t'intérésser, tu as une matière "culture générale", "environnement international" et un peu plus de maths.
Cela dit, ça reste des options et rien n'empêche un "insertion DUT" de réussir en ESC, je rappelle qu'il y a moins de 10% des cours qui diffèrent. Pour ma part, je vais passer les concours passerelle et tremplin et j'ai choisi l'option "licence" en seconde année et je ne suis pas plus handicapé qu'un "poursuite d'études" donc selon moi, le choix des options n'est vraiment pas fondamental.
|