Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecole de Commerce: MBA Institute Paris

n°2764817
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-06-2010 à 17:19:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etudiant MBAI a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement étudiant au MBAI et je viens apporter des réponses à tes questions :)
Dans un premier temps, comme tu a pu le souligné dans ton message, si tu es en effet autant tournée vers l'internationnal alors tu correspond au profil type de l'étudiant du MBAI et notre école te le rendra bien car elle te permettra de t'épanouir au travers de nombreuses expériences à l'étranger comme tu sembles l'apprécier tout en te formant au monde professionel de demain.
Dans un deuxième temps, suite à tes doutes, laisse moi t'éclaircir les idées: Notre école n'est en effet pas visée et oui cela à un rapport avec le fait que nous soyons tournés vers les USA. Le ministère de l'éducation Française, pour distribuer des accréditations ayant pour but principal de rentrer dans les classements académiques, prend en compte de nombreux facteurs tels que par exemple le pourcentage de professeur étant en détention d'un doctorat, français... Nous, au MBAI, avons principalement des professeurs détenteurs de MBA prestigieux, diplomes aussi prestigieux si ce n'est plus que les doctorats français mais ayant le défaut d'être américains.... Par conséquent, bien que bénéficiant d'une éducation aussi bonne, nous ne pouvons être visé à cause de ce type de critères...
Mais notre école est reconnue par l'état. Je m'explique. Tu sors de notre école après quatre ans d'études avec un BBA (bachelor of business administration), et non pas avec un MBA comme tu as pu le penser,. Notre diplome est l'équivalent d'un Master 1 français. Les universités, entreprises françaises ou étrangères reconnaissent ce diplomes, car on parle tout simplement en terme de nombre de crédits validés. Il n'y a d'ailleurs aucun problème avec les entreprises et universités françaises et chaque année des étudiants sortant sont embauchés en France alors que d'autre terminerons leus études dans des Masters 2 Français. Après cela, nous pensons tout de même qu'il est préférable de partir à l'étranger, du moins au début, car avec les préparatifs que nous effectuons, tels que le GMAT, il est plus facile de profiter du tremplin qu'offre les systèmes anglo-saxons tandis que le Français tend à faire stagner aux mêmes poste les nouveaux salariés.
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à m'en reposer si tu as d'autres doutes. Je ne peux pas te donner d'autres renseignements concernant les autres écoles mais tout ce que je peux te dire c'est qu'elles délivrent l'exact même type de diplome, un bachelor, à leurs sorties comme elles ont pû le communiquer dans un récent article parru dans "A nous Paris".
 
A bientot
 


 
Un étudiant qui prend le nom de son école ?
 
Bravo à l'équipe de comm' de l'école !

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 17:19:56  profilanswer
 

n°2764927
Symply16
Posté le 07-06-2010 à 17:51:52  profilanswer
 

etudiant MBAI a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement étudiant au MBAI et je viens apporter des réponses à tes questions :)
Dans un premier temps, comme tu a pu le souligné dans ton message, si tu es en effet autant tournée vers l'internationnal alors tu correspond au profil type de l'étudiant du MBAI et notre école te le rendra bien car elle te permettra de t'épanouir au travers de nombreuses expériences à l'étranger comme tu sembles l'apprécier tout en te formant au monde professionel de demain.
Dans un deuxième temps, suite à tes doutes, laisse moi t'éclaircir les idées: Notre école n'est en effet pas visée et oui cela à un rapport avec le fait que nous soyons tournés vers les USA. Le ministère de l'éducation Française, pour distribuer des accréditations ayant pour but principal de rentrer dans les classements académiques, prend en compte de nombreux facteurs tels que par exemple le pourcentage de professeur étant en détention d'un doctorat, français... Nous, au MBAI, avons principalement des professeurs détenteurs de MBA prestigieux, diplomes aussi prestigieux si ce n'est plus que les doctorats français mais ayant le défaut d'être américains.... Par conséquent, bien que bénéficiant d'une éducation aussi bonne, nous ne pouvons être visé à cause de ce type de critères...
Mais notre école est reconnue par l'état. Je m'explique. Tu sors de notre école après quatre ans d'études avec un BBA (bachelor of business administration), et non pas avec un MBA comme tu as pu le penser,. Notre diplome est l'équivalent d'un Master 1 français. Les universités, entreprises françaises ou étrangères reconnaissent ce diplomes, car on parle tout simplement en terme de nombre de crédits validés. Il n'y a d'ailleurs aucun problème avec les entreprises et universités françaises et chaque année des étudiants sortant sont embauchés en France alors que d'autre terminerons leus études dans des Masters 2 Français. Après cela, nous pensons tout de même qu'il est préférable de partir à l'étranger, du moins au début, car avec les préparatifs que nous effectuons, tels que le GMAT, il est plus facile de profiter du tremplin qu'offre les systèmes anglo-saxons tandis que le Français tend à faire stagner aux mêmes poste les nouveaux salariés.
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à m'en reposer si tu as d'autres doutes. Je ne peux pas te donner d'autres renseignements concernant les autres écoles mais tout ce que je peux te dire c'est qu'elles délivrent l'exact même type de diplome, un bachelor, à leurs sorties comme elles ont pû le communiquer dans un récent article parru dans "A nous Paris".
 
A bientot
 


 
Déjà pour le service communication d'une école, l'orthographe est déplorable
1/ On me dit que le mba de l'insead est dans tous les classements académiques et pourtant il doit bien y avoir là bas plus de professeurs étrangers que n'importe quelle école de commerce française
2/ Oui bien sûr à l'étranger, sur un malentendu c'est possible de trouver du taf et c'est marrant parce qu'en théorie un diplôme français reconnu à l'étranger doit aussi l'être en France  
 
Pour faire court, le diplôme du MBAI est un torchon qui ne pourrait même pas avoir l'insigne honneur de décorer mes toilettes :o

n°2765080
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2010 à 18:31:44  profilanswer
 

etudiant MBAI a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement étudiant au MBAI et je viens apporter des réponses à tes questions :)
Dans un premier temps, comme tu a pu le souligné dans ton message, si tu es en effet autant tournée vers l'internationnal alors tu correspond au profil type de l'étudiant du MBAI et notre école te le rendra bien car elle te permettra de t'épanouir au travers de nombreuses expériences à l'étranger comme tu sembles l'apprécier tout en te formant au monde professionel de demain.
Dans un deuxième temps, suite à tes doutes, laisse moi t'éclaircir les idées: Notre école n'est en effet pas visée et oui cela à un rapport avec le fait que nous soyons tournés vers les USA. Le ministère de l'éducation Française, pour distribuer des accréditations ayant pour but principal de rentrer dans les classements académiques, prend en compte de nombreux facteurs tels que par exemple le pourcentage de professeur étant en détention d'un doctorat, français... Nous, au MBAI, avons principalement des professeurs détenteurs de MBA prestigieux, diplomes aussi prestigieux si ce n'est plus que les doctorats français mais ayant le défaut d'être américains.... Par conséquent, bien que bénéficiant d'une éducation aussi bonne, nous ne pouvons être visé à cause de ce type de critères...
Mais notre école est reconnue par l'état. Je m'explique. Tu sors de notre école après quatre ans d'études avec un BBA (bachelor of business administration), et non pas avec un MBA comme tu as pu le penser,. Notre diplome est l'équivalent d'un Master 1 français. Les universités, entreprises françaises ou étrangères reconnaissent ce diplomes, car on parle tout simplement en terme de nombre de crédits validés. Il n'y a d'ailleurs aucun problème avec les entreprises et universités françaises et chaque année des étudiants sortant sont embauchés en France alors que d'autre terminerons leus études dans des Masters 2 Français. Après cela, nous pensons tout de même qu'il est préférable de partir à l'étranger, du moins au début, car avec les préparatifs que nous effectuons, tels que le GMAT, il est plus facile de profiter du tremplin qu'offre les systèmes anglo-saxons tandis que le Français tend à faire stagner aux mêmes poste les nouveaux salariés.
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à m'en reposer si tu as d'autres doutes. Je ne peux pas te donner d'autres renseignements concernant les autres écoles mais tout ce que je peux te dire c'est qu'elles délivrent l'exact même type de diplome, un bachelor, à leurs sorties comme elles ont pû le communiquer dans un récent article parru dans "A nous Paris".
 
A bientot
 


[:rofl], comparer un PhD et un MBA, serait-ce HBS ou autre [:ddr555]
 
Sinon, les crédits ne sont pas les mêmes entre les crédits US et les crédits ECTS.

n°2765389
Hideo Koji​ma
Posté le 07-06-2010 à 20:32:05  profilanswer
 

etudiant MBAI a écrit :


Mais notre école est reconnue par l'état. Je m'explique. Tu sors de notre école après quatre ans d'études avec un BBA (bachelor of business administration), et non pas avec un MBA comme tu as pu le penser,. Notre diplome est l'équivalent d'un Master 1 français. Les universités, entreprises françaises ou étrangères reconnaissent ce diplomes, car on parle tout simplement en terme de nombre de crédits validés.


Oui d'ailleurs:
2A HEC = Master 1 Limoges = MBA Institute car tout le monde a un diplôme de niveau Master 1! Et c'est ce que regarde les entreprises en 1er!
 [:boulax:2]  
 

etudiant MBAI a écrit :


Il n'y a d'ailleurs aucun problème avec les entreprises et universités françaises et chaque année des étudiants sortant sont embauchés en France alors que d'autre terminerons leus études dans des Masters 2 Français.


Possible en théorie après une Post-Bac Bac+4 d'entrer en M2 Français! Plus difficile en pratique! Une chose de sûre, le coût est supérieur de 20000€ par rapport à la fac!
 

etudiant MBAI a écrit :


Après cela, nous pensons tout de même qu'il est préférable de partir à l'étranger, du moins au début, car avec les préparatifs que nous effectuons, tels que le GMAT, il est plus facile de profiter du tremplin qu'offre les systèmes anglo-saxons tandis que le Français tend à faire stagner aux mêmes poste les nouveaux salariés.


Traduction:

Spoiler :

"Il est préférable d'aller à l'étranger parce qu'en France notre diplome vaut pas tripette n'est pas reconnu à sa juste valeur et le salaire d'entrée sera donc faible! Il vaut donc mieux aller à l'étranger où personne ne connait les diplômes français et où nos diplômés ont des chances supplémentaires d'être embauchés!"


 
DISCLAIMER pour la com' du MBAI Institute: je ne fais aucun commentaire sur le contenu de la formation, ne la connaissant pas!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2779285
viggo9
Posté le 11-06-2010 à 23:38:47  profilanswer
 

salut !
 
Mais au MBAI, il y a deux programmes non ?
 
- North American (4ans)
- European bachelor (3ans)  
 
J'ai réussis le concours PASS & admis au MBAI, on peut choisir entre ces deux programmes ?

n°2781464
Titoune-Ti​toune
Posté le 12-06-2010 à 22:34:33  profilanswer
 

viggo9 a écrit :

salut !
 
Mais au MBAI, il y a deux programmes non ?
 
- North American (4ans)
- European bachelor (3ans)  
 
J'ai réussis le concours PASS & admis au MBAI, on peut choisir entre ces deux programmes ?


 
 
salut, j'ai aussi passé le concours pass et je suis aussi admise alors je peux te répondre non tu ne peux pas choisir tu es admis en programme BBA, pour l'European Bachelor c'est sur dossier et entretien...
 
GROSSE QUESTION COMBIEN COÛTE EN MOYENNE UN MASTER APRES LES 4 ANS AU MBA (je parle aussi bien dans une école partenaire en France où à l'étranger, perso je préfère en France et après au bout de quelques année passer un MBA aux USA) ???????????????
merci :)

n°2781474
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 12-06-2010 à 22:36:49  profilanswer
 

Pour revenir à  mon idée initiale, une Licence LEA (ou BTS Commerce International ou autre chose encore) + une ESC post-prépa avec les double-diplômes MBA qu'ils proposent t'irait parfaitement :/

n°2781618
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 12-06-2010 à 23:19:16  profilanswer
 

etudiant MBAI a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement étudiant au MBAI et je viens apporter des réponses à tes questions :)
Dans un premier temps, comme tu a pu le souligné dans ton message, si tu es en effet autant tournée vers l'internationnal alors tu correspond au profil type de l'étudiant du MBAI et notre école te le rendra bien car elle te permettra de t'épanouir au travers de nombreuses expériences à l'étranger comme tu sembles l'apprécier tout en te formant au monde professionel de demain.
Dans un deuxième temps, suite à tes doutes, laisse moi t'éclaircir les idées: Notre école n'est en effet pas visée et oui cela à un rapport avec le fait que nous soyons tournés vers les USA. Le ministère de l'éducation Française, pour distribuer des accréditations ayant pour but principal de rentrer dans les classements académiques, prend en compte de nombreux facteurs tels que par exemple le pourcentage de professeur étant en détention d'un doctorat, français... Nous, au MBAI, avons principalement des professeurs détenteurs de MBA prestigieux, diplomes aussi prestigieux si ce n'est plus que les doctorats français mais ayant le défaut d'être américains.... Par conséquent, bien que bénéficiant d'une éducation aussi bonne, nous ne pouvons être visé à cause de ce type de critères...
Mais notre école est reconnue par l'état. Je m'explique. Tu sors de notre école après quatre ans d'études avec un BBA (bachelor of business administration), et non pas avec un MBA comme tu as pu le penser,. Notre diplome est l'équivalent d'un Master 1 français. Les universités, entreprises françaises ou étrangères reconnaissent ce diplomes, car on parle tout simplement en terme de nombre de crédits validés. Il n'y a d'ailleurs aucun problème avec les entreprises et universités françaises et chaque année des étudiants sortant sont embauchés en France alors que d'autre terminerons leus études dans des Masters 2 Français. Après cela, nous pensons tout de même qu'il est préférable de partir à l'étranger, du moins au début, car avec les préparatifs que nous effectuons, tels que le GMAT, il est plus facile de profiter du tremplin qu'offre les systèmes anglo-saxons tandis que le Français tend à faire stagner aux mêmes poste les nouveaux salariés.
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à m'en reposer si tu as d'autres doutes. Je ne peux pas te donner d'autres renseignements concernant les autres écoles mais tout ce que je peux te dire c'est qu'elles délivrent l'exact même type de diplome, un bachelor, à leurs sorties comme elles ont pû le communiquer dans un récent article parru dans "A nous Paris".
A bientot


 [:3615 dovakor:5]
 
Le ministère de l'éducation française  [:rofl]


Message édité par b2g le 12-06-2010 à 23:22:25

---------------
La consécration est la pire des punitions.
n°2781627
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 12-06-2010 à 23:20:53  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


Pour faire court, le diplôme du MBAI est un torchon qui ne pourrait même pas avoir l'insigne honneur de décorer mes toilettes :o


:D  [:46249910]


Message édité par b2g le 12-06-2010 à 23:22:44

---------------
La consécration est la pire des punitions.
n°2781714
Lowayk
Posté le 12-06-2010 à 23:38:03  profilanswer
 

UNE DES PLUS GROSSES ARNAQUES DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FRANCAIS !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 23:38:03  profilanswer
 

n°2782930
Titoune-Ti​toune
Posté le 13-06-2010 à 14:24:56  profilanswer
 

Lowayk a écrit :

UNE DES PLUS GROSSES ARNAQUES DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FRANCAIS !


 
 
faut pas exagérer non plus, tous ne sont pas voué à l'echec :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IPESUP-Prépa HEC Paris payanteinstitut supérieur de commerce international de Dunkerque
Journées du Québec à Paris 10 au 12 juin 2010 - Emplois en TIEntretien école d'ingénieur en alternance pour les bac+2
Cherche ecole ou centre de formation en Rhone-alpes[STAGE][Paris] Stage développement ASP.NET / Facebook App. / WordPress
[STAGE][Paris] Stage développement ASP.NET / SQL / SilverlightEcole d'ingé ou MIAGE ?
[RECRUTE] Infirmière vacataire sur ParisSociété sur Paris recherche 1 Développeur Flex et/ou PHP en CDI/CDD
Plus de sujets relatifs à : Ecole de Commerce: MBA Institute Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR