adsl51 a écrit :
Bein voilà, moi j'ai fait un an de prépa intégrée à l'INSA de Lyon (j'ai été viré). J'ai alors postulé dans un DUT Info et un DUT GTR et je n'ai pas été accepté car ils ne voulaient pas bloqués une place pour moi sachant que j'avais encore des chances de passer en 2ème année à l'INSA ! J'ai donc été obligé de faire un DUT GIM ( Génie Industriel et Maintenance ), seul DUT de ma région m'ayant accepté ! Depuis 2 ans, j'en branle pas une et je suis major de promotion ! J'ai demandé le depart GSID de l'UTT (Génie des systèmes d'information) ainsi que le départ ASI de l'INSA Rouen ( Architecture des Systèmes d'Information ), bref 2 formations tournées vers l'info alors que ma formation de DUT n'a rien à voir avec l'informatique ! Tout ça pour te dire que rien n'est perdu et qu'à mon avis après 1 an de prépa PTSI, si tu as bossé et même si tu galères, tu vas te balader en DUT, et tu ne devrais pas avoir de problèmes pour réintégrer une école d'info après BAC+2 !(avec un diplome reconnu sur le marché du travail en prime ). Bien que le nouveau système européen vise au BAC +3, +5, +8 !!!! Bon courage pour ta fin d'année et si tu es juste en prépa je te conseille d'aller en DUT, car si c pour galérer en spé, puis faire une 5/2 pour au final ne pas avoir une école très bien cotée voire aucune école, alors ça ne sert à rien ( si je dis ça, c justement parceke j'ai des amis qui ont fait 3 ans de prépa dans le vide ) ! Ciao l'ami !Cordialement !Simon
|